Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le ph en même temps que chlore choc?

par breizhou
Jeu 15 Mar 2012 à 21:17

Bonjour,

J'ai une 9x4 avec abri, traitement au chlrore.
J'ai du vider complètement la piscine de 45 m3 car trop de stabilisant, j'ai décidé de ne pas mettre de galet de chlore cet hiver afin de ne plus accumuler bêtement de stabilisant. Du coup elle a viré et l'eau est verte avec quelques petites algues en développement. Le PH est 8,2. J'ai donc entrepris de baisser le ph en mettant 2x1 kg de Ph - à 1h d'intervalle en filtration.
Est il possible de lancer le chlore choc en même temps ou faut-il attendre d'avoir redescendu avec le chlore choc?
J'ai vu que certains utilisent des berlingots de javel. Quel dosage utiliser pour un chlore choc?

Merci d'avanc pour vos éclairages.

par gerald.sg
Ven 16 Mar 2012 à 00:54

attend car ton chlore choc va le faire remonter un peu.
si tu veux faire baisser ton ph rapidement il te faut du ph moins liquide ou tous simplement de l acide chlorydrique mais attention a pique :P

par bc327
Ven 16 Mar 2012 à 08:00

Descends ton pH entre 6.8 et 7.0 puis mets 17 litres de javel à 2.6% ou 4.5 litres en berlingots de 9.6% (dosage choc pour 45 m3).

Si ta flotte est correctement équilibrée (au niveau du TAC), ton pH devrait alors remonter légèrement et se retrouver entre 7.0 et 7.2, ce qui est un excellent compromis pour une piscine au chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités