Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je vais signer cet am

par RiiiDD
Sam 25 Fév 2006 à 08:57

Bonjour,
je vais signer cet am normalement et j'ai quand meme une inquietude,
a cause de la complexite des travaux, je me demande si je n'aurais pas intérêt de mettre un filtre a cartouche plutot qu'un sable. Ce qui m'éviterait de faire un raccordement à l'égout.

Qu'en pensez vous ?

par diagonal
Sam 25 Fév 2006 à 09:35

Vous pouvez utiliser un filtre à cartouche, mais pensez à le surdimentioner et demander le prix des cartouches. Nous nous vendons toujours une deuxieme cartouche pour les intervertires.(permet de faire tremper la cartouche dans une solution de nettoyage).
Bon courage.

par Christian68
Sam 25 Fév 2006 à 10:03

Cher RiiiDD,
j'utilise un filtre a cartouche pour une piscine 10x5 m (à cause de l'exiguité de mon local technique et l'impossibilité de raccorder à l'égout).
Entierement d'accord avec diagonal concernant la nécessité de surdimensionner le filtre par rapport à la pompe (j'ai du changer mon filtre pour ne pas avoir respecté cette règle). Entierement d'accord aussi avec diagonal sur le fait de tenir compte du prix de la cartouche dans le choix du filtre. Avis personnel: deux marques se détachent: Posiflo II (Sta-rite) et Star Clear + (Hayward).
Bonne chance

par evlise
Sam 25 Fév 2006 à 10:14

Je ne connais pas ta réglementation communale, normalement la mise à l'égout d'une piscine est interdite.
Il faut le faire dans le circuit d'eau pluviale. Evidement on peut toujours contouner les règles, ou alors si tu as de l'espace sur ton terrain, lui reserver un coin à drainer.

dlan

en fait

par RiiiDD
Sam 25 Fév 2006 à 10:45

mise à l'égout ou eau pluviale, impose la meme chose, => tranchee + tuyau + raccord a un regard.

Je pense avoir assez de travaux comme ca :)

Pour la pompe, une 18 m3 (hayward) il faut que je mette un filtre de combien ?
25 m3 ?

par Christian68
Sam 25 Fév 2006 à 12:53

avec une pompe dont le débit est 18 m3/h sous 8 mce, un filtre de 25 m3/h est parfait.
Ma pompe a des performances identiques à la votre, et j'utilise un filtre dont le débit est 22 m3/h (c'est le filtre "minimum" à utiliser)

par splatch!
Sam 25 Fév 2006 à 13:20

evlise a écrit:Je ne connais pas ta réglementation communale, normalement la mise à l'égout d'une piscine est interdite.
dlan

FAUX.
Le rejet à l'égout pour une piscine privée est toléré (dérogations précisées dans l'article 22 du décret 94-469 du 3/6/94).

vrai

par bazon
Lun 27 Fév 2006 à 15:10

Vrai.Du temps ou j'habitais Marseille moi aussi il etais interdit de jeter a l'égout.L'égout fonctionne comme une fosse septique,si l'on envoie une grosse quantité d'eau traitées par differents produits on l'empéche de fonctionner correctement.Mais il est possible que d'en d'autres endroits cela soit autorisé :lol: :lol:

par minigir
Lun 27 Fév 2006 à 15:53

En Suisse et particulièrement à Genève: Eau de lavage de filtre dans les eaux usées, eau de vidange dans les eaux claires. S'il y a séparatif évidemment. Mais obligation en tous les cas d'être en séparatif jusqu'en limite de propriété pour une nouvelle piscine!
Riid, est-ce vraiment si énorme comme travail d'installer chez toi une ou deux canalisations avec raccordement à l'égoût? Les travaux d'une piscine sont conséquents, je trouve dommage de ne pas profiter du terrassier sur place, qui te fera une tranchée en trois coups de godet.
C'est quand-même pas mal de savoir où mettre la flotte si tu veux faire un hivernage, ou un vidange d'entretien!

par fredos
Lun 27 Fév 2006 à 16:25

minigir a écrit:En Suisse et particulièrement à Genève: Eau de lavage de filtre dans les eaux usées, eau de vidange dans les eaux claires. S'il y a séparatif évidemment. Mais obligation en tous les cas d'être en séparatif jusqu'en limite de propriété pour une nouvelle piscine!
Riid, est-ce vraiment si énorme comme travail d'installer chez toi une ou deux canalisations avec raccordement à l'égoût? Les travaux d'une piscine sont conséquents, je trouve dommage de ne pas profiter du terrassier sur place, qui te fera une tranchée en trois coups de godet.
C'est quand-même pas mal de savoir où mettre la flotte si tu veux faire un hivernage, ou un vidange d'entretien!

Tout à fait d'accord.
En plus entre l'efficacité d'un filtre à sable et celui d'un filtre à carton, y'a pas photo !

par galtitou
Mar 28 Fév 2006 à 09:18

je croyais qu'on ne passait pas d'annonces ici :?: :?

par bernard46
Mar 28 Fév 2006 à 14:07

Ces collabos, ils se croient tout permis! :lol:

par galtitou
Mar 28 Fév 2006 à 17:21

Nico ! ton collabaorateur est un ****** [diffamation] :!: :!: :!:
:D :D

nop

par RiiiDD
Mar 28 Fév 2006 à 17:34

J'ai po signer,
il ne fait pas de financement du genre 10 fois sans frais donc j ai du aller a la banque :)

par Gavage
Mar 28 Fév 2006 à 17:36

financer 10 fois en frais à la charge du piscinier ca fait une belle remise quand meme.

fallait pas rever :)

par Nico25
Mar 28 Fév 2006 à 18:22

Gavage a écrit:financer 10 fois en frais à la charge du piscinier ca fait une belle remise quand meme.

fallait pas rever :)

Sans parler du risque qu'il prend d'un impayé.

hehe

par RiiiDD
Mar 28 Fév 2006 à 19:35

En fait aquilus faisait 10 fois sans frais donc je pensais que tous le faisait .

Mais bon po grave j'ai vu la banque ca va bien se passer.
Le rdv est pris mardi prochain pour signer . :)

Au fait nico 25, pour 1000 euros de plus que ta 307 je vends ma new A3 2L TDI 140 avec 39000 km :)

Ca te tente pas ? :)

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 17:12

Comme dit le banquier: "Le bonheur est dans le prêt!" :lol:

par evlise
Ven 03 Mar 2006 à 19:34

bernard46 a écrit:Comme dit le banquier: "Le bonheur est dans le prêt!" :lol:

Excellent:lol: :lol:

Dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités