Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre après floculant - résidu algues revient dans l'eau

par frin
Lun 31 Oct 2011 à 15:02

Nous avons mis de floculant dans l'eau après filtration.
Ensuite attendre 1 jours jusque le résidu descent sur le fond.

Problème : avec l'aspiration le résidu revient directement dans la piscine.

filtre a sable

par gerald.sg
Lun 31 Oct 2011 à 23:21

il faut laisser reposer l eau pendant la nuit et en suite aspirer le fond en douceur poisition de la vanne tout a l egout (waste ou vidange)et la elles ne reviendront plus.

par frin
Mar 01 Nov 2011 à 08:35

d'aaccord, ca je sais

mais pour épargné de l'eau j'ai compris que avec la floculant le résidu reste au dessus le sable, comme ça les algues et poussiere revient pas dans la piscine
ensuite backwash

par gerald.sg
Mar 01 Nov 2011 à 09:15

ca depend comment tu l utilises soit pour affiner ta filtration en chaussette mais moi je suis pas fan du tout ou soit apres un chlore choc pour aspirer les depots coller au fond et la il faut palcer la vanne sur circulation pour pas que le produit passe par ton filtre .
alors si tes algues ressortes pas les buzes c est tres bizarres puisqu elles sont morte.
je pense que c est ton filtre qui n est pas assez rincé donc a chaque plage de filtration tu envois du floculant dans l eau et a chaque arret les particules retombent au fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités