Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cabaigne
Lun 17 Oct 2011 à 09:40

Bnjour IDB,

Il me semble que logiquement tu ne devrais jamais trouver la section des câbles à utiliser pour ce type de matériel dans une documentation utilisateur car la section dépend non seulement de la puissance de l'appareil MAIS AUSSI DE LA LONGUEUR du câble nécessaire.

Donc il ne peut pas y avoir de réponse toute faite !

par bc327
Lun 17 Oct 2011 à 11:53

Pour une Poolex 85, la conso est certainement légèrement inférieure à 2 kwh. Si on compte large (très large), un fusible de 16A est bon (3.6 kw en 220 volt). Pour cela, on peut prévoir jusqu'à 40 m de cable de section 2,5 mm2.

Donc no problemo avec du 2,5 mm2 jusqu'à 40 m de longueur :wink:

par cabaigne
Lun 17 Oct 2011 à 13:01

A BC327

Avec un fusible je n'ai pas essayé, mais avec un disjoncteur, j'ai eu des disjonctions intempestives en utilisant un 16A , et j'ai dû mettre un Disjoncteur 20A courbe D pour que tout se passe bien. (Voir page 2 de ce sujet).

par gerald.sg
Lun 17 Oct 2011 à 18:18

oui c est les pic de la pac a chaque demarage qui fait disjonter,sur une 12 kw on a mit un 40 sinon ca disjonté trop souvent

par indurain37
Lun 17 Oct 2011 à 20:56

bonjour cabaigne

merci pour tes conseils j'ai encore 2 questions
* j'ai 2 possibilités pour installer ma PAC, soit au nord-est toujours à l'ombre mais pas embêté avec le bruit, soit au sud-ouest à coté de la terrasse, avec les inconvénients du bruit et du froid, quel est le meilleur compromis ?
* dois-je acheter ma PAC maintenant car il y a des promos ou attendre le printemps?

encore merci pour tes conseils.

par gerald.sg
Lun 17 Oct 2011 à 21:23

ca c est a toi de voir :wink:

par cabaigne
Mar 18 Oct 2011 à 07:42

Bonjour indurain37,

Je ferai le choix de la solution la plus confortable d'utilisation, à savoir au nord-est pour toi car le bruit et surtout le froid qui souffle sur ta terrasse c'est pas très cool.
De plus, c'est dans la température de l'air que sont "captées" les calories, il n'est donc pas primordial que la PAC soit au soleil.

Si tu as trouvé des promos profites-en. . ., en plus de l'économie, ca te laissera plus de temps pour réaliser ton installation.

information

par kouby
Jeu 20 Oct 2011 à 14:50

Pour info, je suis d'accord ! par contre après avoir fait l'achat d'une pac avec mon voisin, j'ai regardé ce que nous pouvions trouver sur les sites via leguide ou twenga et je suis tombe sur un site bien fait. De plus ils sont disponibles meme le samedi pour nous renseigner ou le SAV.
donc a voir spa.e-world-diffusion.com

en espérant vous aider et merci à tous pour votre aide

renseignement

par davidchaou
Mar 25 Oct 2011 à 18:19

bonjour,
je souhaite acheter également une poolex 85 jetline
actuellement un revendeur me la propose a 1500 euros livrée avec la housse d'hivernage + quitte by-pass+ coffret d'hivernage
la question que je me pose et au sujet du compresseur il me propose un rotatif toshiba il me semble que d'origine ily a un mitsubishi non?

par gerald.sg
Mar 25 Oct 2011 à 21:05

oula ca sans la fausse jetline ca car c est bien un MITSUBISHI ,et vu le prix avec tous se qu il te fait c est assez bizarre , c est un pisciniste ou un site de vente ?
la housse c est du flan car c est la marque qui la livre avec.
moi je dit que ca sans pas tres bon tous ca car ta garantie il va pas en avoir avec un compresseur qui n est le bon,alors pour moi il t apate avec ses trucs gratuit qui lui coute dal comme le kit car c est 3 vannes et 2 T ,la housse ca lui est offert par la marque et un coffret ca lui reviens pas tres cher surtout si c est une fausse,attention quand meme.

par indurain37
Mer 26 Oct 2011 à 23:20

effectivement il y a un peu de confusion, sur le site de POOLSTAR qui doit etre le fabricant il y a un toshiba, sur le site de piscine poolman sur la photo c'est un mitsubishi et dans la doc c'est indiqué toshiba , ce n'est pas clair
quel est le fabricant des poolex jet line ?

par gerald.sg
Jeu 27 Oct 2011 à 07:37

c est poolstar le fabricant et sur la jetline c est du mitsubishi va voir sur piscinex.fr
c est sur la poolex que c etait du toshiba, il y a 2 ans il me semble bien.

par indurain37
Jeu 27 Oct 2011 à 17:40

bonjour
j'ai appelé POOLSTAR aujourd'hui et sur les modèles 2011 ils ont mis des Toshiba , ils travaillent avec les 2 marques, pour eux le site POOLMAN est sérieux
cdlt

par gerald.sg
Ven 28 Oct 2011 à 18:03

c est suivant les modeles que les compressseurs sont different,en dessous des 85 c est mitsu ensuite de 85 à 120 c est du toshiba et pour la 150 c est du daikin.
oui poolman est connu .

par davidchaou
Sam 05 Nov 2011 à 13:48

salut,
effectivement il s'agit du site poolman a qui j'ai demander un devis
et effectuer la commande je leur fait confiance
j'attend la livraison
voila le descriptif de la commande
Pompe à chaleur, marque POOLSTAR, modèle POOLEX 85 JetLine
Puissance 8,53 kW, coque en ABS, pour bassin de 65 m3 maxi.
Nouveau fluide frigorigène Vert R410A
Alimentation : 220 V monophasé. Intensité absorbée : 7,37 A
Poids : 50 kg. Dimensions : 930 x 630 x 350 mm
Mode réversible : chauffe ou refroidit votre bassin
Compressseur Rotatif TOSHIBA
Fonctionne jusqu'à -5°C
Pression acoustique à 10 mètres : 32 dBa
Puissance restituée : 8,53 kw
Condenseur Titane, compatible électrolyse au sel
Puissance absorbée : 1,40 kw
Section du câble : 3 x 2,5 mm² (prévoir disjoncteur en amont)
Commande filaire déportée
Montage obligatoire avec by-pass en Ø 1"1/2 : OFFERT
Coffret hors-gel digital+
Housse d'hivernage : OFFERTE
Remise commerciale 177,00
Montant total HT 1401,34
Montant total TTC 1499,00
merci a bientot

par mouflo
Lun 07 Nov 2011 à 13:38

Bonjour, je m'oriente sur le choix d'une poolex jetline 85, est-ce suffisant pour une piscine de 55m3 avec bâche à barre dans la vienne ( Poitiers 86 ) ou vaut-il mieux que je passe sur la 100?
28 de fin mai à fin septembre m'irait très bien :)

par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 19:24

passe avec la 100 plutot la 85 va etre trop juste dans ta region :wink:

aide pour le branchement electrique de ma poolex jetline 85

par UFUK95
Jeu 10 Nov 2011 à 14:02

Hello,
Je viens de changer ma pompe a chaleur ultimax par une Poolex Jetline 85 et je suis un peux perdu pour le branchement des fils P1 et P2 sur mon tableau ,si quelqu'un peut m'aider voici une photo du tableau.
Merci d'avance.

Image

par CyrusZeV
Mer 23 Nov 2011 à 21:07

l44450 a écrit:Bonsoir cabaigne
Petite question du soir :lol:
Pour les professionnels du forum si ils passent par là.
Comment se fait il que des grandes marques comme PSA, Hayward etc.
n'arrivent pas a fabriquer des pompes à chaleur aussi performante COP de 6.12 à 15°C que la jetline de poolstar. Je ne parle pas des prix, du simple au double voir plus.
Les grandes marques aussi font fabriquer leurs machines en chine non :?:

Bonjour, en tant que professionnel de la thermodynamique, je suis tombé par hasard sur ce forum pour une toute autre recherche, je voulais juste vous répondre simplement:
Un COP de 6.5 à 15°C d'ambiance, certains diront: c'est impossible.

A ma connaissance, aucune machine quelle qu'elle soit, maison, piscine, ou autre en air/eau ne dispose d'un tel COP à 15°C (même avec une eau à 13°C).
Les plus anciens et plus développés (Carrier, CIAT, Daikin qui sont eux des vrais fabricant) n'y arrivent pas.

Je trouve votre question très pertinente.
Si quelqu'un de Poolex pouvais nous répondre, je pense que cela m'aiderais beaucoup dans ma carrière professionnelle ainsi que toute l'industrie de la thermodynamique.

Il existe une norme appelée NF414 pour les pompes à chaleur piscine.
Malheureusement seul Zodiac a fait certifié ses machines à l’heure d'aujourd'hui.

1er résultat sur google en tapant NF414.
http://www.marque-nf.com/appli.asp?NumA ... ang=French

Personnellement, je trouve ça vraiment bas de mentir aussi ouvertement sur les puissances et les COP (pas uniquement Poolex, la plupart des revendeurs), après quelques recherches, la plupart des machines vendues sur Internet (les autres je ne sais pas), sont présentées avec des données techniques "tirées d'un chapeau".
C'est asses incroyable quand on regarde dans le détail.
Faites attention!

par gerald.sg
Mer 23 Nov 2011 à 22:02

:P :P :P tu travail pas pour zodiac oui plutot :P :P :P
en tout cas les poolstar marche aussi bien que les zodiac et pour 2X moins chere

par CyrusZeV
Mer 23 Nov 2011 à 23:08

Non désolé je me suis mal fait comprendre. :oops:
Zodiac ne sont pas les meilleures (les Power First sont en effet techniquement moins bien que les Poolex a mon humble avis et donc beaucoup trop chères)
Par contre ce que je voudrait essayer de faire comprendre c'est la malhonnêteté de beaucoup de revendeurs (et pas forcément Poolex)

L’intérêt de cette norme est qu'elle permet(trait) de réellement comparer.
Je ne comprend pas que ça ne soit pas obligatoire pour ce type de machine.
Pour les PAC maison, c'est obligatoire, pour les PAC piscine, n'importe qui met ce qu'il veux. :shock:

Le prix est le seul argument valable pour une grande partie des gens qui achètent ce type de produit.
Oui ça marche, mais combien d'heures par jour elle va tourner la machine pour chauffer le même volume? Sur un utilisateur de piscine, personne n'as les moyen de vérifier sur son installe (c'est ce genre d'info que je pensais trouver ici).
Il faudrait avoir le moyen de vérifier simplement, ce qui est impossible actuellement (sauf pour Zodiac en effet, mais le fonctionnement ne conviens pas pour moi).

Ce qui est incroyable c'est le COP de 6, c'est trop flagrant pour passer.

Enfin, sur ce bonne nuit j'ai d'autres recherches a faire.

(Pour info, je cherche des PAC pour des bassin à poisson, à puissance équivalente et échangeur pas en Titane, ça coute 2 à 4x plus cher, vu la différence de prix, je me renseigne sur les PAC piscine qui techniquement conviendrait parfaitement, mais il est impossible d'avoir une idée précise de la puissance réelle d'une PAC piscine)

par kouby
Mer 30 Nov 2011 à 11:52

je te confirme il est preferable de prendre une 100.
En site de confiance, il y a spa.e-world-diffusion.com et piscinex.fr

par davidchaou
Ven 09 Déc 2011 à 17:17

bonjour,
j'ai besoin de vous pour brancher ma pompe a chaleur poolex jetline85
Le p1 et P2 je les branches ou sur mon tableau?
le L et N je les branches ou également?
il faut que je rajoute un dijoncteur ou pas? et de quel type?
je vous informent que je suis plus que débutant mais ca vous l'avez vue!
je vous joints les photos de mon tableau
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

merci a bientot[/img]

par davidchaou
Sam 10 Déc 2011 à 14:51

Bonjour,
je vient de recevoir un coffret hors gel digital DHG 2 CCEI coment il ce branche? il y a aucune notice dans la boite et que un fils qui me semble etre la sonde de température
merci de votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 29 invités