Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine 45 M3 et filtre a cartouche

par scarface38
Mar 13 Déc 2011 à 21:32

bonsoir

n'ayant pas envie de derouler 15-20 de tuyeau en 50 pour nettoyer mon filtre, je vais opter pour un filtre a cartouche Hayward SwimClear

de plus, je voulais partir sur une pompe certikin Superstar2 16M3

on m'a venter les mérites des pompes Intelliflo. Cher mais rentabilisé en 3 ans.

filtrer 20 Heures a 9M3/h coute moins cher que filtre 10 H a 16M3/H.
et en plus, ultra silencieuse.
ma question : avec cette pompe, vaut il mieux un filtre cartouche 14 M3/H ou prendre le 22M3/h (pas un grand ecart de prix) sachant que plus il y a de la surface filtrante, plus seront espacés les nettoyages.

merci pour vos réponses et conseils

Re: piscine 45 M3 et filtre a cartouche

par Titsiana
Mer 14 Déc 2011 à 23:11

scarface38 a écrit:bonsoir

n'ayant pas envie de derouler 15-20 de tuyeau en 50 pour nettoyer mon filtre, je vais opter pour un filtre a cartouche Hayward SwimClear

de plus, je voulais partir sur une pompe certikin Superstar2 16M3

on m'a venter les mérites des pompes Intelliflo. Cher mais rentabilisé en 3 ans.

filtrer 20 Heures a 9M3/h coute moins cher que filtre 10 H a 16M3/H.
et en plus, ultra silencieuse.
ma question : avec cette pompe, vaut il mieux un filtre cartouche 14 M3/H ou prendre le 22M3/h (pas un grand ecart de prix) sachant que plus il y a de la surface filtrante, plus seront espacés les nettoyages.

merci pour vos réponses et conseils


Bonsoir scarface,

Je suis toute nouvelle arrivante sur ce forum mais il y a une chose qui me parait évidente c'est que ta pompe de filtration doit correspondre au débit de ton filtre voire légèrement inférieur.
Donc le filtre à 14 me semble trop juste et celui de 22 un peu grand mais, qui peut le plus peut le moins.

Avec cette pompe, le filtre à cartouche Hayward c751 me semblerait plus adéquat, non ?!

par scarface38
Jeu 15 Déc 2011 à 06:53

merci

c'est que je pensais
je voulais d'autres avis

et sur la pompe intelliflo ?
des retours d'expériences ?

par besnard
Jeu 15 Déc 2011 à 08:23

pour une pompe de 16 m3/h le filtre de 22 m3 ira très bien
pour la pompe intelliflo c est une des meilleur mais avec une autre pompe et un variateur tu peux faire pratiquement la même chose
pour tes 50 m de tuyaux tu peux pas faire un puisard a 5 ou 10 m de ta piscine :?: ça te permettrais de mettre un filtre a sable

par scarface38
Jeu 15 Déc 2011 à 12:55

je ne peux pas mettre de puisard. pas assez de terrain autour.

merci pour les infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités