Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SUPER

par CARINE
Ven 24 Fév 2006 à 18:07

Je vois que vous en avez terminé avec vos soucis d'algues.
Super!
dans tous les cas ce qu'il faut retenir en cas de probleme d'eau verte:
brosser le fond et les parois
verifier le ph de l'eau (ideal 7 à 7.2)
faire une chloration choc
laisser tourner la filtration non stop
et astuce: mettre une pastille de Flovil (compatible avec tous les filtres)

Re: SUPER

par fredos
Lun 27 Fév 2006 à 16:32

CARINE a écrit:Je vois que vous en avez terminé avec vos soucis d'algues.
Super!
dans tous les cas ce qu'il faut retenir en cas de probleme d'eau verte:
brosser le fond et les parois
verifier le ph de l'eau (ideal 7 à 7.2)
faire une chloration choc
laisser tourner la filtration non stop
et astuce: mettre une pastille de Flovil (compatible avec tous les filtres)


Heu.Carine, je ne m'abuse, le Flovil est du floculant non ? Tu es sure que c'est compatible avec une filtration diatomées ?

speudo

par bazon
Ven 03 Mar 2006 à 16:32

Ha Valisounette,quel beau speudo a l'instant 710 visites Chapeau.
Chacha tu devrais changer et mettre "chatounette"
hi hi hi! :lol: :wink:

par achka
Ven 03 Mar 2006 à 19:36

pour nlt :

je viens enfin de me débarasser des algues de ma piscine qui s'incrustaient. J'ai fait un premier chlore choc il y a un mois sans aucun effet.

Finalement, j'ai fait analyser l'eau chez mon revendeur car mon taux de chlore était OK et mon Ph itou et je ne comprenais pas ce qui se passait.

hé bien, c'était tout simplement mon TAC qui était quasiment à 0 (2.). Pourtant c'est dit et redit sur le forum mais j'y avais jamais pensé. Avec un taux quasi nul, le chlore ne peut pas se fixer (l'eau n'a plus aucun pouvoir tampon à cause de l'absence des bicarbonates et des carbonates) et les algues continuent tranquillement à proliférer malgré les traitements.

Donc , j'ai mis progressivement du TAC+ (correcteur d'alcalinité) pendant 3 jours (6 kgs pour une 9 x 4,5) et mon eau est en train de retrouver une belle couleur. Bon parallèlement, il faut brosser le fonds et les parois, filtrer en continu et nettoyer régulièrement celui-ci, mais en 5 jours, tout redevient normal.

Il est donc possible que ton problème d'algues viennent d'un TAC très faible.

A toi de jouer et tiens-nous au courant. :wink:

ACHKA

par valisounette
Ven 03 Mar 2006 à 19:44

coucou, c'est valisounette.

au vu du nombre de visites , je pense que je ne suis pas la seule à avoir une eau verte en ce moment !
Pour le TAC, je vais aussi regarder et corriger.l'eau est belle et c'est juste pour les yeux !

Chatounette : oui c'est joli aussi !

A bientot

Bonjour!!

par me...
Mer 08 Mar 2006 à 14:47

:wink:

Alors, ca y est ? On rouvre ce petit paradis?
Pour ceux qui on l'eau verte une grande question: avez-vous bien préparé l'hivernage ? (je savais que je serai chiant.)
Ensuite filtration a cartouche ; ou a sable ?

1) cartouche= vérifier PH et TAC,( changer 1/3 d'eau si on traite au galet (pour le stabilisant)) ensuite hypochloryte de calcium( non stabilisé = magique ) avec filtration non stop 48h puis flovil et satanées carouches . faut les nettoyer plein de fois ! les algues mortes sont en suspension.

2) filtre a sable( je l'adore) vérifier PH et TAC .idem qu'au dessus.jusqu'au floculant: halte au flovil et vive le QUICKFLOK ( bayrol) en le mettant directement dans le bassin (environ 1/2 bidon pour 50m3) et stopper complètement la filtration toute la nuit. Ensuite, le matin, mettre la vanne sur l'égoût et aspirer tout ca.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
:wink:
ELLE EST BELLE ! :oops: :oops: :oops:
Et puis essayer de rendre visite à votre conseiller en piscine, y a sans doute des petits secrets en plus , lol ( évitez certaines marques . ils sont comme les vendeurs de cuisines ou de fenêtres)
a bientôt

par achka
Mer 08 Mar 2006 à 19:05

ouais, hé ben, pour ma part, filtration "à chaussette", hivernage actif et absence de vanne "égout" alors. je suis pas dans les cases !

et pis mon pisciniste qui vend pas des cuisines, il a pas spécialement de secrets, simplement, il me remet en tête, les B.A. BA de l'heureuse propriétaire de piscine que j'oublie parfois (monsieur TAYLOR, Pehache Taque and Co.) !


voilà, c'est tout.

On n'est quand même pas des ignares finis !
(excusez-moi mais le boulot a été un peu raide aujourd'hui, alors.)

ACHKA :shock:

MEA CULPA

par me...
Ven 10 Mar 2006 à 00:05

8) 8) 8)

SALUT!

Bon, ok, si la journée a ete rude, alors.(dédicace pour H.K.)

Hum.d'accord.j'ai joué au malin? et les 2 connectés sont en Desjoyaux?.ok, j'ai merdé. :lol: j'espère toute fois ne pas avoir été offensant.
Il est vrai que les chaussettes sont pas évidentes, la seule solution étant d'adopter toute la méthode jusqu'au floculant. :cry: et de vider/nettoyer hyper régulièrement

:roll:

Bon sinon, on peut aussi changer de filtration! hum.ouais bon d'accord :lol:
pour etre serieux 30sec, votre systeme demande un peu plus d huile de coude mais bon.ca le fait? :rayban:
Justement, tiens! Qu est ce que vous pensez, objectivement de ce type de filtration ?

par achka
Ven 10 Mar 2006 à 12:53

idem !

la piscine a juste un an et pour l'instant, on savoure la simplicité de fonctionnement et franchement, sortir la chaussette une fois par semaine, passer un coup de jet et jeter un galet dans le filtre, c'est pas la mer à boire.

Et surtout on se demande jamais si la bonde de fond fuit ou si une canalisation n'a pas éclaté. j'ai déjà vu une terrasse de piscine massacrée à cause de ça et je suis very happy de ne pas avoir à craindre ce genre de déconvenu.

voilà ! bon WE

ACHKA :D

TANT MIEUX

par me...
Dim 12 Mar 2006 à 23:22

:D
Tant pis pour mes idées préconcues.mais je m'engouffre dans une brèche.
:fine:
Juste une nuance. vous avez peut etre eu le temps de commettre des erreurs avant , avec un autre type de filtration , non ?
C est a dire, qu 'aujourd hui, avec un systeme qui pardonne moins les oublis, . si vous deviez debuter, vous en parleriez peut etre differement. :rayban:
bon, ceci dit, j accepte et je m incline. cest peut etre moi qui aie des idees preconcues. :D

Je reponds tard, mais je reponds :lol:
HK, CHACHA. et ceux qui lisent !. a suivre .

par bazon
Lun 13 Mar 2006 à 11:14

Chacha a écrit::D

Baahhh !
Tous les systèmes sont bons !

Une fois bien montés !;
C'est surtout ça le pb !

:!: :lol:

PRETENTIEUX :wink: :wink:

par bazon
Lun 13 Mar 2006 à 11:28

Salut Chacha.N'aie crainte je préfére le genre valisounette.De toute façon il faut bien p. d'une maniére ou d'une autre et ce n'est pas la plus mauvaise :oops: :wink:

par valisounette
Lun 13 Mar 2006 à 15:36

?

Genre valisounette , ça veut dire quoi ?

par bazon
Lun 13 Mar 2006 à 15:39

hi hi hi!.
je préfére plutot f. :wink:

j ai encore rien pigé...

par me...
Mer 15 Mar 2006 à 13:01

ah , mais alors vous avez des codes ?

lol!

j ai pas pige le coup de " genre valisounette " et "il faut bien p." et "je prefere f.".

je suis a la ramasse. :shock: :?

ou alors....

par me...
Mer 15 Mar 2006 à 13:04

ptet ben que tu pourrais etre plus explicite, b*z**, non ? :mm:

par bazon
Mer 15 Mar 2006 à 15:46

Bonjour.oui me.Tu as le genre humain et( dans le genre humain tu as les h(ommes) et les f(emmes).Valisounette et du genre f et je préfére :lol: :lol:

par nathy
Mer 15 Mar 2006 à 19:57

b*z**, j'ai rien compris et pourtant je suis pas blonde :?

J'ai essayé de faire fusionner mon cerveau mais apparemment j'ai un petit soucis.

"il faut bien p." ? Explique :lol: :lol:

J'attends ta réponse.
A +

par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 08:50

Pour Me et nathy mp :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 19 invités