Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

condensation sous abri - Bache pour hivernage actif?

par fmuffat
Sam 06 Aoû 2011 à 12:55

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais ma question couvre plusieurs domaine différents.

Je suis l'heureux proprietaire d'une piscine Desjoyaux Ovoide de 9x4,5m avec abri haut dans le 74.

Image

Les écarts de température entre la nuit et le jour étant important en montagne, nous devons régulierement refaire le niveau (2m3 / 3 semaines) du au perte lié à la condensation.

j'ai pu lire sur le forum qu'une bache à bulle serait la solution à cette problématique.

Je souhaites faire un hivernage actif (j'ai acheté une sonde de température comme indiqué dans différents poste) et je souhaitais avoir votre avis sur le type de bache à installer dans mon cas et comment la fixe t'on à la piscine dans le cas d'un hivernage actif? des exemples?
(Le but dans mon cas étant de ne pas avoir à vérifier le niveau d'eau toutes les 2 semaines)


Pour l'été, je ne souhaites pas mettre de bache car trop long à installer et enlever pour ma famille.

Merci d'avance.

par ALEXANDRE
Sam 06 Aoû 2011 à 13:13

bonjour.
très belle ensemble et particulièrement l'abri.
je ne te conseille pas une bâche à bulle, car l'hiver va la détruire rapidement (les bulles de la bâche se transforment en confettis) une simple bâche renforcée fait l'affaire en mettant des poids sur les 4 points cardinaux.

par ALEXANDRE
Sam 06 Aoû 2011 à 14:08

si tu recherches l'esthétique, oui, mais cela à un certain cout.
cordialement.

par fmuffat
Sam 06 Aoû 2011 à 14:38

Plus a la recherche d un cout reduit que de l esthetique! :D

Alors si tu connais un bon plan?

Une bache de chez un magasin de bricolage de 10x6 suffirait elle dans mon cas?

Merci.

Fred

par ALEXANDRE
Sam 06 Aoû 2011 à 15:03

il existe des bâches renforcées de toute taille à un prix dérisoire, chez Leroy merlin ou autres, cela est suffisant pour qu'il n'y a pas ou moins d'évaporation d'eau et de condensation sur l'abri, d'autant plus que tu as un très bon système de sécurité avec ton abri.
cordialement.

par fmuffat
Sam 06 Aoû 2011 à 15:35

Merci bcp!

par gerald.sg
Mar 25 Oct 2011 à 21:49

pour les piscines couverte il est preferable de me mettre une bache mousse http://www.delbrece.fr/fr/pages/isodeleco.htm

par ZAZAdu39
Mer 26 Oct 2011 à 12:18

gerald.sg a écrit:pour les piscines couverte il est preferable de me mettre une bache mousse http://www.delbrece.fr/fr/pages/isodeleco.htm


Ce type de bache a apparemment un cout elevé : 29 euros le m2

Que pensez vous des baches suivantes : http://www.bachesmfm.com/catalog.asp?qs_catalog_num=402

par gerald.sg
Mer 26 Oct 2011 à 18:08

comparons se qui est comparable quand meme. :P

par triumph82
Jeu 27 Oct 2011 à 10:18

Salut

Je dispose du même abri bois que toi.

Je ne couvre pas la piscine,car elle est sous mes fenêtres et je profite de la vue de l'eau.

L'hiver dernier j'ai fait un hivernage actif, toujours sans bâche.

Il faut aérer l'abri de temps en temps pour éliminer la condensation persistante. Une fois que la température de l'eau est descendue, la condensation est minime.

Par contre nos régions sont différentes en terme d'écart de température entre la nuit et le jour.

Je me baigne encore, je pense mettre en hivernage début novembre, dès les jours pluvieux. Quoique le maussde arrive à gras pas. :evil: :evil:

par fmuffat
Ven 15 Juin 2012 à 09:21

Finalement, je suis parti sur une bache bricodepot a pas cher.

et pour la periode, mai-juin-septembre-octobre une bache à bulle de chez piscine-privee.

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 24 invités