probleme d'arrivée d'air au niveau d'une buse de refoulement
Quelles sont les bonnes volontés pour m'aider à résoudre mon problème d'arrivée d'air sur un refoulement.
Je viens de modifier toute mon installation de filtration et en même temps remplacer la zeolite qui m'a causé tant de soucis l'été dernier pour revenir au tradionnel sable.
Contrairement à mon ancienne installation où l'ensemble était niché dans un caisson avec la pompe à une trentaine de cm sous le niveau de l'eau ,j'ai construit un petit batiment en "dur"et ma pompe repose sur une dalle beton cette pompe est à une dizaine de cm au-dessus du niveau de l'eau.
Dans cette nouvelle configuration et bien que la pompe soit auto amorçante ,je me suis inspiré de recommandations lues sur le forum après avoir effectué un lavage du sable avec mise à l'égout:
-remplir le pré-filtre et refermer le couvercle
-fermer la vanne SK et ouvre la vanne BdeF
-mettre la vanne 6 voies sur filtration et ouvrir la vanne de refoulement
-mettre la pompe en route en aspirant par la BdF
-laisser la BdeF ouverte à 1/4 et ouvrir la vanne de SK en envoyant de l'eau par le skimmer avec le tuyau d'arrosage.
Mais le résultat n'est pas terrible ,j'ai tout de même noté que j'avais un peu moins d'arrivée d'air sur les refoulements,par contre j'observe de l'air sous le couvercle du pré-filtre de la pompe , du bruit dans le filtre et en général des "claquements" dans la tuyauterie comme si des grains de sable venaient taper dans cette tuyauterie.
Merci par avance de vos avis pour rémédier au pb
Cordialement