Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation Regulation Redox

par cGuy13
Dim 18 Mar 2012 à 13:10

Bonjour,

J'envisage, avant la saison d'installer un régulateur "Chlor Perfect" de Zodiac. Il y a déjà une reg. PH.
Je poserai un POD Quick de Zodiac cela me permettra de regrouper les deux sondes (j'espère que les diamètres des sondes sont std !). A l'emplacement de la sonde PH, je positionnerai l'injection de chlore.
Mais… cet emplacement est en amont du piquage de la PAC. Est-ce possible ? acceptable ou interdit ?
Cette solution serait idéale car je n'aurai pas de plomberie: le POD quick s'installant comme un collier.

Si interdit, la ligne de refoulement se partage en deux , positionner une injection de PH- sur un seul bras, ne serait sans doute pas idéal, mais serait-ce acceptable?

- Faut-il positionner le chlore avant le PH- ou l'inverse ?

- A propos de la concentration en chlore j'ai vu que certain bidon sont en 9,5%, d'autre en 2,5%, le régulateur s'en accommode -t-il?

Vous remerçiant par avance pour votre aide.
@+ Guy

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

par gerald.sg
Dim 18 Mar 2012 à 22:50

c est toi qui a fait le shema non :?: car il n est pas bon ,le chauffage doit etre toujours avant tout traitement

par cGuy13
Lun 19 Mar 2012 à 08:57

Bonjour,
Merci de répondre à une de mes questions.
C'est le shéma de ce que je voudrai éventuellement faire, notamment la position du chlore à la place de la sonde PH actuellement sur mon installation.
Donc interdit, j'imagine que c'est pour éviter la corrosion de la PAC.

La position (en vert) est-elle sans inconvénients alors ?
@+ Guy

par gerald.sg
Lun 19 Mar 2012 à 20:14

non quelle explose :P

par maxgeo
Lun 19 Mar 2012 à 21:46

gerald.sg a écrit:non quelle explose :P


Salut ! :cry:

Cà c'est une réponse de "PRO" de la piscine !!! Image Que du positif !!! Image

par gerald.sg
Lun 19 Mar 2012 à 21:50

j y suis pour rien si c est le cas mon gar,a part mettre des photos et des emoticones et critiquer que fais tu toi ?

Installation Régulation Redox

par cGuy13
Mar 20 Mar 2012 à 08:33

Bonjour,
Merci de m'avoir lu, c'est résolu;
Apres réflexion j'ai décidé de faire un peu de plomberie !
@+ Guy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 31 invités