Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 17:03

gerald.sg a écrit:il faut tourner avec 2cartouches,une en fonctionnement et l autres qui trempe dans une cuve avec un produit pour et ensuite un simple cout de jet et c est propre et quand l autre est salle tu mets la, propre et ainsi de suite c est moins galere que de tourner acec une

C'est ce que je faisais quand j'avais des cartouches. Je les faisais tremper dans de la lessive de soude, ça les nettoyait bien.

C'est un peu moins galère, mais c'est galère quand même.

:( :( :(

par gerald.sg
Jeu 22 Sep 2011 à 20:27

alors pourquoi choisir ce systeme :?:

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 23:45

gerald.sg a écrit:alors pourquoi choisir ce systeme :?:

Parce que tu ne sais pas, que tu ne t'es pas assez informé, que tu t'es laissé embobiner par un vendeur qui ne connaît pas trop ce qu'il vend ou qui n'est pas trop scrupuleux, ou, le plus courant, les deux !

8) 8) 8)

par gerald.sg
Ven 23 Sep 2011 à 00:13

c est pas du tout mon style et il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac non plus :lol: un exemple jamais je ne conseillerais un filtre à diatomé à un client car c est ds belles daubes et super chiant comme filtre meme si ca coute cher :wink:

par Radaxes
Ven 23 Sep 2011 à 08:33

gerald.sg a écrit:il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac non plus :lol:
Si ! tous les pros dans un sac, lesté avec une grosse pierre, et hop, direction la bonde de fond !

:P :P :P

gerald.sg a écrit:un exemple jamais je ne conseillerais un filtre à diatomé à un client car c est ds belles daubes et super chiant comme filtre meme si ca coute cher :wink:
C'est vrai, tout ce qu'on lit sur les filtres à diatomées laisse rêveur quant à ceux qui les achètent. Ceci dit, j'ai des amis qui en ont un et en sont très contents (en piscine intérieure, c'est vrai).

:D :D :D

par Radaxes
Ven 23 Sep 2011 à 08:50

Chacha a écrit:
Radaxes a écrit:
gerald.sg a écrit:il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac non plus :lol:

Si ! tous les pros dans un sac, lesté avec une grosse pierre, et hop, direction la bonde de fond !

:P :P :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merdum ! J'ai pas de Bdf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rien que pour ça, ça vaut le coût d'en faire installer une.

8) 8) 8)

par Radaxes
Ven 23 Sep 2011 à 09:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Mdr !

Toi, tu vas finir dans la baie du Mont Saint-Michel avec un parpaing aux pieds ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne crains pas grand-chose : il n'y a presque pas de piscinistes par chez nous. Le climat les décourage.

:( :( :(

par gerald.sg
Ven 23 Sep 2011 à 17:05

Rien que pour ça, ça vaut le coût d'en faire installer une.

et par qui ? un pro que tu traites de vo leur ?
tu as des joues toi :?

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 11:20

moi aussi d ailleurs, et je suis tres calme :wink:

par Radaxes
Lun 26 Sep 2011 à 13:32

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Gérald ! Calme-toi ! C'est de l'humour ! :wink: :wink:

Vrai qu'avoir une piscine dans le Cotentin, faut être courageux !

A moins que La Hague te chauffe gratos ! ! ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans le Sud, les piscines, y a pas besoin de les chauffer.

Chez nous, y a pas besoin de les remplir.

:D :D :D

par natyah
Lun 26 Sep 2011 à 18:02

mdr ! c'est vrai que parfois par cheznous aussi la flotte nous coute pas chère .
Alors, des news de mon test sans cartouche :
net skimm dans le skimmer
net skimm dans le pré filtre
je lave chaque 3 jours les 2 (ils sont noirs je pense à de la pollution type avions).
Au spots la nuit je ne vois sincèrement pas la différence avec une filtration cartouche .
Donc , l'année prochaine :
- je continue sans cartouche sauf de temps en temps histoire de bien filtrer (genre 2 fois par mois)
- je continue avec mes berlingots d'EDJ

Voila pour moi, l'expérience de cette seconde année avec notre piscine .

Merci le fofo !

par gerald.sg
Mar 27 Sep 2011 à 10:00

c est lait un cayenne en plus,un bon pickup doubele CAB oui plutot :P
Image

par natyah
Sam 01 Oct 2011 à 08:00

"Viens pas te plaindre l'an prochain que ta flotte est verte, hein ! ! ! "

CHACHA tu avais raison, oh grand maître de la pistoche,
mon eau est verte , bon pas grave , un nuit avec REVATOP et exit la mare a canards , mais bon donc je rectifie :

sans cartouche OK mais pas plus d'une semaine .

pffffff je piquerai pas encore le HUMMER de mon pisciniste !

par CHRIS6913
Jeu 26 Jan 2012 à 21:08

gerald.sg a écrit:il faut tourner avec 2cartouches,une en fonctionnement et l autres qui trempe dans une cuve avec un produit pour et ensuite un simple cout de jet et c est propre et quand l autre est salle tu mets la, propre et ainsi de suite c est moins galere que de tourner acec une


Bonne idée :wink:

par paulex
Sam 28 Jan 2012 à 10:44

Bonjour à tous.
Je tourne avec la même cartouche depuis 2 ans (et sans doute encore la saison prochaine), je la rince 1 fois tous les 10 ou 15 jours et elle vaut 99 €.
Il me semble que les piscines sont conçues pour être filtrées avec ce système (un autre d'ailleurs) et là, je suis un peu noyé et j'essaye de comprendre. :shock:
Le sujet, alors que nous avons des piscines à plusieurs milliers d'euros (et que c'est 1 plaisir d'avoir 1 eau cristalline et de s'occuper de sa piscine) c'est d'économiser 30 € par saison ?
Ou alors c'est que le filtre à cartouche ne sert vraiment à rien ?

Pour Radaxes, j'ai de la famille très proche dans la Manche, je pense que le problème c'est pas la cartouche, c'est d'avoir 1 piscine tout court en Normandie vu qu'elle doit pas servir souvent ! :wink:
Et heu.y sont pas c*** les piscinistes.
Pardon Radaxes, je sors. :wink:

par titof3
Sam 28 Jan 2012 à 12:27

Je n'arrive pas à faire durer ma cartouche plus d'un an.
Les cartouches magilines sont de mauvaise qualité , sur la nouvelle série le plastique noir qui entour la cartouche en haut et en bas se décolle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités