Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage solaire par "Dome"

par bomacars
Ven 02 Mar 2012 à 16:34

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un chauffage solaire par "dome ", dans mon cas 4 Domes (marque Poolstar pour ex.) pour une capacité de piscine de +/- 60m3, je cherche quelqu'un qui possède ce genre de matériel de chauffage de piscine afin d'avoir son avis concernant la performance de ce système, je suis dans le nord du gard +/- 500m d'altitude, orientation plein sud protégé des vents du nord, piscine équipée d'une bâche été.
d'avance merci à quiconque pourra m'éclairer.

re

par bomacars
Mer 14 Mar 2012 à 08:06

eh bien pas grand monde au courant du système

Similaire..

par benoitmabille
Jeu 15 Mar 2012 à 17:04

Moi j'ai ceci http://www.blozoen.com/fr/aantal.html
Le principe fonctionne mais je doute du dimensionnement des poolstar (1 dome pour 20m³. :oops: )
Il faut aussi se rappeler que le système dépend du soleil (8h / jour). Mais ça marche.

Re: Similaire..

par perf
Ven 16 Mar 2012 à 19:21

benoitmabille a écrit:Moi j'ai ceci http://www.blozoen.com/fr/aantal.html
Le principe fonctionne mais je doute du dimensionnement des poolstar (1 dome pour 20m³. :oops: )
Il faut aussi se rappeler que le système dépend du soleil (8h / jour). Mais ça marche.

Bonsoir votre système de dome fontionnne bien?
Combien de degré gagné par une belle journée ensoleillée?
Combien de dome par rapport au cubage ?
et quelle prix approximativement pour 2 domes?

re

par bomacars
Sam 17 Mar 2012 à 08:10

Le meilleur prix Poolstar est de 199€/ dome, à raison d'un dome par 20m3,
mais cela doit varier selon la région, j'ai posé ces questions aux vendeurs de ces produits, je suis tj sans réponse, ce n'est pas une attitude qui pousse à acheter ce genre de produit.

par comax38
Lun 26 Mar 2012 à 12:33

Bonjour,

tu as eu finalement une réponse de la part des vendeurs ?

Je regarde aussi depuis quelques temps ce système de dome, pour rajouter à une nappe solaire que j'ai déjà. C'est visiblement assez compact.

Si tu as des infos ou un retour d'expérience . ça serait kool :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités