Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Jeu 17 Nov 2011 à 08:01

Non, c'est le bon dosage s'il s'agit de 10%.¨Par contre, si c'est 10°, il faut en mettre 4 fois plus :wink:

par all bleue
Jeu 17 Nov 2011 à 20:08

salut,

je confirme que c'est bien des berlingots a 9,6% de marque Eco+ chez leclerc,

est ce que je doit brosser ma piscine afin de décoller les algues fixé au parois?

merci de votre aide

tof

par besnard
Jeu 17 Nov 2011 à 21:21

all bleue a écrit:salut,

je confirme que c'est bien des berlingots a 9,6% de marque Eco+ chez leclerc,

est ce que je doit brosser ma piscine afin de décoller les algues fixé au parois?
c est la première chose a faire
merci de votre aide

tof

par all bleue
Ven 18 Nov 2011 à 14:31

bonjour,

alors se jour j'ai frotter ma piscine afin de décoller une majorité des algues.
j'ai fait ne analyse: PH 7,2 ;chlore 5ppm; TAC 180 ppm

cordialement

par bc327
Ven 18 Nov 2011 à 20:14

Comme tu as tardé à frotter les parois , il serait sans doute intéressant de remettre une demi-dose de javel (0.75 litre) :wink:

par all bleue
Sam 19 Nov 2011 à 00:05

ok je fais cela demain matin :wink:

par all bleue
Dim 20 Nov 2011 à 10:46

bonjour,

hier j'ai ajouter 0,75litres de javel a 10%+ frottage+filtration 24/24

aujourd'hui il n'y a pas de changement. :(

par bc327
Dim 20 Nov 2011 à 12:16

Si la javel ne fait pas disparaître le chlore, c'est qu'il y a trop de stab. Je rapelle mon msg initial suite à ton problème "si ton taux de stab est correct" :!:

bc327 a écrit:(. . .)
Si ton taux de stab est correct, je te conseille (. . . ) Parallèlement à cela, balance de la javel pour monter ton taux de chlore à 10 mg/l. Dosage : 5.7 litre si la javel est concentrée à 2.6% ou 1.5 litre si elle est concentrée à 9.6%.

Attention que la javel fera légèrement remonter le pH.

Il est aussi possible que ta flotte soit verte non pas a cause d'algues, mais a cause de la teneur en certains métaux, comme ta flotte provient d'un puits. Mais j'en doute étant donné que cela n'a pas toujours été le cas.

par all bleue
Dim 20 Nov 2011 à 16:11

depuis que j'ai cette eau je n'ai fait qu'un traitement chlore choc et un traitement anti algues

donc je ne pense pas que le stabilisant soit le problème.

est ce que le fait de vidanger mon eau et de mettre de l'eau de ville arrangerais mon problème?

merci

cordialement
Modifié en dernier par all bleue le Mar 22 Nov 2011 à 07:54, modifié 1 fois.

par bc327
Dim 20 Nov 2011 à 17:38

C'est fort possible car l'eau de puits est souvent source de problèmes.

par all bleue
Mar 22 Nov 2011 à 07:53

salut,

bon ben ce matin toujours pas de changement. il ne me reste plus qu'a changer l'eau de la piscine par de l eau potable. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 17 invités