electrolyse, chlore = 0, galets .....
Voilà, il y a 1 an, le système de désinfection a été changé par un système type électrolyse. Il a fallu vite déchanté car l'eau n'était pas claire, sentait mauvais. L’installateur a mis un 2ème appareil pensant que le 1er ne suffisait pas pour donner le taux de chlore nécessaire. Cette piscine connait des pics de fréquentation lors de cours privés de natation et d'aquagym (jusqu'à 15 personnes dans l'eau) Autrement, elle est utilisée par des membres qui font leurs longueurs bien tranquillement. C'est une piscine d’hôtel de - 100m2. Je ne fait qu'utiliser la piscine pour les cours. Depuis qq semaines, le tenancier se plaint que le chlore est à 0 et ajoute des galets. Pour moi, c'est très pénible car après avoir travaillé 5-6 h d'affilées, j'éternue ou tousse car ma gorge est irritée; de plus l'eau pique aux yeux. L'argument qu'on me donne est ce chlore à 0 sur les tigettes et que si on ne met pas de galet, l'eau est trouble et sent mauvais. Évidemment, c'est toujours à cause des cours, de l'aquagym qui remue trop l'eau, etc. J'ai déjà lu les postes sur le chlore à 0 et j'ai déjà transmis des pistes de réflexion mais je ne vois nulle part qqn qui se plaint d'avoir l'eau qui sent mauvais si on ne met pas de galet en plus. Je ne vois pas non plus si il y a une attitude différente à avoir lors de ces pics de fréquentation. Qu'en pensez-vous?
J'oubliais de dire qu'il y avait un filtre UV sur le circuit mais je ne connais pas tous les détails techniques.
J'oubliais de dire qu'il y avait un filtre UV sur le circuit mais je ne connais pas tous les détails techniques.
Modifié en dernier par loflol le Jeu 01 Déc 2011 à 14:32, modifié 1 fois.