Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquabot bravo

par familduf
Jeu 19 Jan 2012 à 00:35

Bonjour,

j'ai un Aquabot Bravo depuis 5 ans pour une piscine de 8 par 6. J'en étais très satisfait. Seulement, depuis quelques temps il déraille. Lorsque je le lance, il émet de l'air quelques secondes, ne bouge pas puis se déconnecte. Au début, je le relançais facilement en tournant les "roues". Maintenant, il se lance parfois pour quelques minutes puis s'éteint. J'habite en Martinique. L'eau est chaude en général. Je ne sais si c'est le transfo qui se déconnecte car surchauffe ou si c'est dans le robot lui même qu'il existe une défaillance. Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter.
Je vous remercie.

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:11

Bienvenue à toi Familduf :)

J'ai trouvé ce fil sur le forum, peut-être que ça pourrait t'orienter :?: :!:

AQUABOT BRAVO

par familduf
Lun 23 Jan 2012 à 00:24

merci beaucoup, j'en avais vu certains sur le forum mais pas celui là.
cependant, je me pose une question. Si c'est la carte électronique, il ne devrait jamais marcher lorsque je le lance. Là; je viens de le mettre après 2 jours de repos (notamment du transfo) et il repart. A priori pas très longtemps mais il repart pour un tour. Au bout de moins d'une heure il s'arrête. Le transfo est pas plus chaud que cela ais si j'attends un peu, le robot peut repartir. Je me demande si dans mon cas, le problème vient pas du transfo : surchauffe? ou autre problème?
j'y connais rien et il va bien falloir que je trouve une solution, vu le rpix de la "bête".

Merci de votre aide.

par besnard
Lun 23 Jan 2012 à 06:37

ce n ais pas fait pour fonctionner dans une eau en dessous de 15°
regarde ta notice

par poun
Lun 23 Jan 2012 à 10:40

familduf a écrit:. . . J'habite en Martinique. L'eau est chaude en général. Je ne sais si c'est le transfo qui se déconnecte car surchauffe ou si c'est dans le robot lui même qu'il existe une défaillance. Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter. Je vous remercie.

besnard a écrit:ce n ais pas fait pour fonctionner dans une eau en dessous de 15° regarde ta notice

Je ne suis pas sûr que ça l'aide beaucoup ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités