Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac tri-pro, est-ce utile de connecter le volet ?

par tory
Mer 14 Sep 2011 à 12:55

Bonjour,

tout est dans le titre. En effet, je viens d'installer un Zodiac Tri-pro en remplacement de mon ancien électrolyseur et je me demandais dans la mesure ou le pH et la production de chlore sont contrôlé par l'appareil quelle était l'utilité de connecter mon volet au Zodiac tri-pro ?
En effet, quelque soit le pourcentage de production l'électrolyseur va tourner jusqu'à ce qu'il atteigne sa valeur de chlore de consigne, non ?

Merci pour vos commentaires,

par mabuse83
Lun 24 Oct 2011 à 09:44

bonjour, cela t'évitera les nombreux désagréments d'une surchloration due au mauvais fonctionnement connu du tri pro.

par besnard
Lun 24 Oct 2011 à 10:51

la sur chloration ne vient pas du mauvais fonctionnement mais une fois le volet fermé les uv ne détruise plus le chlore donc il faut raccorder le volet a l electrolyseur et la production de chlore diminuera

par Baqua13
Dim 06 Nov 2011 à 12:08

besnard a écrit:la sur chloration ne vient pas du mauvais fonctionnement mais une fois le volet fermé les uv ne détruise plus le chlore donc il faut raccorder le volet a l electrolyseur et la production de chlore diminuera


la réponse est là! 10/10 Besnard! ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 23 invités