Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

passage du brome à l'oxygène actif

par Nachenza
Mar 31 Jan 2012 à 22:03

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté !

Je suis passée de l'électrolyse au brome l'été dernier car je ne supportai plus les odeurs de chlore.
Bon, et bien, je ne supporte pas beaucoup mieux les odeurs de brome !

Caractéristiques:
- Piscine intérieure chauffée de 26 ° à 31 °
- bassin de 75 m3
- 2 baigneurs quotidiens et propres !
- 1 future baigneuse qui peut y faire pipi. :) c'est pas moi, hein ! c'est mon petit bout de 2 ans :)

Et une flemmarde de l'entretien, mais bon, en intérieur ça va.

J'ai vu les Soft and easy de Bayrol. Est ce que cela peut convenir à ma configuration de bassin ?
Si oui, vu que les sachets sont pour 30 m3, je fais quoi ? j'en mets 2 ou 3 ? Vu que je suis au brome, j'attends que le taux de brome soit à zéro ?

Vos avis seront les bienvenus.
Merci.

Re: passage du brome à l'oxygène actif

par Titsiana
Jeu 02 Fév 2012 à 14:45

Nachenza a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté !

Je suis passée de l'électrolyse au brome l'été dernier car je ne supportai plus les odeurs de chlore.
Bon, et bien, je ne supporte pas beaucoup mieux les odeurs de brome !

Caractéristiques:
- Piscine intérieure chauffée de 26 ° à 31 °
- bassin de 75 m3
- 2 baigneurs quotidiens et propres !
- 1 future baigneuse qui peut y faire pipi. :) c'est pas moi, hein ! c'est mon petit bout de 2 ans :)

Arf, tu renies tes fesses pour un prout toi :lol: :lol: :lol:, franchement, accuser son p'ti loulou, houhouououou :lol:

Nachenza a écrit:Et une flemmarde de l'entretien, mais bon, en intérieur ça va.

La je crois qu'on est tous logés à la même enseigne, si on pouvait s'en passer de l'entretien, on le ferais tous. . . :wink:

Nachenza a écrit:J'ai vu les Soft and easy de Bayrol. Est ce que cela peut convenir à ma configuration de bassin ?
Si oui, vu que les sachets sont pour 30 m3, je fais quoi ? j'en mets 2 ou 3
3 sans hésiter vu la température de ton eau mais tu as vu le prix du soft :?: (j'en utilise), il faut compter environ 65€ pour 3 mois de traitement donc pour toi ça ferait du 65€ par mois minimum et encore, en cas de forte chaleur tu auras surement besoin de faire un apport en OA choc (pastilles de 20g que tu mets directement dans les skimmers, perso lorsque la température de mon eau dépassait 28° ou qu'il faisait très chaud à l'extérieur, j'en mettais 5, pour toi une quinzaine suffira. . .
ça commence à faire mais bon, si le prix ne te rebute pas, c'est vraiment l'idéal.
Je te conseille également d'augmenter ton temps de filtration avec l'OA.

J'étais au chlore avant et c'est le jour et la nuit, aucune odeur, pas de sensation de peau desséchée, pas de cheveux sensation paille, pas de yeux qui piquent, bref, pour moi c'est le produit rêvé :wink:

Nachenza a écrit: Vu que je suis au brome, j'attends que le taux de brome soit à zéro ?

Pas besoin, l'OA est compatible avec le brome :wink:

Vos avis seront les bienvenus.
Merci.[/quote]

par Titsiana
Jeu 02 Fév 2012 à 14:48

Ah tiens tu es du 46 :?:
J'espère que ma future maison sera vers Puy l'Evêque, Goujounac, les environs, le Lot c'est super beau :wink:

par Nachenza
Jeu 02 Fév 2012 à 16:34

Merci pour tes conseils. Je vais donc essayer ça. Sans doute uniquement en hiver et en mi saison. En été, je pourrai continuer au brome car j'aère plus et donc, l'odeur dérange moins.
C'est sur que ça fait cher.mais vu que c'est compatible avec le brome, je vais faire des essais. peut être n'aurais je pas besoin d'autant de doses (on peut réver :) )

Je suis au sud de Cahors.

Re: passage du brome à l'oxygène actif

par gerald.sg
Jeu 02 Fév 2012 à 18:29

Nachenza a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté !

Je suis passée de l'électrolyse au brome l'été dernier car je ne supportai plus les odeurs de chlore.
Bon, et bien, je ne supporte pas beaucoup mieux les odeurs de brome !

Caractéristiques:
- Piscine intérieure chauffée de 26 ° à 31 °
- bassin de 75 m3
- 2 baigneurs quotidiens et propres !
- 1 future baigneuse qui peut y faire pipi. :) c'est pas moi, hein ! c'est mon petit bout de 2 ans :)

Et une flemmarde de l'entretien, mais bon, en intérieur ça va.

J'ai vu les Soft and easy de Bayrol. Est ce que cela peut convenir à ma configuration de bassin ?
Si oui, vu que les sachets sont pour 30 m3, je fais quoi ? j'en mets 2 ou 3 ? Vu que je suis au brome, j'attends que le taux de brome soit à zéro ?

Vos avis seront les bienvenus.
Merci.

euh je pense que tu as un soucis sur ton taux de ph ou autre car si ca sent le chlore avec un electrolyseur c est pas normal :shock:

par Nachenza
Jeu 02 Fév 2012 à 19:16

Peut être. Mon mari ne trouve pas que ça sent beaucoup. Je crois que c'est moi qui ne supporte pas. J'ai un odorat très développé et j'en ai marre de batailler avec le sel, le ph, le calcaire, le brome, . et ça pue toujours !

la piscine est bachée tout le temps, donc, peut être que quand on débache, ça sent forcément un peu.

par gerald.sg
Ven 03 Fév 2012 à 00:01

une piscine c est ca cela demande un entretien comme ta voiture,donc si tu en a marre prend un piscinicte ou investi dans un systeme automatisé ou alors encore plus simple du fait un terrain de beach volley.
non mais serieusement j hallucine quand je vois des gens qui se plzignent d avoir une piscine quand meme :evil:
ils y en a qui aimeraient simplement avoir un toit et manger quand meme :roll:

par Titsiana
Ven 03 Fév 2012 à 17:30

gerald.sg a écrit:une piscine c est ca cela demande un entretien comme ta voiture,donc si tu en a marre prend un piscinicte ou investi dans un systeme automatisé ou alors encore plus simple du fait un terrain de beach volley.
non mais serieusement j hallucine quand je vois des gens qui se plzignent d avoir une piscine quand meme :evil:
ils y en a qui aimeraient simplement avoir un toit et manger quand meme :roll:


Je ne pense pas que Nachenza se plaigne, je crois juste que parfois, comme nous tous, quand on bataille un peu pour avoir la piscine parfaite, on se dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :wink:

par Nachenza
Ven 03 Fév 2012 à 19:56

:)
Je ne me plains pas d'avoir une piscine, je ne supporte pas l'odeur des produits. C'est pas pareil. Ceci dit nous sommes 2, et ça ne dérange que moi. Je cherche juste une solution moins pire.

par gerald.sg
Ven 03 Fév 2012 à 20:47

regarde ce que j ai dit plus haut egalement,si avec un electrolyseur sa sent le chlore ce n est pas normal :)

par Nachenza
Ven 03 Fév 2012 à 22:15

Oui, je sais. J'ai fait tester mon eau. Tout va bien. Le problème, c'est moi (ou mon nez).

par gerald.sg
Sam 04 Fév 2012 à 15:50

c est a dire tout va bien ?
affiche les taux ont pourra te dire si tout va bien :D

par Titsiana
Sam 04 Fév 2012 à 18:01

Elle a du la faire tester par un pro. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités