Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par borazy
Ven 24 Fév 2012 à 09:12

Je me suis fait avoir de la même facon que toi il faut que je déplace ma sonde !

==> Perf,
Aurais tu des photos de ton cabanon, je me demandais comment isoler le mien
Merci

par perf
Sam 25 Fév 2012 à 13:48

non je n'ai pas de photo .
mais ce qu'il faut faire c'est mettre des chevrons 15 ou 20 mm et ensuite fixer le polystyrene extrudé .
Donc une lame d''air (isolant) et l'isolant en lui même.Du 60mm c'est ,a mon avis ,suffisant .Mais on peut aussi mettre du 80 mm.
Après il suffit de recouvrir avec du bois de bardage par exemple pour le toit j'ai mis de l'isolant mince .
Meme facon de faire :chevron donc lame d'air, agraffage de l'isolant (tri isosuper 9)rechevron,et triply ou osd (18mm)et feutre bitumé imitation ardoise .

par borazy
Dim 26 Fév 2012 à 07:13

ok merci pour les infos

et pour les portes comment as tu fais ?

par perf
Dim 26 Fév 2012 à 17:38

Juste du polystyrene un peu moins épais dans le bas des portes .
Je vérifiais régulièrement la t° int du local et si j'avais approché le 0 j'aurais mis un convecteur sur position hors gel .

par patamodeler85z
Dim 26 Fév 2012 à 18:48

slt.

nono77127. aucun problème pour le matos du local technique.

je suis tombé à 0°, pas moins. la pompe de filtration dégage un peu de chaleur et j'avais mis un ampoule 60W pour donner de la chaleur supplémentaire, sur un vieux spot.

il y a des ampoules qui chauffent pour des couvoirs. il faudrait que je me renseigne sur la consommation électrique. Cela peut etre plus interessant que mettre un chauffage.

à voir.
a+ ed

par besnard
Dim 26 Fév 2012 à 20:53

un cordon chauffant autour des tuyaux avec un thermostat et le tour est joué

par patamodeler85z
Lun 27 Fév 2012 à 19:11

Ha, je ne connais pas.

pas de soucis sur la tuyauterie ? le cable ne chauffe pas trop ?
connais tu des marques de cable et grosso modo leur cout, ainsi que leur consommation ?

A te lire.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités