Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment chauffer ma piscine hors sol bois?

par nicolas53960
Jeu 06 Oct 2011 à 17:17

bonjour,
j'ai une piscine hors sol bois de 13 m3 avec filtration a sable de 6m3/h
je réfléchis déja pour la saison prochaine a un système pour chauffer mon eau sans que cela me coute trop cher !
j'ai vu des espèces de panneaux solaire en plastique noir assé long, je voulais savoir si il était possible de mettre ce panneaux solaire sur le toit accroché par un système x sur les ardoises et si c 'est possible est ce que ma pompe va suffire pour monter l'eau sur le toit ( plein pied) donc je dirai qu'il faudrait que l'eau monte a environ 3 a 4 mètre en hauteur avec environ 4m de tuyaux
merci
ps: mon système est peut être impossible a installer, veuillez m'excuser si cela vous parait un peu idiot !
je suis dans l'impossibilité de le mettre a terre par manque de place

par Nicodème
Jeu 06 Oct 2011 à 17:50

Bonsoir

Je suis dans la même configuration et j'ai un petit chauffage solaire Kéops :bonjour l'encombrement et il en faudrait au moins 4 autres pour avoir une température à 28°(et oui la patronne est frileuse !). En Bretagne en partant de 20° température de l'air on gagne 2° dans l'eau si beau soleil et bonjour l'esthétique je te parle pas de tes tuyaux sur le toit . Donc je vais opter pour la PAC de 4,5 ou 5 kwh il y aura bien quelques proms cet hiver et çà me coutera le prix des 4 autres Kèops !

Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

Bonne Soirée à tous

Nico

8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités