Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle puissance de PAC pour une 9x4,50 m

par fredbeuz
Ven 28 Oct 2011 à 12:41

Bonjour,

pouvez me dire quelle serait la puissance de la pompe a chaleur pour une piscine de 9x4,50m sur profondeur allant de 1,10 a 2m soit environ 63m3 d'eau. mon pisciniste me propose une 8,6 kw mais j'ai peur que cela soit juste, j'habite en normandie et je ne voudrais pas que ma PAC mettre des semaines a chauffé mon bassin.
qu'en pensez vous est ce suffisant ou un peu juste.

par l44450
Ven 28 Oct 2011 à 15:12

Bonjour fredbeuz
Je pense qu'il faudrait mieux aller sur une 12kw. Bizarre de la part de ton pisciniste de te proposer une 8.6kw . J'ai une 12kw pour 60m3 région pays de la Loire, elle marche vraiment très très bien. Il y a quelques critères à prendre en compte l'ensoleillement, l'exposition au vent, la distance de la PAC du local technique et de la piscine. Ne pas oublier de mettre une bâche à bulles. Bon choix :wink:

par gerald.sg
Ven 28 Oct 2011 à 18:07

oui c est clair que vu ta region je te conseillerais plutot une 12kw que 8,5 la jetline 120 te conviendra tres bien pour tes 63 m3 voir aussi chez hayward ou autre mais tout depend de ton budget.

re

par papyrus
Sam 29 Oct 2011 à 14:54

Salut, pour ma part j ai un bassin de 10x5 (1m20 x1m50 au plus profond) j habite en savoie et je pense que ton pisciniste sous estime ta puissance,le mien m a installé une 13,5 kw.

salutations

par fredbeuz
Dim 30 Oct 2011 à 19:31

l44450 a écrit:Bonjour fredbeuz
Je pense qu'il faudrait mieux aller sur une 12kw. Bizarre de la part de ton pisciniste de te proposer une 8.6kw . J'ai une 12kw pour 60m3 région pays de la Loire, elle marche vraiment très très bien. Il y a quelques critères à prendre en compte l'ensoleillement, l'exposition au vent, la distance de la PAC du local technique et de la piscine. Ne pas oublier de mettre une bâche à bulles. Bon choix :wink:

merci pour ta reponse , jai homis de preciser que j'aurai un volet elec hors sol ,par contre elle sera a moins de 10m de ma pompe de filtration donc je pense pas trop de deperdition.mais encore merci pour ta reponse et je vais en reparler avec mon pisciniste.pour info supplementaire ma PAC est la JD PAC9 de chez desjoyaux

par gerald.sg
Dim 30 Oct 2011 à 21:28

je dirais plutot la power de zodiac ou alors c est des grands copieurs mais je penche plutot que c est zodiac qui leurs fait leur pac http://www.zodiac-poolcare.com/piscine/ ... power.html

par fredbeuz
Lun 31 Oct 2011 à 16:22

gerald.sg a écrit:je dirais plutot la power de zodiac ou alors c est des grands copieurs mais je penche plutot que c est zodiac qui leurs fait leur pac http://www.zodiac-poolcare.com/piscine/ ... power.html

oui il s'agit bien de celle ci renome chez desjoyaux JD PAC 9

par gerald.sg
Lun 31 Oct 2011 à 21:27

la 9 c'est pour 60m3 maxi mais vus ta region et sson climat c est vraiment trop juste tu ferais mieux de te diriger vers un autre produit comme une jetline ,poolex voir energy pro line.

par l44450
Lun 31 Oct 2011 à 23:40

Bonsoir fredbeuze
tient nous au courant.Je saurai curieux de savoir se que va dire ton pisciniste

par fredbeuz
Mar 01 Nov 2011 à 13:36

l44450 a écrit:Bonsoir fredbeuze

ok je vous tiens au courant je l'appel demain, faut que je me magne car tout est arriver a la maison et le terrassier viens le 14 novembre faire le trou.

par fredbeuz
Mer 02 Nov 2011 à 12:45

fredbeuz a écrit:
l44450 a écrit:Bonsoir fredbeuze

ok je vous tiens au courant je l'appel demain, faut que je me magne car tout est arriver a la maison et le terrassier viens le 14 novembre faire le trou.

j'ai eu mon piscinite au telephone , effectivement il y aurait bien eu une erreur , il va me la remplacer par une 11kw , cela devrait etre mieux non?

par l44450
Mer 02 Nov 2011 à 18:49

Bonsoir fredbeuz
11kw je dirai que c'est un peu juste, passe sur une 12kw elle n'aura pas de penne à faire monter la température de ta piscine. Il faut mieux sur dimensionner un peu la PAC. Comme je te le disais plus haut j'ai une 12kw pour 60m3 et je suis au SUD par rapport à chez vous si si au SUD :lol: :lol: :lol:
Elle marche vraiment très bien. Il a fallu 15 minutes pour l’installer , de plus elle est silencieuse elle est à 10mètres de le piscine et on ne l'entend presque pas il faut vraiment tendre l'oreille.

par fredbeuz
Mer 02 Nov 2011 à 19:56

l44450 a écrit:Bonsoir fredbeuz
11kw je dirai que c'est un peu juste, passe sur une 12kw elle n'aura pas de penne à faire monter la température de ta piscine. Il faut mieux sur dimensionner un peu la PAC. Comme je te le disais plus haut j'ai une 12kw pour 60m3 et je suis au SUD par rapport à chez vous si si au SUD :lol: :lol: :lol:
Elle marche vraiment très bien. Il a fallu 15 minutes pour l’installer , de plus elle est silencieuse elle est à 10mètres de le piscine et on ne l'entend presque pas il faut vraiment tendre l'oreille.

tu as surement raison mais mon pisciniste me change une 9kw contre 11 kw sans mettre un centime de plus car il l'avait en stock donc je vais prendre ca.

par l44450
Mer 02 Nov 2011 à 21:09

RE bonsoir
Dans ce cas là, tu as raison. Bonne futur baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités