Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galets de Brome

par krisproll
Mar 04 Oct 2011 à 09:49

Salut à tous. Il y a quelques mois, je vous ai demandé conseil pour la réalisation de ma nouvelle piscine (en fait la troisième !).
Elle est en eau depuis début Mai, c'est une Desjoyaux 8x4, je traite au brome (comme toutes mes anciennes piscines), et j'en suis ravi.
Je voulais juste savoir si, comme Desj. ne prévoit pas de diffuseur de Brome, vous savez s'il existe dans le commerce soit une adaptation possible, soit une marque qui vends des GROS galets (genre 200g.) de brome.
Cela m'évitera de recharger le skimmer toutes les semaines. C'est pas fatiguant, certes, mais en cas d'absence c'est délicat.
Depuis des années (+ de 15 ans) je traite au brome lent avec les galets de chez Cabesto, et jamais eu aucun problème d'eau virée, verte, algues et toutes ces betises que je peux lire sur le fofo et qui font que je ne traiterai jamais au chlore.
Merci pour vos suggestions et à bientôt.

brome

par ducati26
Ven 25 Nov 2011 à 19:24

bonsoir

si vous cherchez du brome moins cher allez sur le bon coin region rhone alpes il y a une annonce d'un particulier qui vend du brome 60€ les 20 KILO essayez et jugé par vous meme

par poun
Sam 26 Nov 2011 à 08:28

Salut ducati

Tu ne réponds pas à la question.
D'autre part, tu dois vraiment avoir du mal a les "fourguer" tes galets de brome, car depuis septembre tu as posté 4 fois et à chaque fois c'est pour dire qu'un "particulier" vend du brome pas cher !

Tu ne serais pas un pro "déguisé" en particulier ?

par ducati26
Sam 26 Nov 2011 à 13:25

bonjour

merci de ta réponse pour explication je nesuis pas un pro

je suis bien un particulier qui grace a une connaissance dans la plus grande unsine de fabrication de produits de piscine a eu l'opportunité d'acheter une grande quantité de brome.
j'ai fait cela pour ma conso perso et maintenant j'en fait profiter les internautes
ce qui explique que j'ai fait passer beaucoup d'annonce
et pour plus de détail les seau font 20 kilo et il se vendent a 60 €
la raison de ce prix c'est que les galets sont legerement ebrechés

voila a bientot j'espere

par poun
Sam 26 Nov 2011 à 18:16

Bien ! Tu vois :wink: C'est beaucoup plus simple que de dire allez voir sur leboncoin y a un particulier qui vend.

Mais ça ne répond toujours pas à la question de krisproll qui recherche des gros galets de brome de 200 gr.

ducati26 a écrit:.je suis bien un particulier qui grace a une connaissance dans la plus grande usine de fabrication de produits de piscine a eu l'opportunité d'acheter une grande quantité de brome.
j'ai fait cela pour ma conso perso et maintenant j'en fait profiter les internautes


Est-ce que ce sont les gros galets que krisproll recherche ?
Sinon ta connaissance pourrait peut-être te dire si ça existe. :wink:

par piolet34
Dim 27 Nov 2011 à 09:26

bonjour

le brome fond plus lentement que le chlore.
il me semble que les galets font 20 grammes pour fondre plus facilement.
10 galets de 20 grammes ont une plus grande surface d'échange qu'1 galet de 200 grammes.

par poun
Dim 27 Nov 2011 à 10:08

piolet34 a écrit:.... 10 galets de 20 grammes ont une plus grande surface d'échange qu'1 galet de 200 grammes.


Certes ! Mais il faudrait pour avoir cette surface d'échange mettre 10 galets en même temps dans le bassin je ne pense pas que ce soit aussi pratique qu'un gros galet :wink: D'où la question pour les galets de 200.
Modifié en dernier par poun le Dim 27 Nov 2011 à 10:12, modifié 1 fois.

par YNG
Sam 03 Déc 2011 à 18:16

C'est ce que j'utilise pour mon brome, 1 diffuseur flottant dans le skimmer et cela fonctionne parfaitement.

par YNG
Sam 03 Déc 2011 à 18:16

C'est ce que j'utilise pour mon brome, 1 diffuseur flottant dans le skimmer et cela fonctionne parfaitement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 22 invités