Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par besnard
Sam 24 Sep 2011 à 20:55

comme je te l ais dit plus haut relie bien tes garantie
deux ans c est la pompe chez waterair tu as acheté un kit que tu as posé toi même ou par un de leur pestatair les garanties sont annulées si tu ne met pas leur produits si tu met un autre electrolyseur que celui qu'ils vende si ton ph est pas bon ton chlore ton stabilisant le tac et j en passe
tu la dans le fion si tu as des taches de rouille surement des métaux dans l eau
Grégoire de Waterair a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées par Message Privé s'il vous plaît ? Il sera ainsi plus facile de vous recontacter afin de trouver une solution adaptée à votre cas.

Merci d'avance, à bientôt

contacte le

par Radaxes
Lun 26 Sep 2011 à 12:05

filsdecraw a écrit:salut tous les forumeurs

merci de vos conseilles,mais waterair ne veut rien entendre.
j'aurai aime une entente a l'amiable,ma piscine est garantie 2 ans meme pas ils se deplacent.

se sont des points de rouilles sur l'escalier,le liner et dans le skimmer
mon liner est bleu,a des endroits des taches blanches apparaissent
aucun travaux de meulage a ete fait devant la piscine.

vous savez pas les problemes que j'ai eu avec waterair.( avec la vrp incompetente mais les responsables c'est eux

merci a plus

En général, les garanties couvrent exclusivement les problèmes de fonctionnement, pas les soucis d'ordre esthétique. Si ton escalier reste solide, que ton liner ne fuit pas, ils peuvent sans aucun risque botter en touche. Encore une fois dans un cas comme le tien, il faut savoir user de diplômatie et chercher à faire vibrer la fibre commerciale.

:) :) :)

par besnard
Lun 26 Sep 2011 à 21:03

un petit extrait des garanties et des exclusions
[imImageg][/img]

par Radaxes
Lun 26 Sep 2011 à 21:18

Certes. Mais :

1 - Certaines exclusions sont parfois susceptibles jugées abusives par la Justice.

2 - Les professionnels prennent souvent à leur charge des situations limites lorsqu'ils ont affaire à un client sympa et de bonne foi. Au moins partiellement.

En cherchant la concorde et en sollicitant la compréhension et l'empathie, on peut souvent obtenir un geste commercial, alors qu'on se fait jeter si on est agressif. Ce geste commercial est parfois modeste (prix coutant sur quelque chose, par exemple), mais c'est toujours mieux que rien.

Je crois qu'il ne faut être agressif que lorsqu'on a épuisé toutes les ressources de compromis et qu'on est sûr de son bon droit.

Un mauvais accord est toujours meilleur qu'un bon procès.

:) :) :)

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 22:43

alors regarde pour le liner ce qui est marqué,si tu n utilise pas les produits waterair il te font sauter leurs garanties.
donc tune peux pas les attaquer sur ce point deja

par besnard
Mar 27 Sep 2011 à 06:14

apparemment il a toujours utilisé les produits waterair et n aurais pas posé son electrolyseur dont il parle sur un autre poste
l exclusion pour lui serais plutôt
la partie désordre esthétiques

par Radaxes
Mar 27 Sep 2011 à 08:18

gerald.sg a écrit:alors regarde pour le liner ce qui est marqué,si tu n utilise pas les produits waterair il te font sauter leurs garanties.
donc tune peux pas les attaquer sur ce point deja

Une telle clause est tyiquement abusive. Une firme ne peut pas imposer à son client l'exclusivité de ses consommables (c'est une directive européenne). Les constructeurs automobiles (qui ont longtemps imposé l'entretien des véhicules dans leurs concessions) comme les fabriquants d'imprimantes avec les cartouches ont été contraints de revenir sur cette clause dans leur contrat. C'est une loi européenne.

:D :D :D

par pjc
Mar 27 Sep 2011 à 08:22

salut , j'ai peut louper quelque chose l'eau est de forage ou pas?
a tel était analyser avec le photo ou autre?
quel sont les valeurs de cette analyse?
si pas de réponse ont tournent en rond les gars.

par Radaxes
Mar 27 Sep 2011 à 09:14

pjc a écrit:salut , j'ai peut louper quelque chose l'eau est de forage ou pas?
a tel était analyser avec le photo ou autre?
quel sont les valeurs de cette analyse?
si pas de réponse ont tournent en rond les gars.

Sé çure, hont tour nenron.

8) 8) 8)

par gerald.sg
Mar 27 Sep 2011 à 10:06

Radaxes a écrit:
gerald.sg a écrit:alors regarde pour le liner ce qui est marqué,si tu n utilise pas les produits waterair il te font sauter leurs garanties.
donc tune peux pas les attaquer sur ce point deja

Une telle clause est tyiquement abusive. Une firme ne peut pas imposer à son client l'exclusivité de ses consommables (c'est une directive européenne). Les constructeurs automobiles (qui ont longtemps imposé l'entretien des véhicules dans leurs concessions) comme les fabriquants d'imprimantes avec les cartouches ont été contraints de revenir sur cette clause dans leur contrat. C'est une loi européenne.

:D :D :D

pourtant mister dede et beaucoup d autre marque dans le meme genre se gratte pas.
j ai etait au relais margaux dans le medoc pour negocier une entretien de la piscines et de 6 spas il me semble,je n ai pas pu avoir ce contrat car la marque qui a posé les spas fesait deja l entretien et il ne fallait que le faire avec leur produit sinon la garantie sautée.
je suis d accord avec toi c est abusif mais c est pourtant la realité.

par Radaxes
Mar 27 Sep 2011 à 10:48

gerald.sg a écrit:j ai etait au relais margaux dans le medoc pour negocier une entretien de la piscines et de 6 spas il me semble,je n ai pas pu avoir ce contrat car la marque qui a posé les spas fesait deja l entretien et il ne fallait que le faire avec leur produit sinon la garantie sautée.
je suis d accord avec toi c est abusif mais c est pourtant la realité.

Je sais bien que c'est la réalité, mais c'est illégal. Ça marche tant que le client ne se rebelle pas.

Remarque que s'il veut se rebeller, il y a du boulot parce que s'il va en justice, ça peut prendre beaucoup de temps, comme toujours en France. Il y aura aussi des frais, etc.

Donc comme toujours, l'***diffamation*** ne prend guère de risque. Normalement, ce sont les associations de consommateurs qui devraient réagir à ces situations. Encore une fois, les constructeurs automobiles et les fabriquants d'imprimantes ont dû faire marche arrière. Aujourd'hui, contrairement à il ya quelques années, tu peux faire faire l'entretien de ta vidange chez Midas, Euromaster ou autre sans que ça ne compromette la garantie de ta voiture (du moment que les pièces et les produits utilisés sont aux normes - filtres, hule, etc.). De même, tu peux utiliser des cartouches génériques pour ton imprimante. Les fabriquants essayent quand même de faire pression sur le client par divers moyens détournés, mais ils n'ont pas le droit de mettre en cause la garantie sous ce prétexte.

En effet, la loi interdit l'exercice d'un monopole sur un produit consommable, directement ou indirectement (idem pour les cartouches de café Nespresso, par exemple).

:shock: :shock: :shock:

par bc327
Mar 27 Sep 2011 à 11:13

Radaxes a écrit:
pjc a écrit:salut , j'ai peut louper quelque chose l'eau est de forage ou pas?
a tel était analyser avec le photo ou autre?
quel sont les valeurs de cette analyse?
si pas de réponse ont tournent en rond les gars.

Sé çure, hont tour nenron.

8) 8) 8)

éron éron é peti patapon :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 27 Sep 2011 à 11:22

Radaxes a écrit:
gerald.sg a écrit:j ai etait au relais margaux dans le medoc pour negocier une entretien de la piscines et de 6 spas il me semble,je n ai pas pu avoir ce contrat car la marque qui a posé les spas fesait deja l entretien et il ne fallait que le faire avec leur produit sinon la garantie sautée.
je suis d accord avec toi c est abusif mais c est pourtant la realité.

Je sais bien que c'est la réalité, mais c'est illégal. Ça marche tant que le client ne se rebelle pas.

Remarque que s'il veut se rebeller, il y a du boulot parce que s'il va en justice, ça peut prendre beaucoup de temps, comme toujours en France. Il y aura aussi des frais, etc.

Donc comme toujours, l'***diffamation*** ne prend guère de risque. Normalement, ce sont les associations de consommateurs qui devraient réagir à ces situations. Encore une fois, les constructeurs automobiles et les fabriquants d'imprimantes ont dû faire marche arrière. Aujourd'hui, contrairement à il ya quelques années, tu peux faire faire l'entretien de ta vidange chez Midas, Euromaster ou autre sans que ça ne compromette la garantie de ta voiture (du moment que les pièces et les produits utilisés sont aux normes - filtres, hule, etc.). De même, tu peux utiliser des cartouches génériques pour ton imprimante. Les fabriquants essayent quand même de faire pression sur le client par divers moyens détournés, mais ils n'ont pas le droit de mettre en cause la garantie sous ce prétexte.

En effet, la loi interdit l'exercice d'un monopole sur un produit consommable, directement ou indirectement (idem pour les cartouches de café Nespresso, par exemple).

:shock: :shock: :shock:

Tu as raison dans l'absolu. Cependant, je ne vois rien à redire sur les exclusions de Waterair en ce qui concerne l'utilisation de produits d'autres marque. en effet, on parle de garantie de 12 ans. Il s'agit d'une garantie contractuelle qui va bien plus loin que celle imposée par la loi et les directives européennes, où on se limite à 2 ans.

Le liner est bien garanti 2 ans, même en cas d'utilisation d'un autre désinfectant. Waterair est donc juridiquement dans son bon droit, même si ce n'est pas très moral car leurs produits ne sont certainement pas meilleurs que les autres, bien que souvent plus chers. . .

par Radaxes
Mar 27 Sep 2011 à 13:26

bc327 a écrit:Tu as raison dans l'absolu. Cependant, je ne vois rien à redire sur les exclusions de Waterair en ce qui concerne l'utilisation de produits d'autres marque. en effet, on parle de garantie de 12 ans. Il s'agit d'une garantie contractuelle qui va bien plus loin que celle imposée par la loi et les directives européennes, où on se limite à 2 ans.

Le liner est bien garanti 2 ans, même en cas d'utilisation d'un autre désinfectant. Waterair est donc juridiquement dans son bon droit, même si ce n'est pas très moral car leurs produits ne sont certainement pas meilleurs que les autres, bien que souvent plus chers. . .

Effectivement au-delà de la garantie légale, il n'y a rien à dire, on est dans le cadre d'une garantie commerciale.

Libre à toi de souscrire à cette garantie, que tu payes en achetant tes produits d'entretien, ou d'y renoncer. Ici toutefois, nous sommes encore dans le délai de la garantie légale, donc cette restriction n'est pas recevable. Et je suppose que Waterair le sait très bien.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités