kagiuchlo a écrit:Est-ce mieux d'avoir 1 ou 2 pompes ? A quoi sert un surpresseur ? où faut-il placé les buses de refoulement (alignées ou en quinconce) ? Vers quelles marques de matériel faut-il se tourner ? Où acheter toutes ces fournitures ( on habite dans le 82 à proximité de montauban). On hésite pour le revêtement entre la résine ou le pvc armé .
Voila merci de bien vouloir à mes questions.
Bonjour,
J'ai construis moi-même ma piscine à débordement. En ce qui concerne la marque du matériel proposé, je ne connais pas suffisamment pour t'aider.
Pour le choix d'une ou deux pompes, j'ai hésité longuement aussi et j'ai finalement préféré une seule, mais à débit variable, ça me permet d'ajouter des accessoires plus tard (cascades, jeux d'eau, etc.) et surtout d'augmenter ou de diminuer le débit du débordement à volonté. (Super efficace aussi pour le nettoyage du filtre, quelques secondes à débit maxi et le sable est brassé et nettoyé vraiment nickel !)
De plus deux pompes c'est deux fois plus de bruit et deux consommations électrique importante.
L'intelliflo que j'ai choisie est (pour à peine plus cher que deux bonnes pompes) très silencieuse et surtout économique en conso de courant. (Voir sur le site de PENTAIR)
Le surpresseur est une pompe supplémentaire qu'il faut installer si on a un robot de nettoyage qui fonctionne sous pression. (Plus efficace, mais pas obligatoire). Il existe des robots qui fonctionnent sans surpresseurs.
Pour les buses de refoulement, l'idéal surtout en débordement est de les poser au sol (hydraulicité inversée). Moins de saleté qui se déposent au fond, une surface toujours parfaite (pas d'insectes) et surtout beaucoup moins de nettoyage du fond.
Résine ou PVC armé dépendra surtout de votre choix perso. A mon avis les deux sont aussi confortables, solides, facile d'entretien et réparable.
Nous on a choisi le pvc armé et on ne regrette pas. Il y a peut-être plus de choix dans les coloris que pour la résine (mais je dis peut-être une bêtise).
Dans le bac tampon, il est bien d'avoir une bonde de fond et une bouche d'aspiration latérale. Comme le bac tampon récupère toute les saletés, et si la grille de la bonde de fond se bouche (feuilles), il y aura toujours un bon débit par la grille latérale (à poser en bas du mur)