Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse HS ?

par pioupiou33
Ven 28 Oct 2011 à 10:59

Bonjour,

J'ai une piscine avec traitement au sel.

Je me suis rendu compte que quand l'eletrolyse se mettait en route, les voyants indiquant le niveau de production de chlore ne s'allumaient pas.

J'ai détartré la cellule d’électrolyse et j'ai toujours le même problème.

Meme si j'appuie sur + ou - , pas de changement, alors qu'avant le nombre de voyants augmentait ou baissait.

Comment puis-je tester si la cellule est morte ou si c'est le boitier d'electrolyse qui est mort ?

Si je dois changer le boitier, est-ce que je peux conserver la cellule d'electrolyse ?

D'avance merci

par pioupiou33
Ven 28 Oct 2011 à 11:11

En fait pour compléter ce que je viens de dire, quand l'electrolyse se met en route, je vois bien des voyants s'allumer :
- je peux activer ou desactiver sur le bouton eau calcaire (ou eau dure je ne sais plus)

(L'electrolyse a une fonction d'inversion de polarité et le model est un boitier surement acheté chez Cash Piscine). La piscine a 5 ou 6 ans.

par contre les voyants du niveau de production de chlore ne s'allument pas.

par lolo45
Ven 28 Oct 2011 à 14:59

Bonjour,
je ne connais pas ce modèle précisement, mais il faudrait dejà regarder si l'appareil produit ou non du chlore.
Pour cela, il faut faire un prelèvement d'eau, de préférence à la sortie des buses de refoulement, et vérifier qu'il y a du chlore.
La présence de petites bulles sur les plaques de la cellule peuvent aussi donner une indication de fonctionnement ou pas .

par pioupiou33
Ven 28 Oct 2011 à 15:06

Bonjour,

justement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chlore de produit.
Je ne vois plus de petites bulles autour de la cellule.

par gerald.sg
Ven 28 Oct 2011 à 18:12

c est la durée moyenne d une cellule 5 ou 6 ans donc il y a de forte chance quelle soit nase.
suivant le modele tu as des cellules generiques a un prix plus abordable maintenant.
plonge ta cellule dans un seau d eau et tu y mets du gros sel et si il y a pas de bulles c est qu elle est hs.

par pioupiou33
Dim 30 Oct 2011 à 13:36

Bonjour,

En fait, comment savoir si c'est la cellule qui est morte ou si c'est le boitier ?

Je veux bien faire le test de plonger ma cellule dans un seau remplis de gros sel, cependant, si rien ne se produit, cela ne me dira pas si c'est le boitier ou si c'est la cellule qui est HS.

Existe-t-il un moyen de tester le boitier et la cellule ?

Pour info, la marque du boitier d'electrolyse est Electrosel .

Merci

par verzu29
Dim 30 Oct 2011 à 18:06

Bonsoir

Tu peux verifier si la cellule reçoit une tension:courant continu de l 'ordre de 12 Volts DC

Faire 2 mesures car les polarités peuvent etre inversées

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités