Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement au sel/hiver

par pjsr34
Sam 28 Jan 2012 à 11:31

Bonjour

J'ai une coque de 50m3 avec traitement au sel et régulateur pH installée en février 2011

Jusqu'à aujourd'hui aucun soucis mais ce matin apparition de traces vertes sur les parois du bassin. La filtration fonctionne 3h par jour et l'eau est à 7°

J'ai lu par ailleurs qu'en dessous de 15° le stérilisateur ne fabrique plus de chlore et donc l'eau n'est plus traitée

J'ai 2 questions :

Peut on mettre des galets de chlore dans les skimmers en attendant que la température remonte ?

Dois-je arrêter complètement le stérilisateur ou peut-il rester en fonction malgré son inutilité ?

Merci

par phillab
Sam 28 Jan 2012 à 19:17

Salut, le traitement au sel doit etre arreté en dessous de 15°.
Pour ma part, je vide l'electroliseur en Novembre, je le range au sec et je ferme le by-pass
Un chlore choc à la javel avec filtration en continu pendant 24 h puis je fait tourner systématiquement de 4 à 8 h du matin
Je recontrole mon eau en Avril, j'ajoute la quantité de sel neccessaire, j'allume la pac et dés que l'eau monte au dessus de 15 je mets le robot au travail et je rallume l'electrolyseur
Cordialement, Phil.

par gerald.sg
Sam 28 Jan 2012 à 21:21

evite de mettre des lesgalets directement dans le skimmer en hiver car ta filtration tourne moins et il y une forte consentration de chlore a se niveau et cela fait gonfler et eclater les tuyaux souples sous le skimmer au bout de quelques années.

par pjsr34
Jeu 09 Fév 2012 à 21:06

Bonsoir

Comment fait on pour arrêter le traitement au sel ?

Que doit on débrancher ?

Merci

par gerald.sg
Ven 10 Fév 2012 à 00:13

si ton electrode est monté en by_pass tu ferme les deux vannes et tu ouvres celle du millieux et tu deconnecte au niveau de ton tableau electrique sinon tu coupes simplement a ton taableau electrique si tu n as pas de by-pass :wink:

par patamodeler85z
Ven 10 Fév 2012 à 12:59

bonjour,

tu disjonctes le compteur principal de la maison :lol: :lol: :lol: :lol:

t'es sur que ton electrolyseur sera bien coupé ! :shock:

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 6 invités