Merci hevap
Le piquet est mis mais je vais regarder ça de plus prêt.
Le piquet est mis mais je vais regarder ça de plus prêt.

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
l44450 a écrit:Bonjour
Comment ça se passe quand le local technique est à 45 mètres de la maison comme dans mon cas. Dois je faire passer un câble de terre qui va jusqu'au piquet de terre de la maisonje vous dis pas le prix
Le branchement actuel est du coffret électrique qui ce trouve dans le local à un autre piquet de terre.
hevap a écrit:NFC 15-100 a écrit:411.3.1.2 Mise à la terre des masses
Les masses doivent être reliées à un conducteur de protection selon les conditions
particulières des divers schémas des liaisons à la terre comme spécifié de 411.4 à 411.6.
Les masses simultanément accessibles doivent être connectées à la même prise de terre
Pour être en règle il suffit donc de rendre la masse inaccessible.
Si mes souvenirs sont exacts les parafoudres protègent seulement des surtensions provenant du réseau de distribution, pas des coups de foudre directs ni des remontés de courant tellurique.
l44450 a écrit:Bonsoir gerald.sg
Biensur que mon coffret est protégé par un différenciel,qui est lui même relié à la terre. Je ne comprend pas quand tu dis il faut relier l'eau à la terre![]()
Je n'ai jamais aimé l'électricité, je n'y connais rien du tout. C'est un ami électricien qui a fait les branchements.
besnard a écrit:http://download.hager.com/fr/guide_tech ... 34e_05.pdf
gerald.sg a écrit:mais de toutes façons ton local est relié à ta maison et protégé par un differantiel au depart de ton coffret electrique maison qui lui est relié a la terre
c est pas le coffret qui faut relier a la terre ca sert a rien
Re: pool terre?
philing2003 a écrit:gerald.sg a écrit:il est preferable d en mettre un independant,tu achette un aquaterre et tu le relis avec ca http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#6
ce montage n'est pas aux normes françaises et il peut être dangereux dans certaines conditions.
je vous déconseille vivement de l'appliquer.
En cas de gros pépins (foudre et électrocution) les assurances ne fonctionneront pas.
bon week-end,
Philippe.
gerald.sg a écrit:mon cher tu as encore rien compris toi aussi,ce montage n a rien a voir avec une securité electrique, mais simplement a cause de l electrolyseur,donc tes protecctions electrique et compagnie j en ai rien a foutre ,je parle du pool terre avec un electrolyseur,donc me bassine pas avec ta protection.
parse que tu crois que en cas de foudre qui tombe sur ta barraque tes protections vont servir ? tout va fumé comme un client avec sa grosse maison meme la cheminé en pierre sur le toit en est tombée et tout à grillé chez lui ,donc tu peux brancher ta terre comme tu veux si la foudre te tombe sur la tronche tu as du soucis a te faire terre ou pas terre.
gerald.sg a écrit:t en plus il me sort des trucs qu il a copier sur wikipedia
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités