Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome ?

par agnesmanou
Lun 09 Jan 2012 à 21:14

bonjour

Pour traiter une piscine de 30 m3 d'eau à 28 degres à usage assez fréquent
combien il faut de brome par mois

merci de vos infos

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 02:15

Je te conseille (sans faire de pub) les pastilles Aquabrome de chez Bayrol, qui reste une très bonne marque.
N'oublies pas que le ph doit être au minimum de 7.6 pour un traitement au brome (et au plus de 8.2).
En cas de forte chaleur, tu peux mettre également un peu de brome choc dans ton skimmer.

Par contre si tu n'as pas de brominateur, pense à acheter 2 diffuseurs flottants pour la répartition du brome.
ça ne coûte pas grand chose.

merci

par agnesmanou
Mar 10 Jan 2012 à 02:47

merci pour les infos
peux tu me dire a peu près quelle quantité il me faudra par mois pour traiter 30 m3 d'eau
merci

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 10:01

Si tu prends l'aquabrome, ça fait l'équivalent de 360gr de pastilles.

Tu mets 180 gr dans tes 2 diffuseurs.

N'oublies pas également de vérifier ton brome chaque semaine.
Tu as des bandelettes spéciales pour ça (ça s'appelle Aquabrome bandelettes test).
Il te faudra également de l'Aquabrome régénérator (c'est du brome choc)
pour mettre quelques pastilles dans ton (ou tes) skimmer si besoin.

Si tu te rends compte que tu n'as plus assez de brome dans ta piscine dans la semaine, évite de rajouter de l'aquabrome simple, reste sur la dose prescrite pour chaque semaine., table plutôt sur le conseil que je t'ai donné juste au dessus (aquabrome choc dans skimmer).

merci

par agnesmanou
Mar 10 Jan 2012 à 13:46

merci des infos
je vais mettre un brominateur la dose est la meme 360 g par semaine ?

cordialement

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 14:10

La dose est la même, quel que soit le système de diffusion, c'est la quantité d'eau dans ta piscine qui fait référence. :wink:

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 14:11

De toute façon pas d'inquiétude, tout est noté dans le mode d'emploi sur le seau. :wink:

par YNG
Mar 17 Jan 2012 à 16:47

Moi pour 80 m3 piscine couverte chauffée d'avril à octobre : 10 Kgs de brome par saison. Je mets celui-ci dans un doseur flottant dans le skimmer.

par YNG
Mar 17 Jan 2012 à 16:48

Moi pour 80 m3 piscine couverte chauffée d'avril à octobre : 10 Kgs de brome par saison. Je mets celui-ci dans un doseur flottant dans le skimmer.

merci

par agnesmanou
Mar 17 Jan 2012 à 21:39

c'est vraiment pas beaucoup et vous en êtes comptant comme système
vous filtrez avec quoi sable ou verre ou zeolithe
cordialement

par YNG
Mar 17 Jan 2012 à 22:02

Filtre à sable classique. Je suis très content du brome car avec pas d'irritations ou d'allergie alors qu'avec le chlore j'avais de gros problèmes de peau.

merci

par agnesmanou
Mar 17 Jan 2012 à 22:07

moi aussi je vais couvrir ma piscine avec un abrit haut adossé
avez vous une bache à bulle et si oui la quelle
cordialement

par YNG
Mar 17 Jan 2012 à 22:15

Oui une bâche à bulle bleu dessus et noire dessous pour évite la condensation dans l'abri et pour conserver la chaleur.

merci

par agnesmanou
Mar 17 Jan 2012 à 22:18

merci pour les infos
quelle est l’intérêt d'un bleu noir
par rapport à une bleu / bleu ou une bleu/argent
cordialement

brome pas cher

par ducati26
Jeu 02 Fév 2012 à 17:09

bonjour si tu cherche du brome de super qualité et pas cher regarde sur le bon coin a région rhone alpes 60 € les 20 kilo

sans probleme

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités