Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement coffret hors-gel gelelec sur filtration magiline

par dogen
Mar 15 Nov 2011 à 19:34

bonjour
j'ai besoin d'aide: je viens d'acheter un coffret hors-gel "gelelec" et j'ai une piscine magiline.
Sur le plan fourni avec le coffret, le branchement des contacts se fait un sur l'horloge en A1 ( ça j'ai trouvé) et l'autre sur la phase sur un disjoncteur, mais voilà il y en a 3 et si un est pour l'alimentation générale sur lequel des 2 autres je dois brancher ce fil ( mes compétences en électricité sont un peu limitées).
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai beau chercher sur le forum ( et ailleurs) je ne trouve pas de réponse.

par dogen
Mer 16 Nov 2011 à 13:54

avec quelques photos ça serait mieux je pense

Image

Uploaded with ImageShack.us

la c'est sur A1
Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est là que je ne sais pas sur lequel brancher la phase
Image

Uploaded with ImageShack.us

et le plan du gelelec
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

les photos sont pas top j'ai pas suffisament de recul dans le local.

par Nicodème
Ven 18 Nov 2011 à 19:32

Alors là mon gars il va falloir être plus précis les photos c'est bien mais où va quoi ?:quel est le fusible terminal vers la pompe ,c'est lui que tu dois alimenter par ton capteur antigel ou a la sortie de celui ci si l'horloge est avant le fusible : en résumé tu peux alimenter ton thermostat à partir de la phase générale qui alimente ton boitier et en sortie du boitier vers la pompe via le fusible en shuntant l'horloge ou tu alimentes ton thermostat avec la sortie phase de ton fusible et la sortie de ton boitier va directement sur ta pompe (fil de phase) je pense que c'est le plus facile .
Si çà te parait compliqué fait appel à un copain qui s'y connait en électricité

Bonne cogitation cette nuit

Nico

par dogen
Mer 07 Déc 2011 à 14:00

merci de ta réponse (excuse moi du retard, problème d'ordi)
finalement j'ai eu le technicien qui a installé le coffret au telephone qui m'a guidé pour le branchement vraiment très simple. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités