Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel + regul ph

par titi47
Dim 19 Fév 2006 à 10:52

salut a tous

que pensez vous de l'electrolyse au sel avec regulateur de ph pour une piscine coque ?

avez vous du vecue sur ce genre d'équipement ? j'avou que partir au clore ext. me fait peur car j'y connais rien.
j'ai peur d'etre exclave de ma piscine .

vos experience m'interresse

merci titi

par REA
Dim 19 Fév 2006 à 13:34

Partir sur du simple et peu honereux est une bonne solution . On peut changer apres !

Un coup de correction de PH au debut, qui ne varie pratiquement plus ensuite .
Galets de chlore 3 ou 4 en 1, tres pratique et simple à utiliser.

Apres on reflechit sur le resultat obtenu, et finalement on se dit que c'est tres simple et que le resultat est parfait .

par titi47
Dim 19 Fév 2006 à 17:11

Le plus simple et le moins cher ? tu parle du traitement au clore ?

Des gens m'ont dit que le traitement au clore etait contrayant, et les produit couteux , qu'avec l'electrolyse au sel c'ettait bien plus simple et amortie au bout de 2 ans environ !

Je ne sais pas quoi faire ! l'éléctrolyse est quand meme un investissement au départ .

titi

par REA
Dim 19 Fév 2006 à 18:31

24 € les 5 Kg de chlore 4 en 1. J'ai du en passer entre 7 et 10 kg pour tout l'ete (50 M3), c'est tout. L'eau n'a jamais tourne.

Je pensais mettre aussi un regulateur de PH et compagnie ., il n'en est plus question maintenant. Cela me parait completement inutile.
Je prefere reserver cet argent pour un chauffage solaire.

par minigir
Lun 20 Fév 2006 à 08:35

Salut :lol:

+1.

Je pense que l'automatisation du traitement reste géniale pour une résidence secondaire, ou pour qui n'a pas la possibilité de suivre régulièrement l'entretien de son bassin!
Pour avoir testé les deux, je confirme que le traitement avec des galets n'est pas une corvée, et les deux saisons pendant lesquelles je n'ai pas utilisé l'electrolyseur (problème technique) m'ont convaincu de ne pas remplacer la cellule quand elle sera morte. Reste à utiliser des BONS produits, et pas du x en 1 sur-saturant!
Au niveau prix, tout calculé, achat de l'electro, remplacement de la cellule tous les 4-5 ans (c'est cher renseigne toi!), le sel, le phmoins, je parierais pas sur le gagnant! En plus certains fabriquants de coques déconseillent l'électrolyseur.
Mon conseil rejoint celui de REA: commence comme ça tu décideras après!
Modifié en dernier par minigir le Lun 20 Fév 2006 à 10:02, modifié 1 fois.

par bernard46
Lun 20 Fév 2006 à 09:08

+2
Ca ne s'amortit certainement pas en deux ans :wink:

par minigir
Lun 20 Fév 2006 à 10:09

oui, sauf qu'à 550 euros ttc pour changer la cellule tous les 4-5 ans, l'amortissement est plutôt raide. :twisted:

par titi47
Lun 20 Fév 2006 à 11:10

Je pense que vous m'avez convaincu

Il ne me reste plus qu'a choisir les bons produit et savoir ce que je dois faire et mettre dans l'eau lors du remplissage de ma piscine .

j'suis vraiment débutant !

titi

par minigir
Lun 20 Fév 2006 à 11:23

Achète des produits de bonnes marques. demande par exemple à ton pisciniste ce qu'il conseille. (perso j'utilise les produits Bayrol que je trouve très sûrs). Pour le démarrage pas grand chose, ton pisciniste devrait là aussi t'assurer la base (contre-lavage du sable par exemple). Sinon tu peux faire une chloration choc pour monter ton taux de chlore, ensuite tu mets un ou deux galets dans le skim. en fonction de la taille de ta piscine et de la temp. de l'eau. ET C'EST TOUT!
Vérifie et corrige ton Ph après quelques jours pour te tenir entre 7.2 et 7.6. La correction doit se faire par petit coups.
Renseigne toi aussi sur la dureté de ton eau, il existe des produits qui évitent les dépôts de calcaire sur la ligne d'eau et dans le filtre, mais c'est pas urgent au démarrage.
Le traitement anticalcaire et la correction du ph se font quelque soit le type de stérilisation, mais doivent être plus rigoureux avec un électrolyseur.

par bernard46
Lun 20 Fév 2006 à 11:36

Tu trouveras quelques infos intéressantes sur ce lien: :wink:

http://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html

par titi47
Lun 20 Fév 2006 à 11:40

merci pour les infos

je vais aller faire un tour

titi

par Gavage
Lun 20 Fév 2006 à 12:04

régulateur PH ca peut etre utile si dans ton coin le PH est tres eau , ou tres bas.

Faut voir avec ton pisciniste les soucis que rencontrent les gens.

mais l'electrolyseur non, vraiment. un bon galet de chlore et c'est parti

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités