Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de fuite cause gèle sans doute

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 09:18

Bonjour, quand j'ai remis ma pompe en marche, j'ai une fuite au niveau du refoulement de la pompe et le collier qui serre., pompe ONGA 814-1. Bien sur j ai démonté nettoyer j'ai remis aussi dui joint téflon et toujours cette petite fuite avez vous une petite astuce. Voulez vous une photo pour mieux voir. Ma pompe a 5 ans Merci d avance

par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 12:08

Salut, mes une photo ont jette un œil.
Change le raccord union complet vérifie le corps de pompe dans un premier temps!

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 13:08

J ai trouve la fuite c est au niveau du corps de pompe il y a une fissure sur le haut juste en dessus du cône partie intégrante du corps. Peux t on collemater et avec quoi ? Merci d avance

par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 14:06

Pour répondre a t'as question colmater non je change le corps de pompe.

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 16:14

Le corps de pompe coûte 100€ la pompe à 6 ans, une pompe neuve 280€ cela vaut il le coût de changer que le corps de pompe ?

par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 16:29

non essaye quand même une réparation avant, sans garantie ,colle un tuyau par l'intérieur colle cyano pour arrêter la fissure.

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 17:44

Je viens de colmater la fissure, pas évident de bien faire vu l endroit. J espère que cela va marcher aussi non je suis bon pour une nouvelle pompe. 1 premier essai encore une micro fuite , pour l instant j attends que la colle epoxy soit sèche . Quand penses tu de changer le corps pour 100€ avec une pompe qui a 6 ans, et une neuve pour 280€

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 18:34

Le principe de colmater la fuite ne marche pas.

par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 18:50

je pense que tu devrais malheureusement changer de pompe la pièce coute trop cher pour une pompe de 6 ans.
Essaye de coller un pvc a l'intérieur avec un manchon a coller union pour te reprendre en sortie.

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 18:54

Impossible vu l endroit aucun accès

par mitch
Dim 19 Fév 2012 à 18:56

Je pense ne plus avoir le choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités