Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier filtrant tonic desjoyaux

par gougeon36
Jeu 10 Nov 2011 à 21:45

Bsr, avant de passer à une solution lourde (et chère), soit murer l'ecalier, soit le recouvrir de liner renforçé, la hotline desjoyaux a laché un mot : on découpe, j'étudie donc la possibilité de découper une partie (à préciser), pour avoir accès à la fuite. Cette partie découpée ne participe pas à l'étanchéité. Ensuite je colle une bande plastique (ABS je crois) sur l'arrière de la partie dormante de la découpe, et, après réparation de la fuite (si réparable), je remets en place la partie enlevée avec des vis et un joint. Du coup ça devient démontable donc accessible. Quelqu'un a t'il eu ce genre de réparation sur ce type Image

Uploaded with ImageShack.usd'escalier :?: .Cordialement.

par gerald.sg
Ven 11 Nov 2011 à 01:39

en dernier recours la solution la moins couteuse serait de faire poser un liner armé en 150/eme en mettant un rail sous margelles

par gougeon36
Ven 11 Nov 2011 à 19:16

D'accord poser un liner renforcé sur cet escalier, mais alors y a plus de filtration, faut donc prévoir à l'autre bout un bloc filtrant en cavalier, faut aussi que je déplace l'abri pour avoir la place. Tu es sur qu'il n'y a pas moyen de découper pour voir ce qui se passe, et ensuite remettre en place le bout découpé :?: .

par gerald.sg
Ven 11 Nov 2011 à 22:43

si tu arrivex a passer derierre vire tout a part tes refoulements si tu en as,mais ca reste un sacré chantier quand meme car il te faudra mettre les skimmer a l opposé de ton escalier,et ton liner actuel risque de prendre un coup derierre la tete.

par besnard
Sam 12 Nov 2011 à 07:53

il serai plus simple de vérifier les baguettes de fixation au niveau de l escalier

fuite escalier filtrant desjoyaux

par gougeon36
Ven 18 Nov 2011 à 17:27

Pour répondre à Besnard, oui je vais vérifier les baguettes de bridage du liner sur l'escalier, mettre un joint neuf et remplacer les baguettes si j'en trouve. Y a t'il des précautions spéciales pour cette opération :?: .

par besnard
Ven 18 Nov 2011 à 20:54

j ais eu ce problème avec une wateraire j ais viré le liner et tous refait en résine et gel coat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités