Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pascg
Sam 24 Sep 2011 à 17:14

gerald.sg a écrit:alors c est bien la 1ere fois que j entend ca,et c est une erreur il faut asservie l aquarite a la pompe justement avec le sense and dispense.
pour une simple et bonne raison la lecture des sondes se fait avec un debit d'eau et sans elle seront faussées.
donc je sait pas qui ta dit cela mais c est faux,j en ai monté une grosse dizaine et toujours fait comme ca et ca marche tres bien.les messages d erreur se lisent quand la pompe foctionne aussi sinon ca sert a rien.
branche un regul de pH sans l asservir a la pompe,tu verras qu il tenverra du ph alors que la pompe est eteinte et ensuite tu as un ph a 4 comme j ai vus cet ete,il faut que l eau cirdule dans les tuyaux pour obtenir une bonne lecture,donc meme avec loption sense and dispense il faut asservir l aquarite à la pompe.
et quand tu parles que le bidon de ph se vide oui c est sut mais c est quand il est pas asservis a la pompe justement.
alors je ne suis pas du tout d accord avec toi,moi les bidons ne se vident pas ,j en ai monté un au mois de mai et il a bouffé un quart du bidon de 20L et on est en septembre donc bien la preuve que tes arguments sont faux
.Fait un test lorsque tu as un défaut ph si tu coupe l'alim de l'aquarite et que tu le rallume le message disparait et il se remet a injecter du ph si le propriétaire n'est pas trop regardent tu peux vider le bidon.Si ton aqurite est alimenté en permanence ton capteur de débit l'arrête donc pas de production de chlore ni d'injection ph et ton appareil te marque pas de débit .Info en direct de chez hayward.

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 17:37

n importe quoi,comment veux tu que la pompe injecte du ph puisqu elle est eteinte,encore une enorme anerie si l aquarite s eteint en meme temps que la filtration comment veux tu qu il injecte du ph puisque la pompe doseuse est coupée,a part un tour de magie je ne vois pas et c est plutot l inverse qui risque de se passer,ca fait 2ans que j en pose en asservant l aquarite a la pompe et jamais eu le moindre soucis de bidon vide,tu peux dire a hayward qu ils ton dit une enormité,tu as du tomber sur stagiere ou un interimere pour sortir une tel konnerie :P :P
il a oublier de te dire qu il y a un retard de 60 seconde a chaque demarage et ton erreur se rallumera 60 seconde apres :wink:

par BROUNS
Sam 24 Sep 2011 à 18:42

Hello,

tout à fait d'accord avec gérald, j'ai aussi un aquarite avec sense and dispense. Il est asservi à la pompe et tout fonctionne parfaitement.

j'avais demandé à Hayward, s'il fallait l'asservir à la pompe puisqu'il y avait le détecteur de débit et ils m'ont dit que c'était mieux de l'asservir en plus.

baltimore, tu as peut être mis le détecteur à l'envers ?

@+

par pascg
Dim 25 Sep 2011 à 07:58

gerald.sg a écrit:n importe quoi,comment veux tu que la pompe injecte du ph puisqu elle est eteinte,encore une enorme anerie si l aquarite s eteint en meme temps que la filtration comment veux tu qu il injecte du ph puisque la pompe doseuse est coupée,a part un tour de magie je ne vois pas et c est plutot l inverse qui risque de se passer,ca fait 2ans que j en pose en asservant l aquarite a la pompe et jamais eu le moindre soucis de bidon vide,tu peux dire a hayward qu ils ton dit une enormité,tu as du tomber sur stagiere ou un interimere pour sortir une tel konnerie :P :P
il a oublier de te dire qu il y a un retard de 60 seconde a chaque demarage et ton erreur se rallumera 60 seconde apres :wink:
Quand ton aquarite se rallume ton erreur ph est annulée et ne reviendra qu'après avoir injecter du ph pendant les 60 minutes prévue avant d'avoir ton alarme et ce a chaque rallumage de l'appareil.Et si j'en parle c'est parce que j'ai eu le cas chez un client .Si ton aquarite est sous tension permanente le defaut reste tant que tu ne l'as pas annuler toi meme après avoir verifier si tout est normale.J'essaye de partager une mauvaise expérience rencontrée avec cet appareil du au montage en asservissement,alors arrête de dire que je raconte des betises et fais les tests ça t'évitera peut-être un jour de bruler des gens et de devoir remplacer un liner.Maintenant t'en fais ce que tu veux c'était un conseil cela ne m'engage en rien.

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 11:01

tu racontes n importe quoi il y a un delai retard expres pour eviter ce genre de chose en attendant que l 'eau circule dans les tuyaux,ta mauvaise experience vient certainement pas de la mais un autre probleme que l aservissement a la pompe.
et ca c est certain la machine je la connais par coeur alors je sait quand elle injecte et quand elle fait pas,ca fait 2 ans que j en pose et jamais eu se probleme ,donc c est pour ca que tu racontes des aneries en parlant de ne pas asservir l aquarite a la pompe sinon mes clients m auraien appellés depuis belle lurette.et a chaque demarage il y a un retard filtration de 60 segonde donc ta pompe doseuse ne peux rien envoyer.
le soucis que tu as eu n est certainement pas du a cela ca c est certain mais plutot un autre problemedu retard de filtration mais certainement pas l asservissement.
repart chez ton client et tu verras quand tu demmares l aquarite tu vas dans le menu infos et si tu ne vois pas le message retard filtration avec le temps qui s ecoule alors la cherche pas plus loin mais dire qu il ne faut pas asservir l aquarite a la pompe est une enorme konnerie.

par pascg
Dim 25 Sep 2011 à 12:25

gerald.sg a écrit:tu racontes n importe quoi il y a un delai retard expres pour eviter ce genre de chose en attendant que l 'eau circule dans les tuyaux,ta mauvaise experience vient certainement pas de la mais un autre probleme que l aservissement a la pompe.
et ca c est certain la machine je la connais par coeur alors je sait quand elle injecte et quand elle fait pas,ca fait 2 ans que j en pose et jamais eu se probleme ,donc c est pour ca que tu racontes des aneries en parlant de ne pas asservir l aquarite a la pompe sinon mes clients m auraien appellés depuis belle lurette.et a chaque demarage il y a un retard filtration de 60 segonde donc ta pompe doseuse ne peux rien envoyer.
le soucis que tu as eu n est certainement pas du a cela ca c est certain mais plutot un autre problemedu retard de filtration mais certainement pas l asservissement.
repart chez ton client et tu verras quand tu demmares l aquarite tu vas dans le menu infos et si tu ne vois pas le message retard filtration avec le temps qui s ecoule alors la cherche pas plus loin mais dire qu il ne faut pas asservir l aquarite a la pompe est une enorme konnerie.
Ton délais de retard sert a permetre d'avoir un bonne circulation d'eau avant de mesurer l'eau qui circule dans les tuyaux.Ton erreur niveau ph pas atteint verifier system a été annulée par la coupure d'alimentation dû a ton asservissement .Donc normale que tu n'a jamais vu ce défaut vu que tes aquarites son mal monter et que le défaut s'annule a chaque coupure d'alimentation .Si ta sonde ph te donne un ph de 8 et que ton ph réel est de 7 car ta sonde est défect ou a besoin d'être étalonnée 60 minutes dinjection de ph- ne suffiront pas et ton appareil te dira attention il y à un problème PH si il est alimenter en permanence le message d'erreur devra etre aquiter manuellement par le client ,si tu est en asservissement ton message d'erreur s'annule a chaque coupure de alimentation et ne réaparrait pas a la remise sous tension même après la tempo de 60 seconde alors fait un test chez toi avant de dire que je racconte des konneries .Et konneries prend un c et pas un k.Je pense qu'un forum sert a partager des expériences et pas a insulter les gens bon dimanche quand même .Si tu a besoin d'info supplémentaire concernant ce problème si tjs dispo.Quand ta pompe démare avec un aquarite sous tension permanente tu un retard stabilisation du débit grce a ton capteur de débit mais fatalement tu ne l'a jamais vu.

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 17:34

alors essaye de mettre un c tu verras se que ca fait.
aller encore un gros malin qui a toujours raison,en tous les cas je les monte peut etre mal selon tes dires mais les miens fontionnent et ne vident pas un bidon de ph en 30mn.
aller circulez ya rien a voir
PS:ou tu as vus que je t ai insulté ?
et quand tu me parles d experiences je pense quavec ce produit j en ai pas mal,et jamais de blem de ph alors je pense que le blem encore une fois et je le repete ne viens pas de l asservissement.
par contre a l inverse une pompe doseuse qui n est pas asservis a la pompe alors la oui le ph descend à 4 vite fait,et si tu l asservis le probleme est resolu la pompe doseuse envois le ph qu il faut et n e l envois plus pendant que la filtration es arretée,je suis intervenu sur ce blem cet ete,le type avait un ph a 4 et son bidon descendais a vue d oeil,quand j ai vus que la pompe doseuse resté allumé alors que la filtration etait coupé j ai vite compris d ou venez le blem,il a suffis simplement d asservir la pompe doseuse a la pompe et terminé les injections pendant que la filtration est coupée.
alors laisse moi monter mes aqurite de la meauvaise façon comme tu le pretend mais le 1er que j ai posé a plus de 1an et demi et le client n a pas encore changé son bidon de 20L de pH.
alors ne dit pas qu ils sont mal monté :twisted:
et certainement pas besoin d infos venant de toi qui a 5 messages et qui vas me faire la morale et m apperendre comment fonctionne l aquarite.

par besnard
Dim 25 Sep 2011 à 17:57

sg a raison ça doit être raccordé avec la pompe de filtration maintenant si le bidon se vide en 5/7 peux être un siphonnage

par pascg
Dim 25 Sep 2011 à 20:00

gerald.sg a écrit:alors essaye de mettre un c tu verras se que ca fait.
aller encore un gros malin qui a toujours raison,en tous les cas je les monte peut etre mal selon tes dires mais les miens fontionnent et ne vident pas un bidon de ph en 30mn.
aller circulez ya rien a voir
PS:ou tu as vus que je t ai insulté ?
et quand tu me parles d experiences je pense quavec ce produit j en ai pas mal,et jamais de blem de ph alors je pense que le blem encore une fois et je le repete ne viens pas de l asservissement.
par contre a l inverse une pompe doseuse qui n est pas asservis a la pompe alors la oui le ph descend à 4 vite fait,et si tu l asservis le probleme est resolu la pompe doseuse envois le ph qu il faut et n e l envois plus pendant que la filtration es arretée,je suis intervenu sur ce blem cet ete,le type avait un ph a 4 et son bidon descendais a vue d oeil,quand j ai vus que la pompe doseuse resté allumé alors que la filtration etait coupé j ai vite compris d ou venez le blem,il a suffis simplement d asservir la pompe doseuse a la pompe et terminé les injections pendant que la filtration est coupée.
alors laisse moi monter mes aqurite de la meauvaise façon comme tu le pretend mais le 1er que j ai posé a plus de 1an et demi et le client n a pas encore changé son bidon de 20L de pH.
alors ne dit pas qu ils sont mal monté :twisted:
et certainement pas besoin d infos venant de toi qui a 5 messages et qui vas me faire la morale et m apperendre comment fonctionne l aquarite.
Jessaie de te faire comprendre que tu peux rencontrer un probleme et tu prétend que ce n'est pas possible.Pour ton info la pompe doseuse est commandée par ton aquarite qui lui est commander par par ton capteur de débit donc pompe de filtration a l'arret veux dire aquarite a l'arret donc pompe doseuse a l arrèt.Aquarite sous tension ne veux pas forcement dire qu'il est en marche.Démonte ta sonde ph et met un bonchon a la place .remplace ton bidon de ph par un seau d'eau et trempe ta sonde de ph dans un tempon ph 10 (sonde raccordée bien sûre )fais tourner ta filtration pendant plus d une heure et tu aura le message erreur ph verifier system. Coupe ta pomp et redémare la tu verra que ton message a disparu.le bidon ne se vide pas en 30min mais sur plusieur jours car tu sera limité a 1heure d'injection ph par jour programé d'origine dans l apareil.Si les gens son en vacances ou pas trop regardant ça peux duré plusieur jours voir semaine .Prend la penne de faire le test et tu verra. Si tu n'en prend pas la penne j'aurais perdu mon temps mais j'espère que cela servira a d'autre.

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 20:22

tu as perdus ton temps alors car avec des si ma tente en aurais :P :P :P

par killa inti
Lun 26 Sep 2011 à 04:47

pascg a écrit:
gerald.sg a écrit:alors essaye de mettre un c tu verras se que ca fait.
aller encore un gros malin qui a toujours raison,en tous les cas je les monte peut etre mal selon tes dires mais les miens fontionnent et ne vident pas un bidon de ph en 30mn.
aller circulez ya rien a voir
PS:ou tu as vus que je t ai insulté ?
et quand tu me parles d experiences je pense quavec ce produit j en ai pas mal,et jamais de blem de ph alors je pense que le blem encore une fois et je le repete ne viens pas de l asservissement.
par contre a l inverse une pompe doseuse qui n est pas asservis a la pompe alors la oui le ph descend à 4 vite fait,et si tu l asservis le probleme est resolu la pompe doseuse envois le ph qu il faut et n e l envois plus pendant que la filtration es arretée,je suis intervenu sur ce blem cet ete,le type avait un ph a 4 et son bidon descendais a vue d oeil,quand j ai vus que la pompe doseuse resté allumé alors que la filtration etait coupé j ai vite compris d ou venez le blem,il a suffis simplement d asservir la pompe doseuse a la pompe et terminé les injections pendant que la filtration est coupée.
alors laisse moi monter mes aqurite de la meauvaise façon comme tu le pretend mais le 1er que j ai posé a plus de 1an et demi et le client n a pas encore changé son bidon de 20L de pH.
alors ne dit pas qu ils sont mal monté :twisted:
et certainement pas besoin d infos venant de toi qui a 5 messages et qui vas me faire la morale et m apperendre comment fonctionne l aquarite.
Jessaie de te faire comprendre que tu peux rencontrer un probleme et tu prétend que ce n'est pas possible.Pour ton info la pompe doseuse est commandée par ton aquarite qui lui est commander par par ton capteur de débit donc pompe de filtration a l'arret veux dire aquarite a l'arret donc pompe doseuse a l arrèt.Aquarite sous tension ne veux pas forcement dire qu'il est en marche.Démonte ta sonde ph et met un bonchon a la place .remplace ton bidon de ph par un seau d'eau et trempe ta sonde de ph dans un tempon ph 10 (sonde raccordée bien sûre )fais tourner ta filtration pendant plus d une heure et tu aura le message erreur ph verifier system. Coupe ta pomp et redémare la tu verra que ton message a disparu.le bidon ne se vide pas en 30min mais sur plusieur jours car tu sera limité a 1heure d'injection ph par jour programé d'origine dans l apareil.Si les gens son en vacances ou pas trop regardant ça peux duré plusieur jours voir semaine .Prend la penne de faire le test et tu verra. Si tu n'en prend pas la penne j'aurais perdu mon temps mais j'espère que cela servira a d'autre.



:D Bon, ne me tirez pas dessus, je n'utilise pas l'aquarite! Je n'ai donc aucune expérience de son branchement. Une chose est certaine, pour moi, c'est que quand on a une mesure redox queque part, le plus fiable est toujours de laisser l'appareil en tension et d'asservir l'injection elle même de façon à ce que la lecture de la sonde REDOX soit déjà bien stabilisée avant l'injection(chlore liquide) ou la production(électrolyseur). J'ai bien compris qu'ici on parle d'un problème de PH mais est ce bien ce genre de chose que tu veux dire, pascg, quand tu parles du branchement de l'aquarite? Serais tu en train de suggérer que l'aquarite se branche en continue et que le détecteur de débit autorise (ou pas) l'injection (et la production de chlore)? Dans ce cas, c'est peut être le détecteur de débit qui serait en panne. Ainsi, le fait d'asservir l'aquarite résoudrait ce problème sans vraiement solutionner "véritablement" le problème! J'ai bon ou j'ai faux ? :D . Ce serait une solution qui pourrait fonctionner avec un électrolyseur car la réactivité de production de chlore est faible mais pas avec une injection de chlore car le point de consigne serait dépassé bien avant que la sonde redox ne se stabilise.
Pour le PH, il y a peut être un autre problème qui se greffe dessus : soit un TAC trop bas qui perturbe la mesure électrique et sa stabilité; soit comme sur certaine régule PH (mais je ne connais pas ce modèle) une fuite de courant sur le flotteur magnétique dans le bidon ph qui a chaque injection (donc contact entre le liquide du bidon et le circuit d'eau piscine) perturbe la lecture de la sonde! Dans ce cas, s'il y a un tel flotteur, il suffit de le désactiver de l'appareil. :D Mais bon, c'est juste une piste et je ne connais pas cette appareil :wink:

par BROUNS
Lun 26 Sep 2011 à 11:48

Hello,

au lieu de rester chacun sur votre position, il serait bien que vous pros, vous posiez la question à Hayward, et de nous faire part de leur réponse.

quand deux pros se contredisent, c'est dur pour le particulier!

@+

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 12:41

pas besoin d appeller je l avais deja faait sur mon 1er montage qui à plus de 1ans et demi et toujours le meme bidon de pH.
avant de le mettre en route deja il faut analyser l eau et faire les ajustements.
je suis d accord avec killa il y a eu un autre blem sur la machine mais pas du à l asservissement a la pompe,j ai encore regardé ce matin chez ma soeur qui en a un et quand la pompe demarre et fait dmarrr l aquarite la pompe doseuse ne bouge pas,donc aucun risque d avoir un ph à 4et un bidon qui se vide anormalement.

par killa inti
Lun 26 Sep 2011 à 13:16

gerald.sg a écrit:pas besoin d appeller je l avais deja faait sur mon 1er montage qui à plus de 1ans et demi et toujours le meme bidon de pH.
avant de le mettre en route deja il faut analyser l eau et faire les ajustements.
je suis d accord avec killa il y a eu un autre blem sur la machine mais pas du à l asservissement a la pompe,j ai encore regardé ce matin chez ma soeur qui en a un et quand la pompe demarre et fait dmarrr l aquarite la pompe doseuse ne bouge pas,donc aucun risque d avoir un ph à 4et un bidon qui se vide anormalement.


:) Une grande consomation de PH- ne me gène pas si le PH de la piscine est bon! Cela veut juste dire qu'il y a un équilibre de l'eau pas encore satisfaisant. Mais quand il y a consomation et PH bas, c'est forcément quelque chose d'anormale qui peut venir :
-soit d'une mauvaise analyse machine (dans ce cas, le PH analysé sera différent de celui affiché à la machine.)

-soit d'injections inapropriées dues à une erreur d'analyse de la machine (etallonage ou perturbations électriques), ou injection avec une eau d'analyse stagnante (voir détecteur de débit si c'est celui ci qui gère l'injection pompe). Peut être un problème conceptuel si chaque fois le problème a été résolu en mettant tout en asservissement. Voir ce que prévoit na notice exactement car tout le monde chez le fabricant n'est pas forcément capable de donner la bonne indication technique.

- Un siphonage si si le clapet anti retour de l'injecteur est bloqué ou défectueux et qu'en amont on a une injection életromagnétique! (moins possible sur un tube peristaltique car les galets coince le tube.) ou encore un injecteur inaproprié type : avec clapet anti retour "bec de canard" au lieu de "clapet à bille et ressort" , le tout sur une pompe électromagnétique! :D Mais ça, c'est facile à voir! Tu mets une marque sur le niveau du ph dans le bidon, tu éteinds l'aquarite mais tu laisse la filtration en route. Si ton niveau de PH baisse dans le bidon, c'est un syphonage !
:D Vous avez peut être un peu raison tous les 2. Ce serait bien de réfléchir à froid sur les possibilités en toute objectivité puisque vous avez les notices sous les yeux :wink:

par besnard
Lun 26 Sep 2011 à 18:38

comme je l ais dit plus haut je verrais bien un problème de siphonnage du au clapet mon voisin a eu le cas avec une régule astral

par pascg
Mar 27 Sep 2011 à 08:11

gerald.sg a écrit:tu as perdus ton temps alors car avec des si ma tente en aurais :P :P :P
Voila sur l'ancien modèle je suis d'accord avec toi le mode d'emploi parle d'asservire l'aquarite a la pompe de filtration ,par contre si tu prend la page 15 du nouveau modèle on te dis bien que tu dois avoir une allimentation permanente le shéma sur la page 13 est probablement celui de l 'ancien mode d'emploi.Il est dis ceci

PUISSANCE D ENTREE:
Raccordé l'aquarite pro a l'alimentation électrique permanente .
Attention ce circuit doit être protégé par un relais différentiel (courant de fuite 30 mA MAXI)

Voici la source:http://www.hayward.fr/rokdownloads/traitement_eau/ntech_aquaritepro_fr_en_es_pt_de_ru_it_nl.pdf[/b]

par pascg
Mar 27 Sep 2011 à 08:32

killa inti a écrit:
pascg a écrit:
gerald.sg a écrit:alors essaye de mettre un c tu verras se que ca fait.
aller encore un gros malin qui a toujours raison,en tous les cas je les monte peut etre mal selon tes dires mais les miens fontionnent et ne vident pas un bidon de ph en 30mn.
aller circulez ya rien a voir
PS:ou tu as vus que je t ai insulté ?
et quand tu me parles d experiences je pense quavec ce produit j en ai pas mal,et jamais de blem de ph alors je pense que le blem encore une fois et je le repete ne viens pas de l asservissement.
par contre a l inverse une pompe doseuse qui n est pas asservis a la pompe alors la oui le ph descend à 4 vite fait,et si tu l asservis le probleme est resolu la pompe doseuse envois le ph qu il faut et n e l envois plus pendant que la filtration es arretée,je suis intervenu sur ce blem cet ete,le type avait un ph a 4 et son bidon descendais a vue d oeil,quand j ai vus que la pompe doseuse resté allumé alors que la filtration etait coupé j ai vite compris d ou venez le blem,il a suffis simplement d asservir la pompe doseuse a la pompe et terminé les injections pendant que la filtration est coupée.
alors laisse moi monter mes aqurite de la meauvaise façon comme tu le pretend mais le 1er que j ai posé a plus de 1an et demi et le client n a pas encore changé son bidon de 20L de pH.
alors ne dit pas qu ils sont mal monté :twisted:
et certainement pas besoin d infos venant de toi qui a 5 messages et qui vas me faire la morale et m apperendre comment fonctionne l aquarite.
Jessaie de te faire comprendre que tu peux rencontrer un probleme et tu prétend que ce n'est pas possible.Pour ton info la pompe doseuse est commandée par ton aquarite qui lui est commander par par ton capteur de débit donc pompe de filtration a l'arret veux dire aquarite a l'arret donc pompe doseuse a l arrèt.Aquarite sous tension ne veux pas forcement dire qu'il est en marche.Démonte ta sonde ph et met un bonchon a la place .remplace ton bidon de ph par un seau d'eau et trempe ta sonde de ph dans un tempon ph 10 (sonde raccordée bien sûre )fais tourner ta filtration pendant plus d une heure et tu aura le message erreur ph verifier system. Coupe ta pomp et redémare la tu verra que ton message a disparu.le bidon ne se vide pas en 30min mais sur plusieur jours car tu sera limité a 1heure d'injection ph par jour programé d'origine dans l apareil.Si les gens son en vacances ou pas trop regardant ça peux duré plusieur jours voir semaine .Prend la penne de faire le test et tu verra. Si tu n'en prend pas la penne j'aurais perdu mon temps mais j'espère que cela servira a d'autre.



:D Bon, ne me tirez pas dessus, je n'utilise pas l'aquarite! Je n'ai donc aucune expérience de son branchement. Une chose est certaine, pour moi, c'est que quand on a une mesure redox queque part, le plus fiable est toujours de laisser l'appareil en tension et d'asservir l'injection elle même de façon à ce que la lecture de la sonde REDOX soit déjà bien stabilisée avant l'injection(chlore liquide) ou la production(électrolyseur). J'ai bien compris qu'ici on parle d'un problème de PH mais est ce bien ce genre de chose que tu veux dire, pascg, quand tu parles du branchement de l'aquarite? Serais tu en train de suggérer que l'aquarite se branche en continue et que le détecteur de débit autorise (ou pas) l'injection (et la production de chlore)? Dans ce cas, c'est peut être le détecteur de débit qui serait en panne. Ainsi, le fait d'asservir l'aquarite résoudrait ce problème sans vraiement solutionner "véritablement" le problème! J'ai bon ou j'ai faux ? :D . Ce serait une solution qui pourrait fonctionner avec un électrolyseur car la réactivité de production de chlore est faible mais pas avec une injection de chlore car le point de consigne serait dépassé bien avant que la sonde redox ne se stabilise.
Pour le PH, il y a peut être un autre problème qui se greffe dessus : soit un TAC trop bas qui perturbe la mesure électrique et sa stabilité; soit comme sur certaine régule PH (mais je ne connais pas ce modèle) une fuite de courant sur le flotteur magnétique dans le bidon ph qui a chaque injection (donc contact entre le liquide du bidon et le circuit d'eau piscine) perturbe la lecture de la sonde! Dans ce cas, s'il y a un tel flotteur, il suffit de le désactiver de l'appareil. :D Mais bon, c'est juste une piste et je ne connais pas cette appareil :wink:
Non dans mon cas le capteur de débit fonctionnais bien ,le problème était du a une mauvaise lecture de ph (pas de variation détectée par la sonde malgré l'injection de ph- )et le fait d'asservire l'aquarite reset chaque jour automatiquement la securité qui neutralise l'injection de ph a savoir PH dépassé vérfier alim.donc on a eu pendant plusieur jour 1 heure d'injection de ph- avant que le client ne s'en appersoive.Ce n'était pas dû a un siphonnage comme nous l'avions cru au départ.Le problème s'est passer il y a plus d'un ans et depuis plus de problème car la sécurité ne s'aquitte plus automatiquement car l'appareil est raccordé comme sur le mode d'emploi.

par gerald.sg
Mar 27 Sep 2011 à 10:20

alors comme j avais la flemme de regarder la notice j ai appellé un technicien hayward et ont peu les monter de 2 manieres differente et en aucun cas le fait de l asservir a la pompe ne peux céer le soucis que tu as eu.
donc je continue a asservir a la pompe car dans les 2 cas il y a une securité pour eviter ce genre de declenchement.
alors tous se sketch pour rien :P :P

par baltimore
Mer 28 Mar 2012 à 12:41

Bon eh bien j'ai résolu mon problème. En fait mon fusible avait claqué car l'electrolyseur fonctionné alors que la pompe était arrêtée. Le problème venait du capteur de débit qui indiquait un débit quand il n'y en avait pas. Tout ça parce que la partie en cuivre c'était tordu lors du montage et était toujours dans la position de débit. J'ai tout redressé et c'est nickel. La pompe éteinte le capteur ne détecte plus de débit ;-)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités