Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil 1 er hivernage

par jako
Dim 16 Oct 2011 à 16:00

bonjour je vais proceder a mon 1er hivernage de ma coque et j ai quelques questions :
j ai descendu le niveau sous les skimmer mais la prise balai et les refoulements sont toujours sous l eau
comment vider les tuyaux? je pensais mettre un collier de prise en charge sur le tuyau de ma pompe et souffler de l air au compresseur puis de mettre mes bouchons

de plus faut il remonter le niveau d eau apres avoir mis les bouchons et les 2 gizzmos ?

par jako
Mar 18 Oct 2011 à 15:06

pas d avis ?
j ai purgé toute mes canalisations avec mon compresseur en montant un embout sur la vis de purge de ma pompe et mis des bouchons partout

faut il remonter le niveau d eau et reremplir les skimmer ( j ai un trop plein) de ma coque ?

par pat996
Mar 21 Fév 2012 à 20:18

bonjour,

Je déterre un peu ce post.

Ou peut on trouver des embouts pour raccorder le compresseur à la pompe?

Merci

par jako
Ven 24 Fév 2012 à 08:44

dans un magasin de bricolage , tu prend ton bouchon de vidange de pompe pour avoir le pas et tu prend un embout pneumatique au pas de ton bouchon

par pat996
Ven 24 Fév 2012 à 18:50

Merci beaucoup,

Je vais voir ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités