Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif : mini entretien ?

par abfpla
Sam 21 Jan 2012 à 07:30

Ma piscine est en hivernage actif; par rapport à vos expériences faut-il un minimum d'entretien : nettoyage de la bâche, vérification de l'eau, etc.

Merci

Bon week-end

par totof16
Sam 21 Jan 2012 à 12:00

moi, toutes les 6 semaines, j'ouvre le volet, nettoie le fond (feuilles, etc.) et remet un galet de chlore dans chacun des 2 skimmers, nettoyage du filtre à sable.
voilà, c'est tout. même si on ne se baigne pas, cela permet de garder une eau clair et limpide. Quand il fait de belles journées ensoleillées d'hiver (si, si ça existe !) on ouvre le volet et on profite du paysage ! ;-) :wink:

Re: Hivernage actif : mini entretien ?

par gend31
Dim 29 Jan 2012 à 15:02

abfpla a écrit:Ma piscine est en hivernage actif; par rapport à vos expériences faut-il un minimum d'entretien : nettoyage de la bâche, vérification de l'eau, etc.

Merci

Bon week-end


Bonjour,

Je pratique l'hivernage actif depuis 5 ans et c'est d'une simplicité. A l'automne, je nettoie la piscine je mets du produit d'hivernage liquide et je mets la bâche d'hiver. Un filtre propre, 1 galet de chlore lent (200g), 1 heure de filtration entre 7h00 et 8h00. Je change le filtre et renouvelle le galet 1 fois par mois jusqu'au début de saison en avril. c'est tout.

par ZAZAdu39
Dim 29 Jan 2012 à 16:17

Pour notre première année d'hivernage nous avons opté pour un hivernage actif.
La piscine est couverte par un abri et cela necessite donc que très peu d'entretien

Nous n'avons mis aucun produit d'hivernage
Le chlore, vérifier ce jour, est encore au top.
De temps en temps nettoyage de la chaussette, on remet un galet multi fonction ou simple,et le tour est est joué.
Par contre la filtration tourne de 5h00 à 12h00, nous pensons que c'est un peu trop mais l'eau est encore à 12°

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 19 invités