Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement oxygene actif pour piscine interieure

par pfogli
Mer 18 Jan 2012 à 07:36

Bonjour à toutes & à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux de baignades, de far niente et de bains de soleil :D

Bon, je vous expose mon soucis :

voila un an que je galère avec mon traitement à l'oxygene actif (Bayrol) pour ma piscine interieure : j'y arrive pô, j'yarrive pô.

Petit récapitulatif :

J'ai traité mon eau durant 4ans avec du brome sans rencontrer aucun probleme. Le mieux etant l'ennemi du bien et pour supprimer toutes les odeurs ou autres petits desagrements, je suis passé à l'oxygene actif debut 2011.
Tous mes parametres sont bons (mesurés en labo d'analyse ou je travaille), vu la temperature (30°C) je traite 3x par semaine pour le double de mon volume (soit 110m3) en faisant des "mini" chocs comme me l'a conseillé mon pisciniste. Mais voilà, une fois tous les mois ou 2 , les parois deviennent glissantes, une poudre blanche (probablement des algues) se forme et une odeur desagreable est ressentie
Alors généralement, j'effectue un tt choc au brome et ça repart avec le retour progressif sur un mois à l'oxygene actif.
En decembre, à nouveau le même probleme, j'ai rajoutte en plus de l'anti algues : malheureusement il y a du y avoir des interactions car nous toussions tous dans la piscine !

Maintenant je ne sais plus quoi faire:

-repasser au brome (je sais faire :? )
-continuer avec l'oxygene actif mais en associant un anti algue mais là, j'ai besoin de conseils.

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par pfogli le Mer 18 Jan 2012 à 08:24, modifié 1 fois.

par bc327
Mer 18 Jan 2012 à 08:15

Tiens, tiens, à lire certains sur ce forum, l'OA serait la panacée (surtout si tu l'associes à une lampe UV) :roll: :roll: :roll:

Sérieusement, pour une pistoche 9X4, l'OA ne me semble pas le traitement le plus approprié, même s'il s'agit d'une pistoche intérieure. Rien de tel que le chlore ou le brome :wink:

Si tu étais content avec le brome, pourquoi avoir changé ?

par pfogli
Mer 18 Jan 2012 à 08:29

Bonjour BC327,

En fait il y avait tjrs une petite odeur de brome, la peau est un peu seche et les cheveux rêches dixit ses dames :)
Apres il est vrai que la douceur de l'eau avec l'oxygene actif est agreable et il n'y a pas cette sensation de trainer une "odeur de piscine" sur soi.

par bc327
Mer 18 Jan 2012 à 08:40

:lol: :lol: Ces dames sont toujours difficiles à satisfaire, mais de toute façon jamais contentes :lol: :lol: :lol:

par pfogli
Mer 18 Jan 2012 à 08:56

Ca sent l'vécu :D
Une experience à partager peut-être :D :D

par besnard
Mer 18 Jan 2012 à 09:03

pour la poudre blanche tu devrais mettre de l anti calcaire oxygene c est bien mais vu ton volume ça revient cher pourquoi ne pas mettre un electrolyseur et une régule de ph ou javel comme dit bc327 met faut surveiller tous les jours

par pfogli
Mer 18 Jan 2012 à 09:16

Je ne pense pas avoir un probleme de calcaire car mes parametres sont bons et tres stables (peu d'evaporation, pas de changement d'eau). le pH et le TAC sont dans les normes. J'opterai vraiment pour des algues car après le tt de brome, tout disparait.

par ALEXANDRE
Mer 18 Jan 2012 à 13:58

bonjour.
il est pas normal que tu traites ton bassin 3 fois par semaine, un bassin doit être traiter une fois par semaine ou tout les 15 jours, sans rencontrer de problème.
quel type de filtration as tu.
quel type d'oxygène utilises tu de chez Bayrol: liquide, poudre, avec algicide polymère ou non, quel est ton TH, TAC et PH.

par pfogli
Mer 18 Jan 2012 à 15:02

Bonjour Alexandre

Je traite avec du duosoft (pas du Bayrol, mille excuses!) "Oxygène actif liquide désinfectant, Duosoft" (Péroxyde d'hydrogène plus polymères cationiques),
Pour les autres parametres:
-pH 7.2-7.4 invariable
-TAC et TH sont bons (plus les valeurs en tête)
-eau 30°C toute l'annee
J'ai un filtre a sable triton 60 (nettoye des que j'ai un delta de 0.5bar/ pression depart).

par gerald.sg
Mer 18 Jan 2012 à 21:37

bc327 a écrit:Tiens, tiens, à lire certains sur ce forum, l'OA serait la panacée (surtout si tu l'associes à une lampe UV) :roll: :roll: :roll:

Sérieusement, pour une pistoche 9X4, l'OA ne me semble pas le traitement le plus approprié, même s'il s'agit d'une pistoche intérieure. Rien de tel que le chlore ou le brome :wink:

mais vraiment n importe quoi,en piscine interieur sa sent plus que tout avec du chlore et du brome et quand tu as une bache c est encore pireaà l ouverture mais comme tu cconnais tout et que tu as certainement un amis qui a une piscine couverte et que chez lui ca sent pas non ?

par Titsiana
Mer 18 Jan 2012 à 23:30

gerald.sg a écrit:
bc327 a écrit:Tiens, tiens, à lire certains sur ce forum, l'OA serait la panacée (surtout si tu l'associes à une lampe UV) :roll: :roll: :roll:

mais vraiment n importe quoi,en piscine interieur sa sent plus que tout avec du chlore et du brome et quand tu as une bache c est encore pireaà l ouverture mais comme tu cconnais tout et que tu as certainement un amis qui a une piscine couverte et que chez lui ca sent pas non ?

Ouh la gégé, on se calme. . . :wink:

Ce que veut dire bc, c'est que lorsqu'on dépasse un certain volume d'eau, l'OA s'évapore très vite, même si l'on respecte le dosage prescrit, contrairement au chlore ou au brome. . .

J'utilise moi même le Soft & Easy 30 m3 de chez Bayrol et cet été, avec les =grosses chaleurs (une semaine totale à 44° avec une eau à 32° et une filtration de 10m3/h qui tournait de 7h à 22h, j'ai du remettre de l'OA 4 jours après en avoir mis car il n'y avait pratiquement plus rien qui subsistait, j'imagine avec une piscine de 9 x 4m les problèmes rencontrés. . . :?

par Titsiana
Mer 18 Jan 2012 à 23:33

As tu pensé à faire un Bayroshock :?:
C'est un choc à l'OA (produit Bayrol qui a fait ses preuves :wink: )

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 00:07

bc327 a écrit::lol: :lol: Ces dames sont toujours difficiles à satisfaire, mais de toute façon jamais contentes :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de femmes insatisfaites, il n'y a que des hommes qui s'y prennent mal. . .

par pfogli
Jeu 19 Jan 2012 à 07:17

Bon, pour recentrer la discussion :D j'ai tenté aussi le tt choc à l'OA mais sans resultat probant. La seule solution qui marche toujours, c'est de repasser au brome. C'est comme s'il y avait un germe ou une algue résistant à l'OA ?

Pour info, j'ai arreté hier ma pompe doseuse et réouvert les vannes de mon brominateur :?

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 09:22

Chacha a écrit:
Titsiana a écrit:
bc327 a écrit::lol: :lol: Ces dames sont toujours difficiles à satisfaire, mais de toute façon jamais contentes :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de femmes insatisfaites, il n'y a que des hommes qui s'y prennent mal. . .

:lol: :lol: :lol: :lol: Ça sent l'vécu ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben avec 3 Milliards et demi (c'est le demi qui m'intéresse, hips ! drunk:)) d'hommes sur terre, c'est pas déçu que j'aurais du être c'est désespérée ! ! ! :lol:

Mais maintenant je tiens le bon bout (dans le sens figuré hein, :wink:, quoique. . . :lol:)

---------------------------------------------------------------------

Chacha a écrit:
pfogli a écrit: j'ai tenté aussi le tt choc à l'OA mais sans resultat probant. La seule solution qui marche toujours, c'est de repasser au brome. C'est comme s'il y avait un germe ou une algue résistant à l'OA ?

:shock: :shock: :shock: Normalement, rien ne résiste !
Ou alors, t'as un Alien dans ta piscine ! :wink: :wink: :wink:

Oui c'est vrai que l'OA a la réputation de tout dégager sur son passage, étrange que ça n'est pas marché. . . :?

par gerald.sg
Jeu 19 Jan 2012 à 13:35

si ton choc n a pas marché controle ton tac ,il doit etre trop haut,j ai eu un soucis avec une piscine ou apres un gros choc a l'oa car elle etait plus que minable vert marron,les taux etaient bons sauf le tac,et apres 2 jours aucune amelioration,donc j ai baissé le tac et elle revnue nikel apres un 2eme chocage.
si ca reviens pas c est qu il y un parametre qui n est pas bon

par pfogli
Jeu 19 Jan 2012 à 13:59

J'ai checke avec 2 types de bandelettes differentes que j'utilise depuis le debut : RAS tout est OK dans les bonnes couleurs et qd j'analyse le pH au labo , il me donne la valeur des bandelettes.
Et puis il y a cette legere odeur :?:

Est-ce que je ne devrai pas traiter moins souvent mais en plus grande quantité (1 fois par semaine) ?

par gerald.sg
Jeu 19 Jan 2012 à 14:11

quand ca sent c est qu il y un parametre qui n est pas bon ,souvent le ph mais ton tac est un poil haut je suis sur,les bandelettes c est bien pour le quotidien mais pour une analyse precise il faut un photometre

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 17:32

La vache, va bientôt falloir bac +4 pour entretenir sa piscine :lol: :lol: :lol:

par la moune
Jeu 19 Jan 2012 à 20:18

Bonjour,
Nous avons pratiquement la même piscine depuis maintenant un an :lol:

Nous traitons à l'oxygène (en automatique) et aux UV et tout va bien, sauf il y a 3 mois où les algues ont commencé à se développer sur les parois, avec un problème de TAC. Sur les conseils de notre pisciniste, nous avons déversé un bidon d'acide chlorydrique, un de traitement choc, et depuis, nickel.

Je confirme, le traitement à l'oxygène, c'est le bonheur pour les peaux sensibles, et pas d'odeur malgré un milieu confiné !

je ne regrette pas mon choix de traitement jusqu'à présent.

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 22:31

Plus cher que le chlore, mais c'est le seul inconvénient que je lui trouve.

Je souffre de crises de sinusites, avec le chlore mes crises ont triplé ! ! ! :cry:
Avec l'OA, je suis revenue à la normale, ouf. . . :?

par bc327
Ven 20 Jan 2012 à 08:42

Titsiana a écrit:La vache, va bientôt falloir bac +4 pour entretenir sa piscine :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Alors, c'est mal parti pour Gérald :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités