Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rouille

par filsdecraw
Mer 14 Sep 2011 à 16:11

bonjour

j'ai une piscine barbara de waterair,l'escalier rouille et le liner aussi et des taches blanches apparaissent,que faire s'il vous plait.


merci d'avance

par filsdecraw
Jeu 15 Sep 2011 à 19:41

salut chacha

J'ai une filtration a sable et utilisent les produits waterair.

merci d'avance a plus

par pjc
Sam 17 Sep 2011 à 08:49

salut chacha ,peut être eau de forage ou effectivement il as disqué prêt du bassin.
voir les canalisations de remplissage auto s'il y en a.
Cordialement

par besnard
Sam 17 Sep 2011 à 09:04

mettre du séquestrant métaux mais avant fait analyser ton eau
si tu met les produits waterair ça te coûte un max chez bayrol tu as l équivalent si depuis le début tu a utiliser les produits de wateraire ton taux de stabilisant doit être beaucoup trop élevé

par filsdecraw
Dim 18 Sep 2011 à 09:41

salut

le taux de chlore correct,ph correct,la piscine a 1 an et les travaux autour de la piscine dalles beton et clotures plus portail

merci 'davance a plus salut

par besnard
Dim 18 Sep 2011 à 09:51

quand tu dit correct c est quoi les taux déjà si ta piscine a un an ton taux de stabilisant avec les produits waterair n est pas bon
comme je te le conseille avant fait analyser ton eau avec un photomètre et pas avec des bandelettes

par filsdecraw
Mar 20 Sep 2011 à 19:44

salut

tous mes controles de chlores et ph sont fait avec des gouttes.

4 gouttes pour le chlore et 4gouttes pour le ph.

et je ne connait pas le photonometre

salut a plus

par besnard
Mer 21 Sep 2011 à 07:14

ton piscinier en a surement un

par filsdecraw
Mer 21 Sep 2011 à 15:01

salut

j'ai telephone et envoye un courrier en ar a waterair,leur reponse

54 euros pour analyser l'eau et 60 euros de deplacement alors que ma piscine a que 1 ans et elle est garanti 2ans.faut-il faire intervenir mon assurance

merci d'avance a plus

par dan85
Mer 21 Sep 2011 à 15:27

salut,
54€ pour analyser l'eau c'est du vol .
mon pisciniste prend 15€ et gratiut quand on lui prend les produits chez lui ,trouve un autre pisciniste.
la rouille ,je l'ai fait chez moi, je me trouve en bout de reseau et je recupere beaucoup de rouille ,etc.
tu mets 3 litres de stop metal pour env 50 m3 et tu ajuste ton tac et ph correctement .
soit patient tu verras l'effet au bout d'un mois environ.

par besnard
Mer 21 Sep 2011 à 20:25

wateraire ne garantie pas ton eau 54 euro c est le prix en laboratoire
depuis le début je t ais dit d aller voir un pisciniste
comme dit dan85 il te le fera gratuit et te conseillera en produit

par filsdecraw
Jeu 22 Sep 2011 à 16:48

salut chacha et dan85

je vous remercie de vos conseilles,j'ai contacte mon assurance,en deux mots j'attaque waterair.
je vous tiendrez au courant


merci encore a plus

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 18:16

filsdecraw a écrit:salut chacha et dan85

je vous remercie de vos conseilles,j'ai contacte mon assurance,en deux mots j'attaque waterair.
je vous tiendrez au courant


merci encore a plus

Le problème de fond étant l'eau et non la piscine, c'est pas gagné. Tu penses bien que les concepteurs de piscine ont prévu ce type de situation et blindent leurs contrats. Ils arriveront toujours à prouver que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas, ou pas fait quelque chose qu'il fallait.

A ta place, je jouerais plutôt sur l'aspect commercial, avec une approche amiable. Leur rentrer dans le lard bille-en-tête ne me semble pas une bonne idée.

:shock: :shock: :shock:

par dan85
Jeu 22 Sep 2011 à 18:33

Radaxes a écrit:
filsdecraw a écrit:salut chacha et dan85

je vous remercie de vos conseilles,j'ai contacte mon assurance,en deux mots j'attaque waterair.
je vous tiendrez au courant


merci encore a plus

Le problème de fond étant l'eau et non la piscine, c'est pas gagné. Tu penses bien que les concepteurs de piscine ont prévu ce type de situation et blindent leurs contrats. Ils arriveront toujours à prouver que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas, ou pas fait quelque chose qu'il fallait.

A ta place, je jouerais plutôt sur l'aspect commercial, avec une approche amiable. Leur rentrer dans le lard bille-en-tête ne me semble pas une bonne idée.

:shock: :shock: :shock:


entierement d'accord

par besnard
Jeu 22 Sep 2011 à 20:29

tu devrais bien relire ton contrat surtout au niveau des garanties il faut pas oublié que c est un kit moi même jais eu a faire a eux
tu ferais bien de regarder ce forum
http://montage-waterair.forumactif.net/

par gerald.sg
Jeu 22 Sep 2011 à 20:39

le probleme c est que si tu les attaques,il te faut un dossier beton quand meme ?
car je ne vois pas pour quelle raison il serait responsable de ton eau ?
cela viens de l 'eau et non de la piscine en elle meme,donc ca ne sert a rien d aller les attaquer,vas y plutot cool si tu veux qu ils viennent pour pas trop cher. :wink:

par Grégoire de Waterair
Ven 23 Sep 2011 à 09:28

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées par Message Privé s'il vous plaît ? Il sera ainsi plus facile de vous recontacter afin de trouver une solution adaptée à votre cas.

Merci d'avance, à bientôt !

par Radaxes
Ven 23 Sep 2011 à 09:35

Grégoire de Waterair a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées par Message Privé s'il vous plaît ? Il sera ainsi plus facile de vous recontacter afin de trouver une solution adaptée à votre cas.

Merci d'avance, à bientôt !

Gaffe qu'il ne vous morde pas !

:D :D :D

par pjc
Ven 23 Sep 2011 à 10:39

l'assurance dit :Trace de rouille dans le bassin ,on attaque?
vu le peu d'élément de preuve avec état de l'eau par analyse sérieuse.
Question eau de forage ?
Travaux de disquage prés du bassin?
Soit l'assureur a sa petite idées avec un avis pro, soit il vas dans le mur.

par filsdecraw
Sam 24 Sep 2011 à 10:02

salut tous les forumeurs

merci de vos conseilles,mais waterair ne veut rien entendre.
j'aurai aime une entente a l'amiable,ma piscine est garantie 2 ans meme pas ils se deplacent.

se sont des points de rouilles sur l'escalier,le liner et dans le skimmer
mon liner est bleu,a des endroits des taches blanches apparaissent
aucun travaux de meulage a ete fait devant la piscine.

vous savez pas les problemes que j'ai eu avec waterair.( avec la vrp incompetente mais les responsables c'est eux

merci a plus

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 11:34

de quoi sont ils responsable?
de ton eau mal gerée ? non
mais c est clair qu ils devraient venir analyser ton eau et faire le necessaire si tu es sous garantie,mais tu as du les menancer de les attaquer il ne vont pas bouger le petit doigt maintenant ou alors tu vas payer pour qu ils se deplacent.
mais il yh a un autre facteur peut etre tu as achetais un prix plutot que la qualité (avec sav suivis etc)donc ils veulent pas venir, car ils ont peut etre fait trop d effort sur le tarif

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl et 13 invités