Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par besnard
Mar 20 Déc 2011 à 08:05

:D pour une fois plus 10 :D

par poun
Mar 20 Déc 2011 à 12:34

Bertrand a écrit:-
Pour le montage de l'injection j'imagine 2 solutions possibles :
- Soit après la vanne qui est sous l'échangeur (y'aura t-il assez de pression pour envoyer le chlore ?)

Ce que je disais plus haut. . .
Non, car lorsque l'échangeur fonctionne cette vanne est fermée normalement ! Donc si tu n'as aucun débit, ton chlorinateur ne fonctionnera pas.

- Soit à droite de l'échangeur, donc en remplacement du collier qui maintient la canalisation au mur,

Non plus, car lorsque tu ne chauffes pas, c'est cette vanne qui est fermée et celle du bas qui est ouverte. Donc à droite de l'échangeur juste avant ou juste après la vanne, lorsque l'échangeur ne fonctionne pas et que cette vanne est fermée tu n'as pas de débit non plus.

sommes nous suffisamment loin de l'injection d'acide ? (50 cms à ce point) et pas trop près de l'échangeur ? (titane)

A priori, l’échangeur titane est compatible avec le chlore, à vérifier pour une concentration plus élevée et en ce qui concerne l'acide je ne sais pas si 50 cm sont suffisants, renseigne toi auprès du fabriquant du correcteur PH et (ou) de celui du chlorinateur.

Effectivement un modèle "en ligne" ne serait pas adaptable sur mon installation en l'état. Mais ce type d'appareil en bypass me paraît plus adapté. Qu'en pensez-vous ?

Soit, tu laisses la vanne du bas ouverte en permanence et tu pourras injecter le chlore sur le by-pass du chauffage (mais tu auras moins de débit dans ton échangeur, donc moins de rendement et d’efficacité lorsque tu voudras chauffer la piscine. Soit tu modifies radicalement l'installation pour faire de la place sur ton refoulement. Désolé !

par gerald.sg
Mar 20 Déc 2011 à 13:37

envois des photos de ton local technique et de ton matos on avisera par la suite :wink:
car sans rien voir c est dur de te guider :wink:

par poun
Mar 20 Déc 2011 à 13:54

gerald.sg a écrit:envois des photos de ton local technique et de ton matos on avisera par la suite :wink:
car sans rien voir c est dur de te guider :wink:

Il a mis un lien vers la photo page précédente (post 16)

par gerald.sg
Mar 20 Déc 2011 à 14:03

c est surtout le local qu il faut :wink:

par Bertrand
Mar 20 Déc 2011 à 18:04

Voilà une photo du local technique complet,
C'était avant l'installation du PH perfect.
A+

Image

par poun
Mer 21 Déc 2011 à 07:16

Très joli local et surtout une instal. propre !
C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de solutions pour allonger ton refoulement après l'échangeur, si vraiment c'est indispensable . . .

J'ai pensé à cette possibilité éventuellement:

Image

par besnard
Mer 21 Déc 2011 à 09:53

ou comme ça tu peux mettre ton chlorinateur en ligne ton injection acide juste a l entré de la clarinette et un jour si ton chlorinateur ne te satisfait tu pourra toujours mettre un autre moyen de traitement

[imgImage][/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités