Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur escallier filtrant

par gougeon36
Lun 07 Nov 2011 à 20:26

Bonjour à tous, ma piscine est une Desjoyaux, 5x10, avec un escallier filtrant roman tonic. Elle est de 1997, je viens de remplacer le liner, mais une très grosse fuite persiste, le niveau descend au bridage horizontal du liner au bas de l'escallier, et ce bridage semble bon, il y avait exactement le même problème avec l'ancien liner, je pense donc que la fuite vient de cet escallier filtrant. Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de cette fuite, et surtout je voudrais savoir comment déposer cet escallier. Merci pour vos réponses. Cordialement.

par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 20:58

peux tu mettre une photo,je viens juste d en sortir un pour un mettre un neuf,mais pas un dejoyaux,
qu'appelles tu par escalier filtrant ?

par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 21:03

c est le jet set ?
oh my god :D

fuite escallier filtrant

par gougeon36
Mer 09 Nov 2011 à 16:12

Bonjour, pour répondre à Gérald.sg, qui me conseille de demander à Desjoyaux la procédure de dépose de mon escallier filtrant tonic (grosse fuite, plud d'eau ds la piscine), il m'a été répondu qu'il n'y a pas de procédure de dépose, (ça semble être du jetable) alors là je suis ds la m.Quelqu'un a t'il une solution :?: J'ai pensé à tout virer à la disqueuse et à remplacer cet escallier mal pensé par un mur béton ancré ds la paroi existante par qqe bons tors, au passage je scelle 2 skimers, 2 buses de refoulement et un projo, et je termine par un morceau de liner raccordé sur le liner existant au niveau du bridage. Chez Irrijardin ils ont tout ça en fourniture. Dommage de perdre l'escallier, mais je ne vois pas d'autre solution, alors au secours, cordialement.

par gerald.sg
Mer 09 Nov 2011 à 18:58

tu as une solution c est comme tu le dis,un bon coup de disqueuse ,ensuite tu monte un mur au fond profites en pour mettre un skimmer voir même 2,tu prends un local technique enterré,que tu place plus loin avec filtre à sable,un coup d enduit sur le mur,,tu depose ton liner, tu place 2 ou 3 refouleurs face au skimmers et tu raccordes tout a ton local enterré ,tu poses un nouveau liner et ensuite tu peux poser un escalier d angle sur liner ou alors tu en monte un en béton,
sa fait du boulot c est clair mais c est réalisable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités