Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désamorçage intempestif

par maumau40
Jeu 19 Jan 2012 à 12:37

je viens de refaire tout mon circuit de filtration(construction d'un nouveau local technique)et apres avoir remis en eau je constate qu'il reste de l'air dans mon circuit!
quand je coupe ma pompe et que je la remets en marche le système est un peu désamorçé et des bulles sortent des buses de refoulement.apres quelques secondes tout est redevenu normal mais c'est systématique!
je precise que la pompe est située au dessus du niveau de la piscine.
aidez moi s'il vous plait!!!!

par matrix30
Jeu 19 Jan 2012 à 13:13

Bonjour,
Pour moi vu les symptômes, ça voudrait dire qu’il y a une prise d'air quelque par !

par evlise
Sam 21 Jan 2012 à 11:01

oui une prise d'air, c'est sur, vérifie les joints toriques sur les vannes en aspiration.
Ferme tout, après tu en ouvres une, tu regardes si il y a de l'air, tu fermes et tu passes à une autre. Quand tu auras localisé la vanne vérifie les joints toriques en les nettoyant et en les humidifiant d'huile de silicone et surtout ne pas serrer trop fort car ils s'écrasent facilement par temps froid et finissent par aspirer de l'air. En les desserrant et serrant doucement tu t’apercevras à travers le couvercle transparent de la pompe de la quantité d'air aspiré.
Pour les vannes après la pompe c'est facile si elles fuient il y a fuite d'eau, donc visible.
En ce moment j'ai le même problème, j'ai acheté des joints toriques au mètre de meilleures qualités, je les colle et je les ai changés. plus d'air!

Dlan

par maumau40
Dim 22 Jan 2012 à 09:28

ok merci bien pour tes conseils je vais les suivre !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités