Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide achat pompe a chaleur fairland

par Thenexen
Ven 17 Fév 2012 à 13:40

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison de 3ans avec piscine, j'ai déjà du faire refaire entièrement le local technique et maintenant je doit changer la PAC.

Suite à des soucis de désamorçage intempestif de ma pompe j'ai appeler un premier pisciniste qui a esayer de me revendre la total (pompe y compris) avec un devis GONFLE . Malgrés le bon travail déjà effectuer pour me depanner, j'ai demandé un 2éme avis et je suis tombé sur le pisciniste de ma piscine qui m'a gentillement expliqué qu'il n'avait que vendu la coque et le matériel mais pas fait l'installation . Lorsqu'il a vu les dégats ( local fait entièrement en tuyau souple et choucroutte pour les joints) il m'a fait un devis beaucoup moins cher sans me changer la pompe ou le sable.
Lors de son intervention on devine un soucis sur ma PAC . qui était mal branché au niveau du switch flow additionnel obligatoire ( alors que il est censé y'en avoir un dedans .) et aprés lecture de la documentation je me demande encore comment elle à pu fonctionné un jour sachant que rien était branché ou il fallait.

A ce jour, Pour notre 3éme année, aprés le local technique et les réparations de la maison, nous allons changé la PAC !

J'ai regardé de mon coté sur le net, une emeraude fait 50-55m3 et une Poolex jetline me semble convenir une 85 ou 100, j'hésite encore.
Mon gentil pisciniste me propose une FAIRLAND PH35L (Horizontale).

Point fort de la poolex : Le prix et le COP -- Point Faible : L'assistance

Pour la FAIRLAND, je n'ai pas encore trouvé d'avis négatifs, mais je continu a chercher . quelqu'un à déjà du avoir un soucis avec non ?

et vous ? qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 21 invités