Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation liner sous eau avec rustine et colle ne marche pa

par pepi
Sam 17 Mar 2012 à 19:23

Bonjour. J'ai 7 trous au fond de la piscine (ma fille et ses copines ont joué le we dernier avec la manche de la brosse! ). Un copain est venu tout à l'heure avec son équipement de plongée. J'ai découpé des rondelles dans le plastique livré avec le kit de réparation, mis plein de colle, étalé partout, plié la rustine en deux, couru vers la piscine, donné la rustine au copain qui plonge,. et la colle ne tient pas. Peut-être le froid? Eau doit être à 11°C? Essayé avec un bout de liner. Non plus. Avez-vous un idée pourquoi ça ne marche pas? Fait-il trop froid pour la colle? Faut-il être plus rapide? Déjà quand j'ai étalé la colle sur le plastique, j'ai vu que les bords se courbent. Merci de votre lumière. Bien à vous.

par patamodeler85z
Sam 17 Mar 2012 à 22:19

bonjour.

j'aimerai savoir si ses kits de réparation sont efficaces.

je pense en acheter un au cas ou un jour j'ai un soucis.
quelle dimension de trou peut on boucher ? un trou de pointe? un déchirement de 2 - 3 cms de longs ?

à vous lire.
a+ edouard

par anmara
Dim 18 Mar 2012 à 12:13

patamodeler85z a écrit:bonjour.

j'aimerai savoir si ses kits de réparation sont efficaces.

d

c'est super efficace si c'est bien posé :wink:

j'en ai une au fond de mon bassin depuis plus de 4 ans je touche du bois pour l'instant elle y est toujours et est encore bien étanche :wink:
Modifié en dernier par anmara le Dim 18 Mar 2012 à 17:13, modifié 1 fois.

par patamodeler85z
Dim 18 Mar 2012 à 12:51

bon ben c'est bon à savoir.

il faut que j'ai un kit à la maison. des fois que des sauvages perce le liner un weekend ou un jour ferié, que je puisse réparer de suite.

il y a peut etre une mise en oeuvre à respecter, en effet.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 23 invités