Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration intégrée : Régulateur PH utile?

par Loyd01
Ven 10 Fév 2012 à 19:50

Bonjour à tous,
D'après le commercial de MP, le régulateur PH n'est pas utile car l'eau n'est que très peu renouvelée avec la filtration intégrée (stabilisation uniquement à faire lors du remplissage initial). :idea:
On perd un peu d'eau avec l'évaporation mais il considère que cela n'a que peu d'importance.
Pour info : ici l'eau est plutôt calcaire et le PH naturellement haut.

Vos avis? :?:

par patamodeler85z
Sam 11 Fév 2012 à 09:55

bonjour.
la régul de ph est un confort.
si tu as un éléectrolyseur au sel qui fait monter le ph, c'est mieux. cela se fait tout seul sans ton intervention.

si tu traite au galet, tu peux gérer le ph manuellement par ajout de ph moins.

voila, voili, voilou.
a+
edouard

par Loyd01
Sam 11 Fév 2012 à 18:21

Merci pour cet éclairage.
L'électrolyse fait-elle automatiquement augmenter le PH?
S'il s'agit de réguler le PH quelques fois dans la saison OK, mais s'il faut tout le temps rajouter du PH moins (dans le cas de notre eau avec un PH naturellement haut), cela peut m'enerver rapidement :evil: :evil:

D'autres avis sur cet appareil "de confort"?

PS : j'ai vu ta piscine Everblue Edouard. Très sympa l'aménagement !

par patamodeler85z
Dim 12 Fév 2012 à 15:23

merci lloyd.

en effet l'électrolyseur fait monter le ph, donc l'avantage d'avoir une régul réglée sur PH moins. cela se gère tout seul.

j'ai opté pour ce système pour me libérer au maximum des contraintes.

merci pour l'aménagement. on en a bavé ma femme et moi pour faire tt cela. il reste de la déco à faire un peu, mais cela se fera petit à petit.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités