l44450 a écrit:Bonsoir cabaigne
Petite question du soir
Pour les professionnels du forum si ils passent par là.
Comment se fait il que des grandes marques comme PSA, Hayward etc.
n'arrivent pas a fabriquer des pompes à chaleur aussi performante COP de 6.12 à 15°C que la jetline de poolstar. Je ne parle pas des prix, du simple au double voir plus.
Les grandes marques aussi font fabriquer leurs machines en chine non 
Bonjour, en tant que professionnel de la thermodynamique, je suis tombé par hasard sur ce forum pour une toute autre recherche, je voulais juste vous répondre simplement:
Un COP de 6.5 à 15°C d'ambiance, certains diront: c'est impossible.
A ma connaissance, aucune machine quelle qu'elle soit, maison, piscine, ou autre en air/eau ne dispose d'un tel COP à 15°C (même avec une eau à 13°C).
Les plus anciens et plus développés (Carrier, CIAT, Daikin qui sont eux des vrais fabricant) n'y arrivent pas.
Je trouve votre question très pertinente.
Si quelqu'un de Poolex pouvais nous répondre, je pense que cela m'aiderais beaucoup dans ma carrière professionnelle ainsi que toute l'industrie de la thermodynamique.
Il existe une norme appelée NF414 pour les pompes à chaleur piscine.
Malheureusement seul Zodiac a fait certifié ses machines à l’heure d'aujourd'hui.
1er résultat sur google en tapant NF414.
http://www.marque-nf.com/appli.asp?NumA ... ang=French
Personnellement, je trouve ça vraiment bas de mentir aussi ouvertement sur les puissances et les COP (pas uniquement Poolex, la plupart des revendeurs), après quelques recherches, la plupart des machines vendues sur Internet (les autres je ne sais pas), sont présentées avec des données techniques "tirées d'un chapeau".
C'est asses incroyable quand on regarde dans le détail.
Faites attention!