Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches de rouille sur liner et volet

par softail
Lun 14 Nov 2011 à 17:15

Bonjour à tous,

Suite à des travaux, un artisan a coupé des fers sur ma terrasse, et je présume que des morceaux de limaille de fer ont été balayés par le vent et ont fini sur mon volet et dans ma piscine.

J'ai essayé le scotch brite (coté vert). Ca part très très difficilement, et j'ai peur d'abîmer le liner et le volet si je frotte trop fort.

Et puis à 1,50m de fond, on ne frotte pas longtemps.

Savez vous comment enlever ces taches ?

Une recherche Google m'indique de l'acide oxalique voire de l'acide ascorbique (vit C), mais comment appliquer cette substance chimique, qui est sous forme de poudre et qui se dissout instantanément dans l'eau.?

Merci de votre aide !

par Nicodème
Mar 15 Nov 2011 à 07:12

Bonjour

Tu peux essayer les produits en gel type "hth BORKLER gel" qui s'applique avec une éponge semi dure pour les lignes d'eau.

Nico

par softail
Mar 15 Nov 2011 à 09:07

Ok merci, mais on trouve ça où ?

par Nicodème
Mar 15 Nov 2011 à 19:40

Bonsoir
Tu trouves çà sur internet(piscine privée etc) ou chez Leroy Merlin ils ont un rayon piscine

Nico

par softail
Mer 16 Nov 2011 à 09:10

Merci Nico, mais c'est un produit pour ligne d'eau.

Ils ne disent pas que ça fonctionne pour des taches de rouille.

par Nicodème
Mer 16 Nov 2011 à 19:42

Bonsoir
C'est vrai qu'au départ c'est fait pour les lignes d'eau mais j'ai déjà essayé pour des taches dans le fond de la piscine et également pour des taches de rouilles sur mon échelle inox dont un des écrous avait rouillé avec quelques taches sur le liner ,de plus tu ne risques rien d'essayer ces produits sont compatibles pour les piscines (ne décolorent pas les liners) tu pourras toujours les réutiliser pour ta ligne d'eau

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 20 invités