Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

info sur robot T5 duo de zodiac, bien ?

par patamodeler85z
Mar 02 Aoû 2011 à 16:14

bonjour.

tt est dans le titre.

quelqu'un a t-il acheté le robot hydraulique cité en titre ?
quel retour d'expérience dessus ?

à vous lire.
a+
edouard

par patamodeler85z
Mer 03 Aoû 2011 à 10:41

serait ce un robot invendu ? :cry:

a+.
edouard

par Kalagan59
Mer 03 Aoû 2011 à 13:22

C'est un aspirateur très récent, il doit par conséquence y avoir peu d’utilisateur pour le moment.

par patamodeler85z
Mer 03 Aoû 2011 à 13:45

je me doute qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes de vendu.

un ou deux utilisateur peut etre sur la france ? :cry:

histoire de voir s'il pourrait faire mon affaire ?

mon bassin est bien protéger des pollutions. entouré sur 3 cotés par des batitments, donc je ne pense pas avoir beaucoup de cochonnerie dedans, meme si de temps en temps il peut y avoir un ver de terre,.

à vous lire.

a+
edouard

Mon robot t5 duo

par Marc Steve
Jeu 04 Aoû 2011 à 07:39

Je l ai acheté il y a une semaine, adapté m a t on dit au revêtement silico maarbreux de ma piscine.
Pour l instant, il a une fâcheuse tendance a rester coincé dans les angles.

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 08:10

bonjour.

a enfin un utilisateur. :D

mauvaise pioche, pas torp satisfait ! :cry:

Bon, on niveau nettoyage, il aspire bien ?
monte t-il aux parois ?
quel est le type de fond que vous avez ?

à vous lire steve.
s'il y a d'autres avis d'utilisateur, je suis preneur.

a+.
edouard

par patamodeler85z
Ven 05 Aoû 2011 à 15:57

bon ben, devant les vivas de la foule des utilisateurs :shock:

j'ai fait le choix d'en acheter un. :roll: :roll:

j'attends la livraison. Comme cela il y aura 2 avis, steve et moi :wink: :wink:

je vous tiendrais au courant

a+.
edouard

par patamodeler85z
Mar 16 Aoû 2011 à 08:47

bonjour.

nouvelle piscine et pas de robot encore. je n'avais pas passez le balai pendant environ 10j pour que le fonds soit relativement sale, en attendant d'avoir le T5 de zodiac, robot hydraulique.

robot recu il y a 4jours. :lol: :lol: :lol:

quand je dis sale, c'est relatif car il y a 3 batiments qui entourent la piscine, et pas de végétation qui perdent leurs feuilles ou autres (palmier, yucca, plantes de rocaille,.).

passage du robot pendant 3h, et surprise, c'est pratiquement nickel. le lendemain j'ai remis 2h et c'est ok.

il ne se bloque nulle part (type de bassin : 8X4 avec escalier d'angle, petit bain plat, grande bain pyramide inversée avec marche de sécurité autour)

il monte aux parois, peu souvent mais il va jusqu'à la ligne d'eau, puis repart vers le fonds tout en aspirant la parois.

je partais sur un électrique au départ, puis voyant que le bassin est bien protégé et qu'elle ne se salissait pas beaucoup, je suis tout à fait satisfait de l'hydraulique, et duT5 en particulier.

voila ma petite expérience.

a+.
edouard

par ckieffer
Jeu 01 Mar 2012 à 07:23

Bonjour,

y-as-t-il d'autres retours d'expérience sur ce robot ?
J'ai une piscine coque 4*8m avec en plus un abri bas dessus, donc la piscine est peu sale, sauf en début de saison. Je cherche un robot pas trop cher qui nettoye on va dire 80% de ma piscine. J'ai piscine cash proche de chez moi qui l'a à 340€.
J'avais testé l'inspiring en promo à 80€, je l'ai laissé tourné toute la nuit et il a fait les parois et les parois . et les parois . Bof bof, je l'ai ramené.

Christian

par patamodeler85z
Jeu 01 Mar 2012 à 13:31

bonjour ckieffer.

je l'ai depuis 1 an. je peux dire que je suis entierement satisfait. c'est que de la mécanique, hyper facile à démonter si necessaire.

il reste dans l'eau tt l'été. si on est beaucoup on le sort, puis on le remet le lendemain.
gros avantage, il est dans l'eau depuis le redoux, eau entre 6° et 9°. Ce qu'on ne peut faire avec un électrique (trop froid).
donc la piscine est nickel et c'est beau à voir.

je le fait tourner aux heures creuses tous le 3-4 jours, la nuit pendant 3h. le soir je mets les vannes comme il faut, puis le lendemain matin je remets sur filtration normale.
achetez 289€, je ne vois pas pourquoi j'aurai mis plus cher. Quand c'est vraiment sale, après 2 mois par exemple (de mi décembre à mi février), j'ai passé le balai aspirateur.

voila voilou.

a+
edouard

par dédé86
Ven 02 Mar 2012 à 09:31

achetez 289€, je ne vois pas pourquoi j'aurai mis plus cher

bonjour :D

je suis d'accord, moi aussi je choisirais plus facilement un robot hydraulique , d'abord pour son prix et pour sa fiabilité par rapport au électrique qui sont souvent en panne et à des prix plus proche dès 1000 euros) :cry:

J'hésiste sur 2 modèles de chez zodiac le T5 DUO et le PACER, avez vous comparez les 2 avant de faire votre choix?

Il semblerait que la qualité des 2 modèles soit identique, la grande différence viendrait du prix ( le PACER serait de moitié moins cher) :shock:

Pouvez vous m'indiquer ou vous avez acheter votre T5 DUO à ce prix là vraiment j'ai pas trouvé?

J'attends les retours également des possesseurs du PACER

merci à tous :D

par ckieffer
Ven 02 Mar 2012 à 13:10

Je suis allé chez Cash piscine pour trouver le robot. Pour le Racer, le vendeur m'a dit qu'il serait un peu plus limite.
Au niveau du balai qui frotte la piscine, ca fait caoutchouc, comme l'inspiring que j'ai testé, et dont je n'ai pas été satisfait. Alors que le T5 fait plus plastique avec forme évolué, donc je pense qu'il y a un changement plus significatif.
Je pense que ce week-end je vais craqué.
Merci Edouard pour ton retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 20 invités