Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui possède un chlorinateur ??

par xzara
Dim 11 Mar 2012 à 18:28

Bonjour à tous,je recherche des personnes qui possèdent un chlorinateur pour connaitre leurs avantages et inconvénient.

par xzara
Mar 13 Mar 2012 à 08:20

personne a ça ? :(

par Firefox
Mar 13 Mar 2012 à 09:21

Bonjour,
moi j'en ais un.très pratique , je mets un galet de 200gr par semaine et je règle le débit par le bouton qui est en bas.
Nettement plus facile que de mettre les galets dans les skimmers ou dans un diffuseur flottant.

par xzara
Mar 13 Mar 2012 à 11:17

Bonjour,
moi j'en ais un.très pratique , je mets un galet de 200gr par semaine et je règle le débit par le bouton qui est en bas.
Nettement plus facile que de mettre les galets dans les skimmers ou dans un diffuseur flottant.


la réponse que j'attendais :D pour le prix il faut compter combien ? qu'elle marque choisir ? pour l'installer c'est compliqué ?

par Firefox
Mar 13 Mar 2012 à 12:59

Bonjour,
Aucune idée du prix, le mien a été installé avec la piscine, c'est un espèce de bocal qui est installé après le filtre à sable et ainsi il envoie du chlore aux refoulements.
Pour le pris essaye de voir sur google.

par killa inti
Mer 14 Mar 2012 à 06:16

xzara a écrit:
Bonjour,
moi j'en ais un.très pratique , je mets un galet de 200gr par semaine et je règle le débit par le bouton qui est en bas.
Nettement plus facile que de mettre les galets dans les skimmers ou dans un diffuseur flottant.


la réponse que j'attendais :D pour le prix il faut compter combien ? qu'elle marque choisir ? pour l'installer c'est compliqué ?


:) les problèmes du chlorinateur sont de 2 types:

1/ Très grande imprécision de dosage. Quan l'appareil est plein, il distribue un maximum et dès qu'il est à moitié vide, il ne distribue pas grand chose. Donc, il ne faut pas être très regardant ou alors jouer sans arrêt avec les vannes de réglage.

2/ Gros dégazage à l'ouverture assez toxique si on en prends dans les poumons!

avantage : n'abime pas les canalisations sous skimmer. + efficace qu'un doseur flottant qui ne sert à rien. Permet de traiter aux galet les piscines à débordement.

par xzara
Ven 16 Mar 2012 à 08:47

1/ Très grande imprécision de dosage. Quan l'appareil est plein, il distribue un maximum et dès qu'il est à moitié vide, il ne distribue pas grand chose. Donc, il ne faut pas être très regardant ou alors jouer sans arrêt avec les vannes de réglage.

2/ Gros dégazage à l'ouverture assez toxique si on en prends dans les poumons!


a ouai quand même :shock: je comprend mieux pourquoi peu de monde utilise cette appareil,dommage sur le papier ça avait l'air bien :(

par thierry hors sol
Ven 16 Mar 2012 à 19:23

j'en ai eu un à une époque. Pour régler le problème du dégazage j'avais remplacer le bouchon de mise à l'air par un évent de circuit de chauffage (le purgeur que l'on met en point haut sur le circuit d'eau chauffée dans les systèmes de chauffage central). le mien était en cuivre et durait une saison car le chlore attaque le cuivre. Il existe les mêmes en inox pour application industrielle.
Il reste à maîtriser le débit de chlore. Quand le doseur est juste rempli la concentration en chlore est très élevée donc il faut régler sur un petit débit de dosage. Ensuite il faut compenser au fur et à mesure la baisse de la concentration en augmentant le débit du dosage. Je n'ai pas trouvé ce système génial notamment lors des absences prolongées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités