Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage et galet chlore

par jako
Lun 23 Jan 2012 à 19:43

j effectue mon premier hivernage passif et aujourd hui j ai debaché et mon eau commence a verdir , est ce que je peux remettre mon diffuseur de galet de chlore ?
avec du 4 en 1 ou simplement du chlore?
merci

par bc327
Lun 23 Jan 2012 à 19:48

Oui, mais le chlore agit beauoup moins bien dans une eau froide, il faut donc une forte concentration pour espérer arriver à un certain réultat.

Je te conseille un choc à la javel. Pour le dosage : 3.8 litres de javel à 2.6% (ou 1 litre à 9.6 %) par 10 m3 de flotte.

par jako
Lun 23 Jan 2012 à 20:11

merci comme je n ai plus de circulation d eau n y a t il pas un risque ?
pour l eau de javel peux tu etre plus précis , il faut des berlingots de grande surface ?
je precise que j ai une coque

par bc327
Lun 23 Jan 2012 à 20:24

Il faut alors bien mélanger la javel :!:

La concentration est indiquée sur les bidons de 5 litres. En général, c'est 2.6% , mais parfois 9.6%. En principe, les berlingots, c'est toujours 9.6%.

Prends évidemment la moins chère en grande surface :wink:

Mais est-ce bien nécessaire d'agir maintenant :idea: :?: Si tu n'as que les parois légèrement verdâtres, il y a peu de chance que ça évolue fortement d'ici la fin de l'hiver. Surveille juste régulièrement avant d'envisager un choc. De toute façon, dans la flotte froide, tout se fait au ralenti. Ta flotte ne va donc pas tourner d'un coup au vert :wink:

Ceci étant, si ça peut te rassurer, la javel ne coûte pas uen fortune :wink: Mais, comme t'as plus de filtration en marche, mélange bien pour qu'il n'y ait pas de concentration de chlore contre tes parois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités