Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner plissé

par SilverSurfer31
Mer 29 Fév 2012 à 23:54

Bonjour à tous,

voici mon problème : mon liner (qui a 4 ans) s'est plissé, froissé au fond du bassin (petit et grand bain) , sous les pièces à sceller et au niveau des marches de l'escalier.
C'est arrivé après la vague de froid de ces semaines précédentes.
le niveau d'eau n'a pas bougé, donc pas de fuite ?
le bassin est en béton banché, le traitement (sur OFF en ce moment) est au sel, en hivers je met 2 galets triple action de temps en temps.
Pendant la période de froid, une pellicule de glace de 5 cm env. (malgré la filtration en marche en permanence) s'était formé à la surface, que je cassé à la barre à mine matin et soir.

Pourquoi ce fichu liner s'est abimé et comment faire maintenant ?

Merci pour vos avis

par poun
Jeu 01 Mar 2012 à 10:52

Bonjour,

Oui, c'est vraiment bizarre . . . peut-être que la glace a poussé sur le liner tout autour du bassin et il s'est détendu en bas. . . A moins de tout vider pour le replacer correctement et le retendre, il n'y a pas beaucoup de solutions à mon avis. Les pièces à sceller ont bien été fixées pendant la mise en eau ou le bassin vide ?

par petitkatik
Jeu 01 Mar 2012 à 19:48

Bonsoir,

Sans avoir le visuel, les indications me donnent l'indice d'une infiltration d'eau entre le liner et le béton. Est-ce que vous avez un drainage autour du bassin, un puit perdu dans le terrain ?

par besnard
Jeu 01 Mar 2012 à 20:57

sûrement un morceaux de glace qui aurais percé le liner ne jamais casser la glace

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités