Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix 8X5 (desjoyaux ou magiline) quelle filtration ?

par ciscokid
Mer 01 Mar 2006 à 12:04

Bonjour. Je lis avec interet le forum depuis quelques semaines.
Là je dois passer à l'acte.
Je vais faire construire une 8X5 rectangulaire.
mon choix final va se faire entre desjoyaux et magiline (bons représentants locaux à Aubagne (13400) pour les 2). Devis comparable autour de 20000 euros
Les critères de choix final sont filtration à sable ou bloc intégré.
Je trouve le bloc magiline peu esthétique. Ils me proposent un filtre à sable pour le meme prix ( 13M3/h, 1CV).
Deysjoaux reste sur son bloc intégré.
Mes questions sont:
-Filtre à sable ou autre.
-Fiabilité des blocs intégrés magiline et desjoyaux
-Cout d'utilisation des systèmes
-Facilité d'entretien de la piscine avec chaque systéme
(Question optionnelles à voir plus tard: désinfection ? (electrolyse sel ou brome) chauffage de la piscine au solaire
Merci

par marc69
Jeu 02 Mar 2006 à 15:00

Tous d'abord les deux marque on dans le principe le même mode de construction, a savoir du béton a bancher normalement couler en une seule fois avec reprise du ferraillage entre la structure et le radier.(donc pas de blem au niveau résistance et solidité de l'ensemble)

Desjoyaux :
Très bonne filtration pour le " F15"malgré ce que certain peuvent dire et surtout très pratique pour l'hivernage.La finesse de filtration et très bonne avec deux poche livrée avec la piscine de 6 et 15 micron . L’entretien et très simple et rapide.

Magiline:
il est recommander de passer avec un filtre a sable.
Leurs bloc immerger a eux quelque soucis au démarrage et les filtres a cartouche sont quant même un peut galère et assez couteux a l’entretien

par bernard46
Jeu 02 Mar 2006 à 18:54

Tu vois chacha, t'es pas tout seul! :lol:

par ciscokid
Ven 03 Mar 2006 à 22:17

Merci de vos commentaires qui confirment ce que je pense: les 2 structures se valent. les filtrations se ressemblent mais desjoyaux me semble plus simple et plus fiable. Mon devis precis est de 20600 euros avec terrassement sans la plage de piscine que je ferais moi même.
Ce qui n'est pas prévu chez desjoyaux c'est le robot de fond (polaris inclus dans le devis magiline). Chez desjoyaux ils me proposent un robot (frotteur nettoyeur alimenté par cable électrique) pour 1400 euros.
Les moins pour desjoyaux formes moins libres pour les escaliers, bloc plus difficile à intégrer sous une plage bois
Les moins pour magiline: vendeur désinvolte du style je suis pas sûr de pouvoir vous prendre avant fin juin avec toutes les commandes que j'ai. Bloc moins esthetique et je pense plus bruyant. Defaut sur les premiers blocs (nombreux post de plaintes) réparés actuellement.
Décision à prendre d'ici lundi matin
Merci des nouveaux avis
Toujours en suspens pour le chauffage de la piscine( solaire ?)
Merci à tous. !forum très sympa et agréable à lire!

par Gavage
Ven 03 Mar 2006 à 23:10

c'est desinvolte de dire que le carnet de commande est rempli ?


J'aurais bien plus confiance en une société qui me dit " je vous la fais des que je peux parce que mon carnet de commande est plein" plutot que " oui mes hommes sont toujours libre, je fais la piscine quand vous voulez monsieur le client"

par marc69
Sam 04 Mar 2006 à 11:06

Salut Gavage .

pour venir de la piscines. je comprend la réaction de Ciscokid et dans la piscines le plus dure n’est pas de vendre mais de trouver des sous traitant qui tienne la route. Et apparemment ce gars doit avoir un gros problème de main œuvre ce qui n’est pas vraiment un gage de qualité, actuellement les planning piscines doivent ce situer autour de mi avril

par Gavage
Sam 04 Mar 2006 à 11:12

je viens de la piscine, et j'en suis aussi.

mais tu as 2 facon d'analyser le planning surchargé.

Soit en effet c'est un manque de main d'(oeuvre et la c'est inquietant.

Soit c'est qqn qui a pignon sur rue, qui fait des projets en temps et en heure et qui refuse de se presser.

la ou je suis, le planning est bouclé jusqu'à mi juillet. et on ne manque pas de main d'oeuvre.

par Koob
Sam 04 Mar 2006 à 12:41

pour m'être posé les même questions il y a quelques mois, et finalement, avoir opté pour Magiline, je pense que ce qui a tout décidé, c'était le felling avec le vendeur plus que le produit lui même.

chez Desjoyaux, je suis tombé sur un commercial ultra-agressif, qui n'a pas hésité à démonter la concurrence (et ça, je supporte pas) plus qu'à essayer de me convaincre sur son propre produit. En plus, il a essayé de me prendre pour un pigeon au départ, avec une offre de prix démesurée (on sait jamais, des fois, ça peut passer chez certains.) pour au final, revenir sur quelque chose d'assez proche de Magiline.

ah si, j'oubliais, ce qui a fait la différence aussi, c'est la possibilité de mettre une filtration à sable avec Magiline, et un prix un peu inférieur à Desjoyaux. disons qu'à prix égal, j'avais le fameux bloc de filtration desjoyaux, dont je reconnais la qualité (mes beaux parents en ont un sur une 10x5) mais dont l'esthétique ne me plaît absolument pas.

bref, essayer de comparer les produits me semble peine perdue, tant ils semblent proches. mieux vaut donc se faire sa propre opinion sur le concessionnaire lui même !

par ciscokid
Sam 04 Mar 2006 à 13:08

A nouveau merci de vos commentaires
Magiline me propose un filtre à sable (16m/h) pour le même prix dans le devis (hors abri)
Quid du polaris. Faut il prévoir une pompe à part ou prévoir un autre système style robot indépendant (surcout pour le projet)
Le filtre intégré magiline est il vraiment à éviter (les gens qui conseillent magilie conseillent un filtre à sable plutot que le pfi)
PS: me propose le FX 18
Merci à tous

par ciscokid
Sam 04 Mar 2006 à 13:26

Pardon derniere phrase: desjoyaux me propose le PFI 18 m3/h

par Koob
Sam 04 Mar 2006 à 13:59

de mon côté, je voulais le filtre à sable d'une part car le concessionnaire ne monte que du Hayward, dont la qualité n'est plus à démontrer, et d'autre part, car je suis dans un environnement assez exposé au vent et aux impuretés diverses (beaucoup de champs autour de ma maison, et à l'époque des moissons, ça dégage pas mal de trucs).

le concessionnaire lui même en a convenu : il vallait mieux monter chez moi une filtration à sable, d'un côté plus "grossière" que la FX de magiline, mais d'un autre plus performante pour ce type d'environnement.

Lorsque les piscines sont plutôt en ville, ou très peu exposées aux vents, il conseille plutôt la filtration Magiline. le conseil aussi doit faire partie des prestation du concessionnaire.question prix, à peu de choses près, c'est la même chose.

Enfin, en ce qui concerne le local technique, là encore, je pense qu'il ne faut pas s'en faire une montagne : la chape est réalisée gratuitement par le concessionnaire (forcément, il reste toujours un peu de béton lors du coulage des blocs). il ne reste plus qu'à monter les "murs", en agglo de 15, ça suffit, et ça se fait en 1 journée maxi. Une tôle ondulée ou everite en guise de toît et le tour est joué. :lol: faisable même par quelqu'un de pas forcément très bricoleur.

Bon choix !

par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 18:42

Koob a écrit: il ne reste plus qu'à monter les "murs", en agglo de 15, ça suffit, et ça se fait en 1 journée maxi. Une tôle ondulée ou everite en guise de toît et le tour est joué. :lol: faisable même par quelqu'un de pas forcément très bricoleur.


Je comptais faire la même chose, et j'ai eu la surprise de voir que les agglos de 15 étaient plus chers que les 20. La raison: les 20 sont en stock toute l'année, pas les 15, il faut les faire livrer.
Pour l'Everite, prévois une ondulation qui te permettra de coller des tuiles plus tard, parce que l'Everite, pour le look. . . . :roll:

par ricric
Sam 04 Mar 2006 à 19:10

Bonsoir,

Vous mettez une porte d'acces, de quelle type vous prévoyer. Si vous
réaliser votre local vous m^m ,j'aimerais savoir comment justement fermer ce local technique et comment realiser une porte.
Merci a l'avance.

par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 19:17

J'ai mis un bloc-porte de service de chez Casto, modifié pour faire une ouverture vers l'extérieur. Assez costaud et pas excessif comme prix. Voir aussi Lapeyre, Vial ou autres. :wink:

par Koob
Sam 04 Mar 2006 à 19:33

Je comptais faire la même chose, et j'ai eu la surprise de voir que les agglos de 15 étaient plus chers que les 20. La raison: les 20 sont en stock toute l'année, pas les 15, il faut les faire livrer.
Pour l'Everite, prévois une ondulation qui te permettra de coller des tuiles plus tard, parce que l'Everite, pour le look. . . .


ça dépend quand même pour les agglos, chez moi, c'est un poil moins cher mais il n'y a quasiment pas d'écart.par contre, ça a un avantage sur ceux de 20 : le poids ! remuez toute une journée des agglos, vous comprendrez :wink:

quand à l'éverite, 100% d'accord, c'est moche et à n'utiliser que si le local technique n'est pas à la vue de tous.(en ce qui me concerne, il est adossé à l'arrière de mon garage et on ne peut pas le voir, heureusement d'ailleurs).Par contre, c'est extrêmement pratique.

par Koob
Sam 04 Mar 2006 à 22:42

quand on peut s'économiser. :)

par fredos
Mar 07 Mar 2006 à 10:35

Et une vraie piscine vous y avez pensé ? Parce que au regard du budget (20000 euros sans la plage !), un bon pisciner peut vous proposer du sur-mesure avec une VRAIE filtration (pas un truc tourbillonant)

par fredos
Sam 11 Mar 2006 à 22:46

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

fredos a écrit:du sur-mesure avec une VRAIE filtration (pas un truc tourbillonant)


Mon pôôôvre Fredos !

T'arrives 2 ans après la fin de la guéguérre sur les différents types de filtration ( et aussi de la bonde de fond ) !

Depuis le fardier de Cugnot, l'automobile a évolué, aussi !

Pfffff ! :!:

:!: :shock: :lol:

Ouarf ! Les doigts me tombent du clavier de lire un truc pareil.zut tu dois avoir un de ces systèmes toi aussi . alors dis-moi, sans rire.ça marche ?
Ils sont vraiment cons ces gens de faire des canalisations, des locaux techniques, de poser des skimmers. ringuards même, puisqu'ils refusent la modernité! ! en plus, ça leur coute plus cher !

Non mais sérieusement, à qui profite le système ?

par pass
Dim 12 Mar 2006 à 08:14

bernard46 a écrit:
Koob a écrit: il ne reste plus qu'à monter les "murs", en agglo de 15, ça suffit, et ça se fait en 1 journée maxi. Une tôle ondulée ou everite en guise de toît et le tour est joué. :lol: faisable même par quelqu'un de pas forcément très bricoleur.


Je comptais faire la même chose, et j'ai eu la surprise de voir que les agglos de 15 étaient plus chers que les 20. La raison: les 20 sont en stock toute l'année, pas les 15, il faut les faire livrer.


Je pense plutôt que c'est a cause de la quantité écoulée, donc produite.

On vend plus de 20 que de 15 , simple logique économique. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 6 invités