Eau complètement verte après hivernateur :-(
Salut all,
J'ai un drôle de souci, je m'explique mais avant toute chose, je vous présente ma piscine.
Hors sol autoportante de 7.30 x 3.77 (25 m3) avec filtration à cartouche de 10m3/h que je possède depuis mi-août.
Skimmer de suface.
Le filtre est changé une fois par semaine et lavé 1 fois par semaine.
La pompe tournait de 7h à 22h jusqu'à fin septembre (eau environ à 29-30°).
Jusqu'à fin octobre de 8h à 20h (eau environ à 25°).
Traitée au chlore jusqu'à fin septembre puis passage à l'oxygène actif (Bayrol Soft & Easy 30m3.
Ph entre 7 et 7.4
J'ai fait, il y a 5 jours, un chlore choc et j'ai passé le balai aspirateur le lendemain. RAS.
PH 6.8
Pompe qui tourne de 3h à 5h et de 11h à 15h.
Eau à 10°.
J'ai attendu 48h avant de mettre mon hivernateur (recommandé par Cash Piscine) j'ai mis un filtre neuf.
La dilution de l'hivernateur est de 500ml pour 10 m3 d'eau, j'ai donc balancé mon produit (1.250l) comme indiqué sur la notice.
Et un étrange phénomène s'est produit, non pas instantanément mais presque.
Mon eau est devenue vert pomme opaque.
J'ai attendu 2 jours, filtration en continue pour voir ce que ça donnait mais hier matin c'était pire, ma piscine était devenue verte foncée avec un super dépôt sur les parois et le fond (vert foncé aussi).
J'ai donc décidé de repasser l'aspirateur balai et de mettre toute cette cochonnerie à l'égout (d'ailleurs à la sortie du tuyeau c'était jaune vert moussant, beurk).
Ce matin l'eau est un peu mieux mais elle est toujours couleur vert pomme et assez opaque.
J'ai oublié aujourd'hui de mesurer le ph.
J'ai entendu parler du JDFlash de chez Desjoyaux par plusieurs utilisateurs qui serait "le" produit miracle pour ce genre de problème mais ma question est :
Quelle est la différence entre ce fameux JDFlash et le Bayroshock exactement ?
A première vue on dirait la même chose. Me trompe-je ?
J'attends bien sur vos conseils avisés sur mon problème.
J'ai un drôle de souci, je m'explique mais avant toute chose, je vous présente ma piscine.
Hors sol autoportante de 7.30 x 3.77 (25 m3) avec filtration à cartouche de 10m3/h que je possède depuis mi-août.
Skimmer de suface.
Le filtre est changé une fois par semaine et lavé 1 fois par semaine.
La pompe tournait de 7h à 22h jusqu'à fin septembre (eau environ à 29-30°).
Jusqu'à fin octobre de 8h à 20h (eau environ à 25°).
Traitée au chlore jusqu'à fin septembre puis passage à l'oxygène actif (Bayrol Soft & Easy 30m3.
Ph entre 7 et 7.4
J'ai fait, il y a 5 jours, un chlore choc et j'ai passé le balai aspirateur le lendemain. RAS.
PH 6.8
Pompe qui tourne de 3h à 5h et de 11h à 15h.
Eau à 10°.
J'ai attendu 48h avant de mettre mon hivernateur (recommandé par Cash Piscine) j'ai mis un filtre neuf.
La dilution de l'hivernateur est de 500ml pour 10 m3 d'eau, j'ai donc balancé mon produit (1.250l) comme indiqué sur la notice.
Et un étrange phénomène s'est produit, non pas instantanément mais presque.
Mon eau est devenue vert pomme opaque.
J'ai attendu 2 jours, filtration en continue pour voir ce que ça donnait mais hier matin c'était pire, ma piscine était devenue verte foncée avec un super dépôt sur les parois et le fond (vert foncé aussi).
J'ai donc décidé de repasser l'aspirateur balai et de mettre toute cette cochonnerie à l'égout (d'ailleurs à la sortie du tuyeau c'était jaune vert moussant, beurk).
Ce matin l'eau est un peu mieux mais elle est toujours couleur vert pomme et assez opaque.
J'ai oublié aujourd'hui de mesurer le ph.
J'ai entendu parler du JDFlash de chez Desjoyaux par plusieurs utilisateurs qui serait "le" produit miracle pour ce genre de problème mais ma question est :
Quelle est la différence entre ce fameux JDFlash et le Bayroshock exactement ?
A première vue on dirait la même chose. Me trompe-je ?

J'attends bien sur vos conseils avisés sur mon problème.

Modifié en dernier par Titsiana le Jeu 15 Déc 2011 à 15:01, modifié 1 fois.