Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix de pac

par AQUAMAN14
Jeu 01 Mar 2012 à 22:23

bonjour,

je souhaite m'équiper d'une pac pour utiliser ma piscine toute l'année.
C'est une 3m par 8m pour un volume de 32m3 avec bache à bulles sous abris haut et je suis situé dans le calvados.

Je suis casiment décidé pour une poolex jet line mais quelle puissance :?: :?:

Si je prend trop puissant y a t il un sur cout de consomation élec ou ben simplement un sur cout d'nvestissement :?: :?:

Merci d'avance pour vaux remarques :wink:

par poun
Ven 02 Mar 2012 à 00:30

Bonjour,
Une PAC plus puissante chauffera plus vite. Le compresseur tournera donc moins souvent et moins longtemps, même s'il consomme un tout petit peu plus. Donc, il vaut mieux une pompe légèrement surdimensionnée que l'inverse.

par AQUAMAN14
Ven 02 Mar 2012 à 18:49

Je suis aller voir un pisciniste qu m'a fait un bilan thermique pour ma piscine. Pour chauffer toute l'année le logiciel me sort une puissance nécessaire de 9kw. Le pisciniste me propose une pac de 15kw en me disant qu'il faut prendre un peu plus puissant.
Qu'en pensez vous :?:

par AQUAMAN14
Dim 04 Mar 2012 à 14:10

Je me pose pas mal de question pour mon projet de chauffage à l'année.
Au vue des carractéristique de ma piscine, si j'installe une pac de 15kw est ce que quelq'un à un ordre d'idée de la consommation électrique :?:

J'hesite encore avec un poel bois " Tube XL " de chez storwatt qui développe 50KW. Plus contraignant car il faut charger en bois mais certainement plus économique et écologique.

J'attend vos remarques pour m'aider :roll:

bonjour

par bomacars
Jeu 08 Mar 2012 à 19:59

15kw pour 32 m3, çà me semble beaucoup, à moins qu'elle ne soit orientée plein vent du nord, pour info dans le nord (belgique) pour 60m3 on conseille +/- 13kw

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 20 invités